Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, Karen BARBOSA a dit :

Tu n'as pas à te justifier... 😉

Laisse les donneurs ou donneuses de leçon là où ils/elles sont. Ils/elles n'ont sans doute rien de mieux à faire que donner des leçons... 

Au sein de mon foyer, nous sommes tous les deux membres d'OIV (opérateur d'importance vitale pour la nation), à savoir médical et banque. Cette semaine, j'ai entraperçu mes enfants de 4 et 6 ans moins de 30 min et à distance (pour ne pas prendre le risque de les contaminer).  J'ai passé 62 h au service de mes concitoyens, etc. 

Maintenant que nous avons comparé nos mérites respectifs, pouvons-nous échanger poliment ou cette demande est-elle là aussi une leçon de morale ? 

Ce midi j'avais 15 min de pause (youpi) et je les ai consacrées à un sandwich et Virtual Magie. 

J'ai été interpellée par les échanges et l'agressivité de certain(e)s envers deux vmistes qui rappelaient seulement qu'il était essentiel de rester confiner. 

Alors, rappeler avec courtoisie (ce qui a été mon cas) que la réception ou l'envoi de colis de magie entre particuliers qui nécessite à vous ou à autrui de sortir n'est pas une priorité (pour ne pas dire irrespectueux du bien être collectif) ne me semble pas mériter de l'agressivité.  

Respecter les  consignes, c'est juste du civisme et de l'attention à autrui.

Dans ma semaine marathon, j'ai été à la fois éblouie par certains de mes concitoyens qui à l'image des femmes de ménage qui viennent décontaminer les lieux infectés par le COVID-19 pour un SMIC et avec zéro reconnaissance (qui va se mettre aux balcons pour les applaudir ?) me regardent avec étonnement lorsque je les remercie de ce qu'elles font et me répondent avec sincérité "c'est normal" et écoeurée par l'individualisme, l'égoïsme et l'incapacité de certains autres français à supporter la moindre contrainte individuelle.

A ceux et celles qui nous ont malmenés sur ce fil de discussion, je vous invite sans polémique à échanger à la fin de cette crise sanitaire avec le personnel hospitalier sur ce qu'ils pensent du non-respect du confinement par un nombre significatif de leurs concitoyens.

Puisque je suis une donneuse de leçons qui n'a que cela à faire, je m'en voudrais de faillir à cette nouvelle réputation et je conclue ce message sur une partie de l'article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"

Ah oui au fait, en plus d'être une donneuse de leçon, j'ai aussi de l'humour :

ETJKTAUXYAEQdXE.jpg

Modifié par Patricia
  • J'aime 9
  • Merci 7

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, Patricia a dit :

J'ai été interpellée par les échanges et l'agressivité de certain(e)s envers deux vmistes qui rappelaient seulement qu'il était essentiel de rester confiner. 

En citant mon message et me disant de rester chez moi vous vous adressez à moi et pas à un Vmiste agressif sur ce sujet. Vous êtes la preuve que tout le monde ne peut pas rester confiné et comme je le répète le pays ne peut pas s’arrêter les impératifs de travail incombent à beaucoup de monde laissé de coté, contrairement à ce que le gouvernement nous explique.

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

Maintenant que nous avons comparé nos mérites respectifs, pouvons-nous échanger poliment ou cette demande est-elle là aussi une leçon de morale ? 

Je n'ai comparé le mérite de personne, vous le faites tout au long de votre longue réponse. Je trouve d’ailleurs très bien de l'avoir fait concernant certains métiers très difficiles qui n'ont comme vous le dites aucuns applaudissements. J'ai expliqué pourquoi je ne peux pas rester chez moi ainsi que pourquoi je peut me renseigner sur un colis passé avant la crise sans être pour autant un "individualiste égoïste".

Il y a 13 heures, Patricia a dit :

je vous invite sans polémique à échanger à la fin de cette crise sanitaire avec le personnel hospitalier sur ce qu'ils pensent du non-respect du confinement par un nombre significatif de leurs concitoyens.

Ma mère, ma sœur sont infirmière mon frère et pompier j'échange régulièrement avec et j'ai toujours été en accord avec vous sur ce point le confinement est un devoir de citoyen, a exception près des impératifs de santé et travail.

Modifié par Cédric FAURY

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le
Il y a 4 heures, Cédric FAURY a dit :

 

Ma mère, ma sœur sont infirmière mon frère et pompier j'échange régulièrement avec et j'ai toujours été en accord avec vous sur ce point le confinement est un devoir de citoyen, a exception près des impératifs de santé et travail.

Je ne peux que souscrire à 300 % à ce commentaire.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...