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Publié le

Bonjour à tous et à toute 😛

Je pratique la magie en petit amateur depuis un certain temps, même si ces dernières années mes tours reposent surtout sur des forcage à la Dani daortiz et de la technique digne de l'école de la magie de DD ahah (quelques saut de coupes et c'est bon).

En voulant réviser les bases je suis tombé sur des techniques de grand débutants que je pense très peu exploité en règle générale.

Celà m'a "inspiré" un effet contrant beaucoup de préceptes venant d'un spectateur.

-cartes mélangés par ses soins 

-pas de forcage de la carte choisis 

-coupe à une main visible et crédible quand à "l'impossibilité" de manipulation 

-son choix de stopper les coupes (en utilisant les petits forcage de daortiz quand même si on est pas bon ) 

-le magicien ne regarde "jamais" la face des cartes 

Enfin au final on a l'identité et on peut retirer la carte choisi seulement les deux révélations couplés ne fonctionne pas à mon avis j'aimerai bien si possible avoir quelques pistes d'améliorations (sachant que je viens de penser à ça ce matin je pense que il y a matière à changer aha ) 

voila: 

Je viens de filmer en vitesse il n y a rien d exceptionnel mais vos conseils m'aideront grandement 

Merci d'avance !

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Ce qui est intéressant dans ta proposition, c'est l'étape ou tu met clairement le jeu dans l'étui, que tu peux présenter (j'imagine 😋) des deux côtés, avec les mains bien vides.

Dans un tours, on a une situation initiale (comprise et acceptée par le public), une action magique (comprise par le public comme devant donner un résultat prévisible), et une situation finale (ne pouvant logiquement d'écouler des étapes précédentes).

Cette étape ou le jeu est rangé et tes mains vide est, dans ce que tu présente, la fin de l'action, la situation finale étant que tu récupères la carte.

Je te propose d'en faire la situation initiale.

L'action magique est donc à rajouter.

Et la production de la carte reste la situation finale.

Par exemple:

Tu traites tout le début avec décontraction, jusqu'à ce que le jeu soit dans l'étui.

Tu as montré tes mains vides, tu reprend l'étui, tu le donne à un spectateur (et tu récupère la carte).

Focus sur le jeu.

Tu met la main dans ta poche.

Pause et changement d'atmosphère;

Le reste n'était qu'une préparation, là, ca commence (tu dois le faire sentir sans le dire, bien sûr...)

Focus sur ta main dans ta poche.

Tu sorts de ta poche un portefeuille, ou une enveloppe, suivant tes préférences.

Tu dis que la preuve sera dans l'enveloppe : inutile de dire la preuve de quoi, un discours un peu obscure ne peut nuire au mystère.

Mais que si on ne te crois pas, on peut vérifier dans le jeu: quelle était la carte?

On te dit la carte,

Geste en direction du jeu, puis vers l'enveloppe...(c'est l'action magique)

le S sort le jeu de l'étui, cherche sa carte, qui n'y est plus

La carte est retrouvée dans l'enveloppe ou le portefeuille (ou ailleurs si tu as plus originale...)

Bien sûr, si la carte est sensé avoir voyagé, la faire signer serait un gros plus.

L'autre version, ou tu utiliserais la connaissance de la carte ne me semble pas optimum avec tes manipulations: on peut toujours penser que tu as vu la carte lors d'une coupe. Il y a des moyens plus intéressants de prendre connaissance d'une carte.

Alors qu'avec tes manipulations, tu peux avoir cette étape ou la carte est dans le jeu et dans l'étui, tes mains sont vides, c'est propre... C'est une bonne base (situation initiale) pour faire un effet vraiment magique.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Avec ta méthode, moi je fais une carte au couteau dans un sac en papier. 

Le spectateur tient le couteau à 2 mains en appui sur une table (important pour sauver tes doigts). Tu sors ton sac papier vide, tu y lâche le jeu en gardant la carte. Il n'y a plus qu'à la planter sur le couteau.

Publié le

Mais effectivement connaître l'identité de la carte n'est pas utilisé. À toi de voir si tu veux absolument y mettre une forme de lecture de pensée dedans, mais je crois aussi que ta méthode laisse imaginer des solutions qui ne conviendraient pas à Tamariz et son chemin magique 😉, je suppose que si tu as étudié daortiz tu as aussi lu tamariz. 

Publié le

Merci beaucoup pour ces réponses bien intéressantes! 

