Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 02/09/2020 à 13:56, Christophe (Kristo) a dit :

Le résumé d'un article en français du journal anglais "the Guardian"...

Covid-19 : la course au vaccin pourrait aggraver la pandémie

Pour l’OMS, des preuves solides d'efficacité sont indispensables afin d’éviter la commercialisation de vaccins de faible qualité.

Le 2 septembre 2020

https://dailygeekshow.com/approbation-vaccin-covid/

Hors sujet ^^Salut Kristo ta boite a Mp est pleine et j'aimerais te poser une petite question! 😉 merci

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Citation

 

Covid-19: « Mieux aérer les lieux clos est crucial pour lutter contre le virus »

INTERVIEW - Lidia Morawska, spécialiste des aérosols, estime qu’il faut faire davantage pour endiguer l’épidémie.

 

 

Extraits :

Citation

Citons l’exemple d’une chorale dans l’État de Washington, aux États-Unis. 53 personnes (sur 61) ont été contaminées, et ce alors que les recommandations de distanciation sociale existaient déjà.

 

Citation

 

Les masques, notamment en tissu, sont-ils utiles dans le cas d’une transmission aérosolisée ?

Si les masques ont plusieurs couches - comme les masques chirurgicaux -, ils seront efficaces. Pour ceux en tissu, tout dépend des matériaux utilisés, mais le plus important reste la façon dont on les porte : s’il y a un espace entre le masque et le visage, l’air passe et le masque ne sert rien, même s’il est de qualité. Je suis assez étonnée de voir combien de gens le portent mal, soit sur le bout du nez, soit même en dessous : ce n’est dans ce cas utile ni pour le porteur, ni pour la personne en face. On ne peut pas blâmer le masque et dire qu’il ne sert à rien à partir du moment où on ne le porte pas correctement.

 

 

Citation

 Il faut ensuite prendre en compte plusieurs facteurs : ces aérosols peuvent rester dans l’air un certain temps dans une pièce mal ventilée, et le risque augmente si la personne infectée reste dans le lieu clos, diffusant des particules infectieuses de façon continue. Cela dépend aussi de la température et de l’humidité : cette relation n’est pas encore totalement comprise, mais généralement ce type de virus préfère l’air frais et sec. On considère qu’il peut rester infectieux trente minutes, voire une heure ou deux, autrement dit la durée que les gens passent dans un restaurant, par exemple.

 

Article à lire ici :

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-mieux-aerer-les-lieux-clos-est-crucial-pour-lutter-contre-le-virus-20200916

  • Merci 1
Publié le
Le 17/09/2020 à 12:44, Christian GIRARD a dit :
Citation

La contamination par voie aérienne en extérieur est-elle un risque réel?

Dehors, l’avantage, c’est que le virus se dilue dans l’air, sa concentration devient vite négligeable. Donc si vous n’êtes pas collé à quelqu’un et que vous bougez, quand vous vous promenez dans un parc par exemple, il n’y a pas vraiment de risque. Mais si vous êtes assis en terrasse, qu’il y a du bruit et que vous avez besoin d’être près des personnes pour les entendre, la situation est différente. Elle l’est aussi dans un restaurant avec une cour intérieure, où les personnes, statiques, sont exposées au moins une ou deux heures. Tout dépend donc de l’ouverture du lieu et si l’on est en mouvement ou pas.

D'ailleurs, cette controverse fait que la prune à Paris est une denrée rare :

 

Texte rédigé par IA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...