Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voila ! Il se trouve que j'ai des petites mains, et c'est effectivement embetant pour la magie...

Je ne pense pas etre le seul parmis les magiciens (à moin qu'ils aient tous abandonés...), et je voudrais savoir comment s'en sortir dans la magie, si la taille de leurs mains les influencent dans leurs tours, leurs spectacles, parce que moi, presque la moitié des techniques me sont inaxessible... (empalmages notemment, mais aussi les tours de gobelets, de balle éponge...)

N'y a t'il plus qu'à se faire greffer de nouvelles mains ?

Merci :crazy:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Jusqu'ici, je n'ai trouvé personne qui ait de plus petites mains que moi (hormis des femmes et quelques enfants de moins de 6 ans :grin:).

Pour les empalmages, c'est un peu plus dur, mais je m'en sort quand même.

Je ne crois pas que ce soit un réel problème, car il y a des solutions : j'utilise des cartes au format bridge (cartes de nain selon un ami), des cordes 8mm de diamètre (au lieu de 10mm)... On peut toujours s'en sortir si on le désire vraiment. Toutes les manipulations méritent du travail et peut-être qu'avec de petites mains il faut fournir plus d'effort, mais il ne faut pas prendre la taille des mains pour un handicap.

Ce qui m'étonne, c'est que tu fais du piano, le problème est encore plus difficile à résoudre, non ?

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

piano, non. certains morceaux me sont impossible sans arrangements, mais sinon, aucun probleme.

Donc cartes format bridge ! C'est ce point de vue qui m'interesse... Seulement, format bridge c'est embetant pour des tours à cartes truckées non ? :D.

parce que gobelet, c'est embetant aussi. Les empalmages des doigts de la muscade devient carrément visible !!. La muscade finit toujours par flasher aux yeux des gens... (j'ai pourtant travailler...).

Bref, je trouve ca embetant quand meme.

Apres, impossible de travailler avec des dollards, je travaille donc avec des demis dollard (rien d'embetant à cela évidement ^^).

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le

Pour les formats bridges, soit tu prépares toi même tes cartes, soit tu évites les jeux truqués (les quelques jeux truqués que j'utilise sont au format poker, mais les spectateurs ne se posent de question)

Pour les empalmage, c'est toujours possible même avec de petites mains : les "piecomanes" ne sont pas nés avec un don pour empalmer plusieurs pièces à la fois : avant de maîtriser cette technique ils ont sûrement pensé qu'ils n'y arriveraient jamais et pourtant... :)

Tu dis que tu as travaillé tes empalmages de muscades et je n'en doute pas une seconde, mais l'acharnement ne suffit pas, il est parfois necéssaire de modifier et d'adapter les techniques pour les maîtriser (vérifie l'interstice de tes doigts, utilises ce qui est autour de toi pour t'aider à tenir l'empalmage, modifie tes prises...).

Nous n'avons pas tous les mêmes capacités et utilisons toujours une technique qui nous est propre. En ce qui me concerne, je n'applique jamais la méthode décrite dans les livres ou DVD, je réadapte à ma personalité et à ma morphologie.

Cela me rappelle ces sportifs handicapés qui nagent tout en étant estropiés ou qui courent le 100 m en étant aveugle.

Courage, et surtout garde bien en tête qu'un magicien crée l'impossible et maîtrise ce qui semble impossible, par conséquent tu réussiras à te surpasser.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Merci du conseil. pour les pieces, il n'y a pas vraiement de probleme, c'est juste pour l'empalmage des doigts de la muscade, mais je vais tenter de travailler autrement, ou de changer d'empalmage :).

apres sinon, pas d'autres suggestions à rajouter, je voulais juste savoir si le probleme se posait pour d'autres.

Merci.

Publié le

moi, mon problème, c'est pas la taille des mains.

En effet, comme je fais 1m82, j'ai les mains qui vont avec. Je pourrais littéralement faire un empalmage avec des cartes de tarot.

Mon problème, c'est la finesse de mes doigts. Ca peut être un avantage parfois (brisures bcp plus discrètes) mais pour les empalmages, c'est la galère. En effet, un gars avec des gros doigts boudinés (désolée ^^) cache bien mieux la carte que moi...

Publié le

Si ma mémoire est bonne je crois que c'est Merlin Jean qui disait qu'avec le physique qu'il avait, il avait vite fais une croix sur les numéros à la Pollock.

Donc fais avec les moyens du bord et adapte ta magie et tes effets à ce que tu es et ce dont tu disposes.

Circulez !

Publié le

Trois autres exemples de mains apparemment peu pratiques pour la magie :

John Ramsay (magicien écossais) avait des grosses mains avec des doigts épais ; cela ne l'a pas empêché de créer une disparition de pièce très efficace, dont on peut trouver l'explication dans la vidéo "Best of Michael Vincent seminar".

Dan Fleshman (magicien américain) n'a pas non plus la silhouette d'un danseur, et ses mains ne sont pas les plus fines que j'ai vues, mais il est terriblement doué, que se soit avec les cartes, les pièces ou les gobelets.

Et que dire de Lennart Green. Des mains de bucherons suédois, des doigts aussi larges que mon avant-bras, mais toujours un toucher extraordinaire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...