Celà confirme mon doute sur le déroulé je prendrai en compte vos conseils 🙂

Tamariz je connais on m'en à expliqué les grandes lignes (pour le chemin magique) a une époque mais j'avoue ne jamais avoir lu l'original, je manque de culture magique c'est sûr 😞

Lorsque l'on reproduit un tour l'instant "magique" parait toujours  évident on saute tout le boulot de présentation aha 

Merci encore 

Publié le

Un court extrait du DEUDLMDG, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas cité (la rédaction avance lentement, pour ceux qui suivent 😝) :

Citation

 

2.3.19.18 Théorie des fausses solutions de Tamariz

Cette théorie est utilisée par Tamariz (merveilleux magicien espagnol) pour créer un tour :

On doit imaginer toutes les solutions que l'on peut concevoir pour faire le tour de façon truquée, et n'employer aucune de ces solutions.

 

Plus sérieusement, je te conseille de lire directement le chemin magique: Avec ce type d'ouvrage, on a toujours une lecture partielle, donc passer par le filtre d'un tiers n'est pas gage de compréhension maximale...

Ça me fait penser qu'il faudrait que je le relise, pour voir ce que j'y trouve de nouveau...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Le gros soucis avec ta présentation c'est que l'instant magique est trop court pour beaucoup trop d'infos. 

Tu retrouve, produit, et révèle la carte au même moment. Pour que le spectateur sente l'effet au mieux, il faut qu'il le comprenne, voir qu'il l'anticipe. Il faut lui donner l'effet à la petite cuillère. 

Tu dois donc trouver une histoire pour les conditions dans lesquelles tu te proposes de retrouver la carte (en rendant l'étui immatériel, en mettant le jeu dans ta poche, en tournant sur toi même, en jetant les cartes en l'air, etc...).
Si annoncer la façon dont tu vas produire la carte rend l'effet plus fort, il faut l'annoncer. Sinon il suffit de la produire. 

Il est néanmoins impératif de produire la carte face cachée pour cet effet. Le spectateur doit d'abord sentir l'impossibilité de la production avant de se poser le question de ce qui a été produit. 

Ainsi tu restes maitre de ton climax et peut choisir le tempo de la révélation de la carte (demander l'identité de la carte du spectateur, récapituler/embellir les conditions du choix de la carte/ de la production, feindre une erreur, faire monter l'anticipation sur la révélation de la face). 

En jouant avec ces paramètres tu peux changer ton effet du tout au tout, sans forcément changer le thème ou les manips. 

 

Publié le

Je viens de voir une vidéo partagée avec ce même type d'effet.

Il flashe les 2 côtés de la boite (avec un Bicycle rouge RB tu peux le faire)...puis il tient le paquet sur les 2 largeurs, puis geste magique...il lâche la carte qui tombe sur la table.

Tu ressors le jeu pour prouver que ce n'est pas un double ou alors tu fais l'effet en faisant signer la carte (je pense que c'est très important).

Publié le

Coucou

Ouiiii, c'est exactement la bonne position pour la fin de la carte au couteau, que j'avais décrite dans un de mes dvd avec D.D.

Le problème, C'est que ça bousille la carte, sinon, l'effet est très fort...

Il y a une version de Charles Gauci , avec tout le jeu troué, et un écrou passé dedans, et la carte "houdini s'échappe quand même...

L'autre problème étant que l'on ne peut pas empaler discrètement avec ce mouvement...ça nécessite une révélation flash...

Jean Merlin avait aussi décrit une très bonne version de carte au ballon, utilisant cette méthode d'"extraction...Le jeu est attaché a une ficelle, et une flechette est a l'autre bout... dans une main, on tient le jeu dans l'étui, et le ballon...dans l'autre main, la fléchette...

Dans un seul mouvement, on vient crever le ballon tout en lâchant l'étui, qui se balade au bout de la ficelle...la carte apparaissant magiquement dans la ballon....Excellent !!!!

Dans un autre esprit, tu peux utiliser une façon plus "Harry Potter ", avec un voile de mystère...

en fait, un foulard semi transparent, utilisé normalement en jonglage... vers la fin, tu montres le foulard , tu montres l'étui...tu mets tes mains sous le foulard...tu fais quelques mouvements lents, oscillants, fantomatiques, et la carte se matérialise lentement sous le foulard...finalement le jeu tombe...et tu révèle la carte, en retirant lentement le voile... Fait avec une grande lenteur, ça peut être très chouette..

Bonne journée...

Gaetan

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  • Merci 1
Publié le

J'ai eu un peu le temps d'explorer vos suggestions 🙂

très sympa merci, je n'ai pas trouvé la version de la carte au ballon mais je pense saisir le principe

je vais avoir de la lecture pour les semaines a venir !

toujours très agréable de retrouver des conseils sur ce forum je vous en remercie fortement ! 

bonne journée !

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    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
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