Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Publier une Technique dans un Livre


Loïc GRESET

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir si il ya besoin de faire quelque chose avant de publier une technique, dont on est pas l'auteur, dans un livre, dont on est l'auteur ? chuis clair j'espère ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En effet, il n'y a pas de brevet sur les techniques en magie, mais une petite demande à un auteur est la bienvenue ou une citation de source...

Mais il ne faut pas perdre de vue que l'auteur puisse penser avoir trouvé une technique et l'explique sans citer en pensant que c'est de lui... Après c'est du domaine de la culture Magique !... Celà ne sert à rien de jeter la pierre à quelqu'un qui croît bien faire...

On repproche à David Steel de ne pas citer ses sources dans ses DVD, pour ma part, je pense qu'il a bien raison car maintenant j'ai l'impression que c'est à celui qui aura le plus de techniques à son actif ! Drôle de mentalité ! En ne citant personne au moins, il a le mérite de ne pas se planter dans les sources... !

Que celui qui connaît TOUTES les sources magiques se prononce... ;)

Jonathan.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cites l'auteur de la technique (et éventuellement le livre qui contient la description originale), alors tu ne devrais pas avoir de problèmes.

(c'est Giobbi qui m'avait dit ça, alors c'est peut-être vrai :D )

Comme le dit Méliès, un petit mot au créateur permet d'éviter les mauvaises surprises, et éventuellement tu gagneras un ami.

Il y a quelques temps j'avais eu un projet de eBook, et j'avais contacté tous les auteurs des techniques utilisées dans mon eBook ; ces auteurs étaient plus ou moins célèbres, étaient français, anglais, américains, suédois, colombiens, etc.

Chacun m'a répondu que si leur nom était associé à leur technique, ça ne posait pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne citant personne au moins, il a le mérite de ne pas se planter dans les sources... !

heu, j'ai un doute là : tu approuves cette attitude ?

Que celui qui connaît TOUTES les sources magiques se prononce...

Je connais personnellement deux personnes qui sont pas loin de pouvoir te tracer tout et n'importe quoi. Mais ils ne prononceront pas ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...