Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Formation de Magicien et Dispositif mon compte Formation

Recommended Posts

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

C'est chouette çà Jean-Philippe te voilà à nouveau étudiant !  Il va falloir que tu demandes ta carte Mac'do, je crois que c'est un sandwich gratuit pour un menu acheté. 😉 

Bonjour à tous ! Cher Monsieur Krausener, je vous présente toutes mes excuses, nous avons tellement de demandes que je n'arrive pas toujours à gérer les choses aussi vite que je le souhaiterais..

A ma connaissance seule la formation créée il y a plus de 10 ans par Valentine LOSSEAU et Raphaêl NAVARRO était éligible au remboursement.  J'avais un sujet ouvert ici  Désormais il y a aus

Images Publiées

il y a 5 minutes, Philippe S a dit :

Bonjour du coup comment as-tu pu repartir tes heures de formation ? C'est à la carte ?

Adeline doit m'appeler en début de semaine prochaine pour planifier tout cela. Je t'en reparlerai.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien à publier
il y a 6 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Adeline doit m'appeler en début de semaine prochaine pour planifier tout cela. Je t'en reparlerai.

Merci 

J'attends ton retour d'expérience aussi quant à la formation pour me lancer à mon tour dans l'aventure 

Bien à toi 

Philippe 

• J'aime 1

Philippe 

Lien à publier

Brevet d'initiation aux arts magiques. Le BIAM

J'ai le plaisir de vous annoncer que la FFAP à reçu son numéro d'agrément d'organisme de formation professionnelle.

Notre première session concernant la première partie (Stage théorique) a eu lieu fin janvier 2020.

Pour toute information vous pouvez me contacter. 

Stage BIAM.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1
Lien à publier
il y a une heure, Alban WILLIAM a dit :

Brevet d'initiation aux arts magiques. Le BIAM

J'ai le plaisir de vous annoncer que la FFAP à reçu son numéro d'agrément d'organisme de formation professionnelle.

Notre première session concernant la première partie (Stage théorique) a eu lieu fin janvier 2020.

Pour toute information vous pouvez me contacter. 

Bonsoir, en voilà une information quelle est bonne!

Est-ce que l'on peut avoir le détail complet de la formation?

Bonne soirée

Philippe

Philippe 

Lien à publier

Si j'ai bien suivi, cette formation proposée par la ffap serait faite pour ceux qui souhaitent transmettre notre passion à d'autres, notamment des enfants. 

En gros une formation pour devenir formateur de magiciens en herbe. Mais avec une vraie base de connaissance d histoire de la magie, de pédagogie. Pour être reconnu auprès des structures pouvant rechercher un "prof de magie". 

Il y a des infos sur le site de la ffap

https://www.magie-ffap.com/page/55-apprendre-la-magie

Lien à publier

Oui avec  la formation du BIAM vous apprenez l'approche  , les moyens de communiquer d'une manière efficace, la remise en question de la manière d'enseigner .

J'ai assisté   a l'une des prestations d'Hugues Protat , il replace la Voix ,  il explique le geste c'est vraiment tres efficace . C'est un peu un "miroir parlant"  qui vous donne les clés  et les methodes d'une pédagogie que tout le monde ne  posséde pas . 

Et financièrement c'est tres accessible . Et maintenant qu'ils ont obtenu l'agrément cela ouvrira de nombreuses portes à ceux qui se destinent a  "passer la bonne parole magique" dans les ecoles , centre sociaux, collectivités diverses

• Merci 1
Lien à publier

Le BIAM ayant obtenu son agrément ,  vous pouvez maintenant faire jouer votre credit formation ou l'AFDAS pour y participer. 

Je sais que les ecoles  et collectivités font attention à ce genre de diplome pour engager des formateurs tout comme le Biac pour le cirque 

