Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Il vaut mieux discuter avec son vendeur avant de le blâmer sur un forum public. 
 

par contre un truc que je pige pas trop ? MagicDream travaille en Drop shipping ? 
Les produits affichés en stocks sur le site ne sont pas en stock en magasin (local de stockage) ? 
 

Je me suis toujours posé la question vu le catalogue énorme que représente le site. Si il travaille en flux tendu, il faudrait peut être le noter pour éviter tous soucis de ce genre. Qui peut engendrer de la mauvaise pub derrière. 🙂 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Alex DUCACCI a dit :

Les produits affichés en stocks sur le site ne sont pas en stock en magasin (local de stockage) ? 

De mon expérience certains produits non...

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Michel (Darlone) a dit :

De mon expérience certains produits non...

C’est une chose que je trouve vraiment dommage car ce n’est pas spécialement noté... Perso je commande chez Ludo et toujours reçu dans les 48h car quand Dispo sur son site c’est dispo en stock réel, et pour moi c’est un vrai gage de sérieux et de confiance. Jamais déçu. 
Car c’est facile d’avoir toutes les dernières nouveauté en catalogue, encore faut il les avoir en stock... cela reste mon avis. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Invité

On a augmenté le flux tendu depuis l’incendie, mais pas de drop shipping (fournisseur -> client final) chez nous 🙂

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alexis a dit :

On a augmenté le flux tendu depuis l’incendie, mais pas de drop shipping (fournisseur -> client final) chez nous 🙂

Ah ok du coup, quand vous recevez une commande d’un client d’un produit vous le commandez au fournisseur ?

Ce qui explique les délais que beaucoup se plaignent sur les réseaux sociaux. Je pensais que les produits étaient en stock réel dans vos locaux vu qu’ils sont noté « en stock » sur le site. Vous devriez le notifier car au final beaucoup critiquent cet aspect sur facebook. 
 

Aujourd’hui on vit dans un monde où tout va vite, donc que vous travaillez en flux tendu c’est votre droit, mais vaut mieux le dire, car au final les clients pensent recevoir souvent en 48h.. Et le fait d’entendre parfois une semaine peut vous faire du tord. C’est dommage. 
 

surtout dans cette période de crise sanitaire les délais vont être encore plus long... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Alex DUCACCI a dit :

Ah ok du coup, quand vous recevez une commande d’un client d’un produit vous le commandez au fournisseur ?

Ce qui explique les délais que beaucoup se plaignent sur les réseaux sociaux. Je pensais que les produits étaient en stock réel dans vos locaux vu qu’ils sont noté « en stock » sur le site. Vous devriez le notifier car au final beaucoup critiquent cet aspect sur facebook. 
 

Aujourd’hui on vit dans un monde où tout va vite, donc que vous travaillez en flux tendu c’est votre droit, mais vaut mieux le dire, car au final les clients pensent recevoir souvent en 48h.. Et le fait d’entendre parfois une semaine peut vous faire du tord. C’est dommage. 
 

surtout dans cette période de crise sanitaire les délais vont être encore plus long... 

Ce n’est pas le sujet pour en parler mais il faut compter une semaine maximum (sachant que la majorité du temps,  la commande part le jour même ou à J+1) entre le moment de la commande et le moment où elle est livrée chez toi (en temps normal). Sauf cas exceptionnel comme la crise que l’on vit mais là, nous recevons toujours les colis des fournisseurs, c’est La Poste qui est ralentie (donc ça impacte tout le monde). On répond généralement dans l’heure à tous les mails concernant les commandes, avec à chaque fois une transparence à 100%. Tout va vite en ce moment dans ce monde mais une semaine, je trouve que c’est cohérent, on pourra toujours s’améliorer !

Les prochaines évolutions du site et de la boutique prendront en compte les stocks, on a eu plusieurs rendez-vous cette semaine dans ce sens 🙂 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y a un réapprovisionnement de prévu sur Penguin !! Prévu aussi en boutique française ? merci 😉 .

 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Jimmy LEMASSON a dit :

Je viens de voir qu'il y a un réapprovisionnement de prévu sur Penguin !! Prévu aussi en boutique française ? merci 😉 .

 

Histoire de ne pas se faire assommer avec les frais de port à l'arriver hein^^

Sinon d'autres feed-back sur ce gimmick?Des idées aboutis ou pas,mais des idées de présentations & justifiés seront les bienvenues 🙂

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir et j'adore car l'effet est vraiment magique mais je me demandais pk un si bel effet vendu si peu cher et tout simplement car ce n'est qu'un simple briquet sans aucune modification qui se trouve facilement en Thaïlande pour la modique somme de 99 bath soit 2 euros mais impossible a se faire livrer donc bon ça fait une belle marge lol 

La prochaine fois que je retourne la bas j'en prendrais un bon petit stock au cas où le miens me lâche 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...