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Épidémie COVID 19


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Il y a 20 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Je ne sais pas s'ils sont également en charge des ppt permettant de gérer la com' du ministère, toujours est-il que ça reste de la belle ouvrage. 

 

Concernant le graphe en haut à gauche, une explication est possible. Vous allez voir, d'ici quelques années on en rira...

Tout d'abord, selon toute vraisemblance la source utilisée pour générer ce graphe est bien covidTracker:

Problème, les datas fournies par CovidTracker ne correspondent pas à ce graphe (CovidTracker donne un pic aux alentours de 50.000 cas, alors que le graphe du gouvernement tourne aux alentours des 30.000):

A ce stade, avalanche d'indignations sur la toile. Le gouvernement cherche à maquiller les informations, tente de minimiser la situation, on nous ment, etc...

La vérité plus simple, selon toute vraisemblance (en 2 secondes la vidéo permet de visualiser le problème): 

Bref, un redimensionnement du graphe pour qu'il puisse rentrer dans la petite fenêtre du ppt prévue à cet effet... sans tenir compte de l'échelle des axes. (La superposition des courbes devient parfaite) Une erreur de math niveau collège.

Moralité (et comme j'aime souvent à le rappeler): "En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la bêtise et beaucoup moins le complot. La bêtise est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare..." - Michel Rocard

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Etant donné qu'ils ne sont pas foutus de reporter un graphe, oui on peut considérer qu'ils se sont plantés. Vu les nombreuses erreurs, peut-être aurait il fallu ne pas laisser le stagiaire effectuer ce PowerPoint délicat. Ou pire, peut-être aurait il mieux valu laisser faire le stagiaire...   

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Il y a 4 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Moralité (et comme j'aime souvent à le rappeler): "En matière de grandes catastrophes [humaines], toujours chercher la bêtise et beaucoup moins le complot. La bêtise est à la portée de tous, elle est largement répandue, le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare..." - Michel Rocard

N'empêche, pour arriver à un tel niveau de bêtise, doit y avoir un complot...

Circulez !

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il y a une heure, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Etant donné qu'ils ne sont pas foutus de reporter un graphe, oui on peut considérer qu'ils se sont plantés. Vu les nombreuses erreurs, peut-être aurait il fallu ne pas laisser le stagiaire effectuer ce PowerPoint délicat. Ou pire, peut-être aurait il mieux valu laisser faire le stagiaire...   

Je pige pas désolé. Ils ont minimisé le nombre de cas ou pas ?

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Heu alors là comme je ne pigeais toujours pas je suis allé voir sur covidtracker et effectivement ils ont minimisé la courbe. Le nombre de nouveaux cas quotidiens était à près de 50000 en novembre et à plus de 20000 maintenant; or leur courbe montre grosso modo 33000 et 13000.

Donc ils ont carrément minimisé. 

Comment peux-tu penser qu'ils n'ont pas fait exprès ? Ce serait complètement débile, non ?

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Ah ils sont forts...

Vaccin : McKinsey, une prestation à 2 millions d'euros par mois

INFO LE POINT. On connaît le tarif du cabinet de conseil américain qui s'occupe de la campagne de vaccination avec le résultat que l'on connaît.

https://www.lepoint.fr/sante/vaccin-mckinsey-une-prestation-a-2-millions-d-euros-par-mois-07-01-2021-2408585_40.php

 

 

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Il y a 11 heures, Christophe (Kristo) a dit :

comme je ne pigeais toujours pas je suis allé voir sur covidtracker (...) 

Comment peux-tu penser qu'ils n'ont pas fait exprès ? 

C'est justement ce que j'explique dans mon message, entre "avalanche d'indignations" et "Une erreur de math niveau collège" (donc pas débile non plus, mais très nul, certainement). 

Maintenant, désolé d'être un peu brutal, mais ne pas comprendre leur erreur tout en se moquant d'eux ("ah ils sont forts"), ça ressemble à une histoire entre l'hôpital et la charité. 

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !

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