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou mon ami... oui control collection est très interressant et il y’a les débuts de son travail sur les sdc.. j’ai passé de nombreuses nuit par Skype avec lui car on c’est rendu compte qu’on avait pleins d’idées similaires, sur les sdc mais aussi d’autres techniques...😉😉 si son dvd ne contient ne serais ce qu’un début de tout ce que l’on a pu échanger ça va être une balle!!..👍👍
    • Coucou Yann, de souvenir en 2016 à Milan Ginjiro nous avons dit que le DVD a bien été tourner et finalement quelque temps après et sorti d’Akira Fujii «contrôle collection » où il explique son SC et le DVD entièrement consacré n’a jamais vu le jour, bon le bonne nouvelle c’est que cela arrive, même si j’ai déjà eu la chance d’être en séminaire Eric John’s et moi toute la journée à bosser le SC avec lui et bien d’autres choses, que c’était Sympa le symposium à Milan 😊  
    • Une seconde moitié de vidéo un peu plus intéressante que la première, on y évoque un biais fort sur "l'expérience d'Allix" (cf. Le Test) et les protocoles ou résultats invérifiables des "expériences" sur Nicolas Fraisse (cf. Voyage aux confins de la conscience - Dix années d'exploration scientifique des sorties hors du corps : le cas Nicolas Fraisse) jalousement conservés par les auteurs du livre semble-t-il, et de fait non soumis à une analyse par des chercheurs hors de leur petit cercle, deux sujets que j'avais traités dans ce forum.  « La Tronche est à Vous #1 - Peut-on parler d'une vie après la mort ? »   J'ajoute ceci : SUR L’ABSENCE D’ESPRIT CRITIQUE CONCERNANT LES SUJETS « SCIENTIFIQUES » DANS SALUT LES TERRIENS. Acermendax 28 mars 2017 À l’attention de Monsieur Thierry Ardisson, Le samedi 25 mars 2017, vous avez reçu Nicolas Fraisse et Sylvie Dethiollaz. Durant cette séquence, on a entendu que des expériences scientifiques avaient été réalisées qui démontreraient la capacité de Nicolas Fraisse à sortir de son corps à volonté. On a appris qu’il pouvait également lire dans les pensées. Cette capacité aurait été attestée scientifiquement par Madame Dethiollaz au sein de l’Institut des Sciences Noétiques. Il s’agit d’un sujet intéressant, et c’est une excellente chose qu’il soit abordé sous l’angle scientifique. Toutefois cette séquence télévisée pose un certain nombre de problèmes. Les faits rapportés sur votre plateau n’ont pas fait l’objet d’une publication dans une revue à comité de lecture, ce qui est pourtant le seul moyen de valider ces résultats. Dans ce contexte le titre de docteur en biologie moléculaire de Madame Dethiollaz ressemble à un argument d’autorité puisqu’elle n’a publié aucun travail scientifique en lien avec des phénomènes approchant les aptitudes présumées de Monsieur Fraisse. Le protocole et les résultats évoqués dans votre émission sont trouvables (difficilement) sur le Bulletin de Psychophysique de décembre 2013. Ce bulletin n’est pas une revue de recherche. Les résultats qui y sont décrits défient une explication rationnelle mobilisant les connaissances établies (hormis celle de la fraude pure et simple). La validation de ces allégations ne peut passer que par la réplication de l’expérience (le principe de réplication des expériences aux résultats surprenants est la règle dans tous les domaines de la science). Or, depuis décembre 2013, une telle réplication ne semble pas avoir été entreprise. Nous pensons que toute médiatisation de ces résultats avant une validation scientifique est peu déontologique, et que le respect du public exige un rappel scrupuleux de ce contexte. Il faut donc constater que Monsieur Fraisse et Madame Dethiollaz sont surtout venus sur votre plateau pour vendre un livre aux éditions Trédaniel, éditeur connu pour publier des ouvrages prétendant délivrer des vérités en dehors de toute espèce de méthode de validation des connaissances (comme la psychologie quantique, le reiki, l’astrologie, etc.). Il s’agit d’un ouvrage que l’on peut a minima soupçonner fortement d’être pseudoscientifique. Pour illustrer la faiblesse scientifique de l’échange sur votre plateau, notons ceci. Il a été mentionné que le corps de Nicolas Fraisse perdrait 45g lorsque celui-ci fait une OBE. Cette variation de masse n’a été observée qu’une seule fois par Mme Dethiollaz, ce qui n’autoriserait aucun scientifique consciencieux à le mentionner publiquement. Vos invités et vous-même avez comparé cela à l’idée que l’âme humaine pèserait 21g. Or, il s’agit d’une croyance fondée sur les résultats fantaisistes du docteur McDougall comme vous pourrez le voir en consultant cet article. Ce détail montre assez qu’il manquait sur votre plateau un intervenant capable d’apporter une contradiction méthodique et un rappel de l’état de l’art des connaissances scientifiques. Nous regrettons que personne à l’antenne n’ait questionné ni douté ne serait-ce qu’un peu des allégations présentées sur votre plateau, allégations qui s’accompagnent partout d’implicites accusations envers la communauté scientifique, injustement soupçonnée de refuser de s’intéresser à la question du paranormal, voire de tout faire pour empêcher la révélation de l’existence de phénomènes de ce type. La partie de votre public qui s’intéresse au paranormal mérite d’être informée sur la manière dont on peut produire des connaissances sur ces questions, et sur ce que la science nous permet d’ores et déjà de savoir. Tout en respectant votre droit à inviter qui bon vous semble, nous insistons sur le besoin  de ne pas laisser sans contextualisation les prétentions qui touchent à des domaines où la parole scientifique est paradoxalement beaucoup moins entendue que les témoignages de ceux qui veulent croire à l’existence de phénomènes non prouvés. L’ASTEC est préoccupée par la complaisance des médias pour les récits certes séduisants et fascinants, mais largement discutables quand ils ne sont pas purement absurdes. Nous nous sommes exprimés sur ce sujet dans une lettre ouverte adressée aux médiateurs de l’Audiovisuel public. Nous pensons qu’il est dans l’intérêt de votre public et de votre antenne de donner plus de place à l’esprit critique et à la pensée méthodique, seul remède connu contre l’enfermement idéologique et l’escalade de la croyance. Nous espérons que vous tiendrez compte de ce courrier dans la préparation de vos futures émissions. Bien cordialement, L’Association pour la Science et la Transmission de l’Esprit Critique. Source : https://esprit-critique.org/2017/03/28/salut-les-terriens/

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !