Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je voulais juste saluer auprès de la communauté magique ce geste de Ludo, cet éditeur magique breton bien connu, pour permettre aux magiciens confinés, à ceux qui ont perdu tant de dates, à tous ceux qui peut-être se demanderont comment occuper leurs longues journées, de passer quelques heures enchantées. Il vient pour cela de proposer en téléchargement gratuit un ouvrage reprenant des routines de plusieurs livres édités par ses soins. Et franchement, c'est bien foutu. J'aime surtout sa préface et je le reconnais bien là...

Le geste est beau, amical, passionné. On n'a rien demandé, mais il offre un poil de réconfort dans cette période ou la psychose prend parfois le pas sur la raison. Etant un peu concerné sur le plan pro, mais confiné encore quelques jours avant de retourner sur le terrain, j'avoue que ce PDF est pour moi un peu comme un rayon de soleil, un bouquet de fleur ou une bouteille de vin déposée à ta porte, sans contact mais offerte avec coeur. Ca ne m'étonne pas, vu le mec, mais ça touche.

En plus, nous les Bretons, on vient de perdre Philippe, membre actif de l'AMBM, un gars en or qu'on ne pourra même pas accompagner dans un dernier adieu à cause de ces restrictions, aussi importantes soit-elles. Alors un geste comme celui de Ludo, ben... ça touche un peu. C'est aussi ça la vie d'un magicien. Confiné, certes, mais magicien quand même. Magicien surtout.

Et si, en cette période morose, nous, magiciens, nous nous disions tous que nous allons réenchanter le monde. Que pourrions-nous faire, en ligne puisque nous sommes confinés, pour donner de la joie à tous, à ceux qui sont notre public ? Pas juste entre nous mais pour les autres !

Les musiciens et chanteurs proposent bien des choses ! Et nous ?

Réenchantons le monde, car c'est notre projet  !!!   😀

Modifié par Thomas
précision
  • J'aime 5
  • Merci 2

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

  • Thomas changed the title to Magie en ligne en periode confinée...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Mickaël M. a dit :

Pas de Facebook non plus... Enfin pas de Facebook perso en tout cas.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me MP le lien ? 😅 Merci d'avance !

As-tu eu le pdf ? 

  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le

J'y suis arrivé en me connectant à mon compte chez mdt puis en allant sur la partie blog du site j'ai réussi à télécharger.

C'est un très beau cadeau.

  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le
il y a 2 minutes, Mathieu GAILLARDON a dit :

Merci pour le lien de ce guide de survie en milieu confiné. Une compilation de 20 tours, une mise en page soignée et une introduction d'actualité. Il ne manque plus que le guide de survie du parent avec enfants.

  • Il est sorti, ça porte un nom genre Nitflox, Netflix ou quelque chose comme ça... 😁
  • Haha 1
Publié le
il y a une heure, Eflamm CAOUISSIN a dit :

Que pourrions-nous faire, en ligne puisque nous sommes confinés, pour donner de la joie à tous, à ceux qui sont notre public ? Pas juste entre nous mais pour les autres !

Je ne sais pas, j'ai réfléchi à la question aujourd'hui... J'ai aussi pensé à l'après. S'il y avait une meilleure ambiance dans mon immeuble j'aurais pu apprendre des trucs basiques aux quelques gosses vu qu'on a le droit de s'aider entre voisins.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 1 minute, Antony RBR a dit :

Je ne sais pas, j'ai réfléchi à la question aujourd'hui... J'ai aussi pensé à l'après. S'il y avait une meilleure ambiance dans mon immeuble j'aurais pu apprendre des trucs basiques aux quelques gosses vu qu'on a le droit de s'aider entre voisins.

Il me semble qu’il faut limiter les interactions sociales au maximum. Je pense que l’entraide est, par exemple, le cas d’une personne âgée qui ne peut pas facilement aller faire ses courses, etc. 
🤜🏻🦠

  • J'aime 4

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le

Une chose est sûre, il faudra "reconstruire" le pays après, pas au sens physique puisque nous ne sommes pas bombardés mais l'économie aura besoin d'être relancée. Les gens auront aussi besoin d'être reconstruits moralement.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...