Aller au contenu

Coronavirus et VM

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mickaël M. a dit :

Restons bienveillants les uns envers les autres...

Si l'on n'arrive même plus à être courtois sur un forum de magie, je n'imagine même pas avec les voisins.

• On est tous dans le même bateau, allons de l'avant ensemble ! 😀

tout à fait, et je pense surtout que les juges et autres moralisateurs gardent leur pensées pour eux-mêmes ert évitent de juger les autres, parfois un peu trop hâtivement : personne n'a le monopole du savoir et de la morale.
En bref, que l'on s'occupe de ses affaires et que chacun fasse en son âme en conscience ( de toute façon, on ne changera jamais les gens par un message sur un réseau social ou un forum... )

office boss GIF

( le gif n'a aucun rapport, c'est juste pour dérider )

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

si le sujet ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé d'intervenir. 

Il y a 5 heures, Teddy REX a dit :

Minable et navrant !  Salut 

En tout cas on peut saluer nos deux amis magiciens qui respectent les consignes et donnent le bon exemple :

surtout ne pas se serrer la main ! 😉 

• Haha 9

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Honnêtement, je ne vois vraiment pas le problème avec ce retournement. Ça me parait naturel, pas à justifier. C'est très esthétique ! Par l'alternance haut et bas, un coup avec des dos, un coup avec des faces, c'est agréable à l’œil, ça chatoie ! J'ai pratiqué pas mal de fois la routine maintenant, ça n'a jamais perturbé personne. Au contraire ! Ça donne une impression de maitrise et surtout de liberté quelle que soit la configuration. Du coup c'est encore plus magique. Tour des 4 As Je me rappelle un chouette tour de cartes pour débuter de Bernard Bilis, probablement cassette / DvD numéro 1. C'est une routine à base de slip-cuts. Le magicien va sortir les 4 As d'un jeu "mélangé". As 1 : Slip-cut faces en bas : on sort le premier As. As 2 : On le refait (après un mouvement de soustraction), on sort le deuxième As. As 3 : "Mais c'est pas tout, on peut même carrément le faire à vue !" On retourne le jeu et avec une troisième slip-cut faces en l'air ce coup-ci, on sort le troisième As. As 4 : Pour le quatrième As, une éjection de carte depuis le milieu du jeu du plus bel effet et facile à faire. Là aussi, on retourne le jeu plusieurs fois, c'est bien amené, le texte justifie et même bonifie le retournement. Le retournement du jeu devient alors un atout et une force. Je pense que c'est plutôt un problème de magicien... Comme on sait qu'on est obligé de retourner le jeu pour faire fonctionner l'effet, on se dit que c'est une contrainte qu'on voudrait masquer. Mais en réalité, même si c'est une contrainte (on doit retourner le jeu) bah ce n'est pas perçu comme tel par le public.
    • Sébastien, va sur le site de Vanishing Inc, sur la page présentant le livre "The pages are blank" de Michael Feldman, et en lisant les questions/réponses en bas de page, sur ce produit, tu trouveras la réponse à tes interrogations...
    • Moi non plus, je n'ai pas aimé cette présentation de Shuffle Bored, surtout la fin avec les panneaux tenus par les spectateurs; ça tue l'essence de cette routine. J'ai appris la routine "shuffle-bored" dans le livre "Bound to please" de Simon Aronson, et je reste sur la présentation de Simon Aronson basée sur l'étude de marché sur les mélanges aléatoires. De manière générale, quand il y a une routine, déjà avec une très bonne présentation de la part de l'auteur de cette routine, je reste sur cette présentation. Certains disent qu'il faut faire sa propre présentation d'une routine. Cela m'arrive, mais c'est seulement quand je n'apprécie pas la présentation de départ, ou quand j'ai d'un seul coup une autre idée de présentation, mais globale, cohérente du début à la fin. Sinon, quand c'est vraiment très bon, je garde la présentation originale. La seule chose que je change alors parfois, c'est quelques mots de vocabulaire par ci, par là, parce que cela correspond plus à ma façon naturelle de m'exprimer.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      7856
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Bruno TSCHUPP

• Total des sujets
      81.5k
    • Total des messages
      667.1k

• Créer...