Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour.

Il s'agit d'un FM en main. Pour être plus précis, d'un faro. La particularité est que l'on tord légèrement le jeu (on croise les index et auriculaires si je me souviens bien).

Cela provoque vrai m. 

Mais après le m.  les cartes des paquets initialement à gauche et à droite se retrouvent respectivement automatiquement décalées d'un côté et de l'autre (donc une carte sur deux).

On fait alors une sorte de coupe pivot pour récupérer les 2 parties intactes que l'on remet en place.

Je ne sais plus chez qui j'ai vu cette technique (je pense que c'est dans une vieille vidéo des années 90 ou 2000).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? de qui s'agissait-il ? Cette technique a-t-elle un nom ? d'autres sources ?

En fait, j'aime les F.M. en main. Souvent plus pratique et passe partout puisque sans table, et avec de meilleurs angles.

Merci.

Modifié par Karl DELLIS
  • Thomas changed the title to FM en main genre faro avec décalage | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour,

Alors ce n'est pas un faux faro mais un faux mélange américain et c'est de Guy Hollingworth.

Tu peux retrouver la description dans son livre Drawing Room Deceptions sous le nom "Regarding the false shuffle".

Modifié par Nicolas GENEVAZ
  • J'aime 2
Publié le

Sinon comme FM en main il y a ça :

5c937b32230000a3006cfbc9.jpg.ee3f4b83baee9318f0f737c8bc2c8e4a.jpg

Mais c'est contraignant, apparemment il faut des gants bleus.

 

En Chambre des Secrets il y a un sujet (au moins) avec plusieurs faux mélange en main, dont celui de Hollingworth :

 

 

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Merci pour le lien, mais je tiens à souligné une grossière erreur, code rheno sur youtube ne t'aurais pas manqué, 😀, c'est un F.A. un fusil d'assaut, l'un des premiers, et non pas un F.M. un fusil mitrailleur, .😋

Publié le

Une question à Karl la manière dont décris le F.M. il se voit dans le public les cartes sont intriquées et puis on les retire pour faire une sorte de coupe pivot?

Cela commence par une sorte de faro que faisais René Lavand ?

Publié le

 

Il y a 18 heures, Jean-Marc KLD a dit :

Une question à Karl la manière dont décris le F.M. il se voit dans le public les cartes sont intriquées et puis on les retire pour faire une sorte de coupe pivot?

Cela commence par une sorte de faro que faisais René Lavand ?

Je ne sais plus trop où j'ai vu ce faux mélange, donc difficile de te répondre. ça commence par un faro. Les cartes sont vraiment mélangée. Mais les 2 paquets on un décalage (l'un plus vers la droite, l'autre plus vers la gauche).

En fin de mélange il va falloir les désimbriquer et déposer un paquet sur l'autre. Et là, ça ressemble à une sorte de coupe pivot.

Je ne crois pas que cela se voit. Mais c'est à travailler bien sûr.

Publié le

J'ai retrouvé des traces de cette technique.

Je les postes car je trouve que ce FM est très avantageux : c'est un FM intégral, une sorte de Zarrow debout. Donc, pratique (pas besoin de table). Il y a un réel entrelacement des cartes lors d'une cascade. On a donc le visuel et le son. Très convaincant et joli assez beau tout en ne faisant pas trop "frioriture".

On peut démarrer par un riffle ou par un faro.

Et cerise sur le gâteau, techniquement bien plus abordable que les autres FM debout.

(Petit point négatif, il est assez difficile à expliquer. Il fait sentir une sorte de torsion et de tension entre les mains. En outre, il se termine par une coupe).

Je suis persuadé d'avoir vu ce FM dans une vidéo en français, mais je ne la retrouve pas. Je pensais même qu'il s'agissait d'une Bilis (visiblement, à tort).

Deux magiciens sont parvenus à la même méthode plus ou moins à la même époque : Guy Hollingworth et  Eric Anderson.

Seule différence entre les 2 : petite différence sur le dégagement des paquets.

Le FM de Guy Hollingworth est effectivement décrit dans Drawing Room Deceptions en p 169.

Elle est également décrite dans la vidéo du séminaire de 1997 présenté chez Imagik.

La version de Eric Anderson s'intitule "Shufflesque". Elle a été publiée dans le livre Ah-ha de David Harkey, en p. 37.

A mon avis, la méthode est assez convaincante. Mais, la coupe-pivot finale doit se faire de façon fluide , sans hésitation, et avec une certaine orientation.

Enfin, Oz Pearlman a, dans " Emerge Triumphant",  une technique qui ressemble fortement au FM Hollingworth-Anderson, ce qu'il admet lui-même. En fait, c'est en réalité un copier-coller malheureusement mal réalisé (surtout la seconde fois)

Vidéo de la prestation de Pearlman (Youtube) :

 

Pourtant, ce FM ne semble pas très connu....

  • J'aime 1
Publié le

Le manque de popularité du FM que tu évoques est sans doute lié au fait que pour un FM à l'américaine en main, le truffle shuffle et l'einstein shuffle sont d'avantage évoqués car plus simples avec un excellent rendu visuel et sonore. Aussi, ces FM permettent de maintenir un rythme habituel là où celui que tu évoques implique de faire une coupe à chaque fois. 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je me permet de poster ici, là où je n'ai jamais posté. J'ai créé il y a des années ma version d'un genre de Icebreaker (que j'avais bien apprécié grâce à la version 1 de Francis Girola). Je l'avais de base fabriqué pour moi entre 2018 et 2020 (oui c'était plus long que prévu). A cause du travail et autres, mes venues sur virtualmagie se sont faites rares ces dernières années, mais je me suis dit il y a peu "pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose au lieu de le laisser prendre la poussière?" Je ne l'ai pas fait avant parce que je ne voulais pas offenser monsieur Girola et d'autres. Il s'agit donc d'un Icebreaker donc le système de "détection" varie légèrement de celui de Francis Girola. C'est un jeu de 126 cartes dont 3 sont dédiées aux règles du jeu (qu'on peut réellement jouer même si le vrai effet pour mentaliste est bien sûr tout autre) et surtout c'est une version plus "érotique" pour pimenter les soirées. Le côté brise-glace prend donc un sens plus intime, même si certaines phrases sont volontairement neutres et non érotiques pour les plus sages. Le jeu s'appelle DEtectX et a été imprimé comme un jeu normal, je vous met dessous deux photos pour vous donner une idée de la chose. 
    • @Thierry : Présentation claire du produit. Question : quand le stylo n'écrit plus, peut-on le recharger, ou faut-il en acheter un autre ?
    • J'ai omis de parler de mentionner Winston FREER et les Familles d'Effets dont @Thibault TERNON nous parle aussi.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...