Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Ce message pour vous prévenir d'une arnaque active en ce moment dans le circuit magique.

Courant mai, j'ai été contacté par un soi-disant Monsieur Christopher Mecray de la société Axalta, basée en Espagne pour un contrat à venir dans le courant de l'été.

J'ai été alerté sur Facebook par Franklin le Magicien (que je remercie très sincèrement) qui avait également été contacté mais qui, plus vigilant que moi, a eu l'intuition de faire une recherche internet sur notre interlocuteur commun. Il a donc pu établir qu'il s'agit d'un voleur qui usurpe l'identité de Mr Mecray (voir ici).

A titre personnel, j'ai voulu conserver le contact pour réunir un maximum d'informations à communiquer aux autorités, mais j'ai l'impression que cela sera en vain. J'ai également prévenu la société Axalta.
Il m'a semblé opportun de poster un message sur ce forum pour éviter à un magicien de tomber dans le piège, car il semble les cibler en ce moment.

Il s'agit d'un arnaqueur talentueux, qui procède comme suit :
- Promesse d'un contrat de spectacle pour une réunion de directeurs de la société Axalta.
- Il accepte votre devis sans discuter et vous demande votre RIB pour vous régler d'avance (!)
- Il vous informe ensuite que, par erreur, il fait un règlement de plus de 15 000€ et vous demande de bien vouloir rembourser la différence.
- Il dépose un faux chèque de banque (très bien imité puisque ma banque l'a encaissé !) à votre banque, qui le fait apparaître sur votre compte (sans doute provisoirement, le temps de réclamer l'argent à la banque supposément émettrice).
- L'argent étant sur votre compte, vous faites le virement demandé... et il a donc empoché quelques milliers d'euros.

J'espère que ceci sera utile...

Magicalement,

Benoît

  • Merci 7
  • Embarrassé 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 7 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Une autre méthode si ça t'intéresse, jeune entrepreneur:

 

C'est sûr que ce jeûne homme Inspire l'envie, il a ce qu'il faut pour réussir, quitte à renverser sur son passage les cyclistes de basses classe sociale, comme il dit...

Perso, j'aime bien sa façon de voir.

De voir les classes sociales, je veux dire...

Les autres capitalistes, oups, pardon, les libéraux, font tout pour que la notion de classes sociales soit "ringarde".

Et c'est sûr que s'il n'y a plus de classes sociales, il n'y a plus de lutte des classes, donc ils sont plus tranquilles ...

Lui, au moins, n'a pas peur de dire la différence entre riche et pauvres...

Mais le fait qu'il soit une caricature le dessert un peu, niveau confiance, non?

Le pire, c'est que des gens vont vraiment l'appeler pour devenir riche...

Nous avons tous un karma différent à porter... 😋😉

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Le 12/06/2020 à 09:55, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Une autre méthode si ça t'intéresse, jeune entrepreneur:

« L'art de devenir riche », Victor Ferry.

À 6' 05''  : « La confiance absolue en soi, ça paye ! Dans une société obsédée par l'image, ceux qui n'ont honte de rien ont l'avantage... » :

 

 

Publié le (modifié)

Oh surprise, un vendeur de pelle(*) qui utilise une pyramide de ponzi. Fromage et dessert en quelque sorte, bien que seul le système de ponzi soit interdit par la loi (sauf lorsqu'il s'agit du système monétaire ou de l'art contemporain, mais c'est un autre débat).

(*): le vendeur de pelle fait référence au fait que pendant la ruée vers l'or les plus grandes fortunes ont été bâties sans or, en vendant des pelles. On retrouve ce principe avec la pléthore de formations en ligne promettant une indépendance financière rapide dans divers secteurs comme l'immobilier locatif, le trading, le blogging rémunéré, le développement personnel, etc...  

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...