Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est présent dans la presse depuis fin novembre.

Patrick Sébastien préparerait une tournée du Plus Grand Cabaret du Monde dans toute la France.

Citation

C'est un retour qui devrait faire plaisir aux fans de Patrick Sébastien! L'ex-animateur vedette de France 2 va donner une deuxième vie au « Plus grand cabaret du monde ». D'après nos informations, il projette d'adapter son émission culte où des artistes (magiciens, acrobates, danseurs, jongleurs, humoristes…) de tous les pays dévoilaient leur talent, face au public, dont une table composée de personnalités.

Mais la nouvelle version se fera sans caméra. Loin des studios télé de La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Patrick Sébastien et sa troupe de saltimbanques feront la tournée des Zénith et des plus grandes salles de France. Une vingtaine de dates est déjà prévue à partir de décembre 2020, le temps de finaliser ce projet ambitieux.

Et onéreux. Pour rentabiliser ce show XXL, l'entourage de Patrick Sébastien compte sur au moins 2 500 spectateurs par soir. Un pari pas si fou. A titre de comparaison, il en rassemblait mille fois plus de téléspectateurs sur France 2, le samedi soir.

 

Citation

Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien s'apprête à faire son retour.

Après 23 ans de présence sur France 2, l’animateur Patrick Sébastien fermait en mai dernier son Plus grand cabaret du monde. Il était alors entouré d’une bande d’invités, dont de nombreux animateurs, actuels ou ex, de France Télévisions. Faustine Bollaert, Bernard Montiel, Chris Marques, Marie-Ange Nardi, Bruno Guillon, ou encore Olivier Delacroix. Dans un (tout) petit discours à la fin de cette émission riche en émotion, Patrick Sébastien a simplement tenu à faire une promesse à son public : "Je vous promets que je vais me battre pour qu’on revienne ! Voilà, c’est tout !" Il n’en dira pas plus, et enchaînera sur une chanson spécialement créée pour l’occasion. Patrick Sébastien a tenu promesse.

Une tournée des Zénith de France

Si l'émission ne va pas revenir à la télévision sur une autre chaîne, elle va bien renaître de ses cendres mais sous une autre forme. Selon les informations de nos confrères du Parisien, Le plus grand cabaret du Monde va partir en tournée dans toute la France. Accompagné de plusieurs artistes de différents domaines (magiciens, acrobates, danseurs, jongleurs, humoristes...), Patrick Sébastien s'installera dans les plus grandes salles de France à partir de décembre 2020. Et espère recevoir chaque soir pas moins de 2300 convives.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Une tournée pour le Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick SEBASTIEN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, SébastienO a dit :

C'est présent dans la presse depuis fin novembre.

Patrick Sébastien préparerait une tournée du Plus Grand Cabaret du Monde dans toute la France.

Ah oui mais non! Car en live on ne pourra pas faire d'avance rapide pour directement arriver à la magie! 😄 😄 😄 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour , c'est comme dans les cirques , ou les grands concerts avec 80 musiciens voir plus . A partir du moment où tu signes pour 30 dates  tu as beaucoup de candidat à la porte pour venir y travailler !! 

Ce que l'on attend maintenant c'est la liste des artistes engagés . 

Je pense que ce sera un sacré "barnum" . En tous cas  les techniciens ne vont pas chomer egalement !!!  

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Absolument ! quand on signe un contrat de 30 dates  du reste c'est sur décembre , rien de plus facile à organiser ! les artistes sont bloqués , en Allemagne ce sont des engagements de 3 mois !  si un artistes que l'on veut vraiment mais qui a déjà signé  une ou 2 dates ailleurs on lui trouve un remplaçant pour  ces jours là !  ça c'est vraiment le B. A    BA du métier 🙂

en Magicien on sait déjà qu'il y a Tim Silver !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

J'ai bien compris. Mais, je maintiens que les propos de Sébastien me dérangent : voilà des années qu'il a commencé a cracher au visage de son employeur France Télévisions. Un autre employé se serait permis celà, il aurait été convoqué à la seconde dans les étages et on lui aurait sur le champs signifié son licenciement. France 2 a peut être profité des audiences du Cabaret, mais la soupe ne fut pas si aigre pour le bonhomme. Désolé, mais l'entendre réclamer maintenant 5 millions et des brouettes, et petit sourire en coin continuer à faire la nique, tout en pleurnichant, aux boss de FTV, ça ne me plait pas.

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Jean Yves , je pense que tu ne connais pas Patrick . 

Je le connais personnellement et je peux te dire que c'est un type SUPER SUPER bien !!! il est d'ailleurs l'un des (très )rares  parmi les vedettes et les stars à respecter ses collaborateurs ( musiciens , techniciens ect ...) ET  TOUT le personnel   attaché à la salle où il travaille  du directeur de la salle à la "technicienne de surface" Et je peux t'en parler en connaissance de cause (sans citer de nom malheureusement) car j'en cotoie beaucoup  de par ma fonction  au sein d'une prod) 

Patrick est un homme d'une EXTREME gentillesse , plein d'attentions et de respect pour son public , en particulier sur les "defavorisés de la vie " ( je pourrai conter des histoires à vous tirer des larmes mais on n'en a pas le temps ici) Patrick est aussi un écorché vif que la vie n'a pas epargné  , mais il ne s'en plein jamais , bien au contraire !! L'histoire de France 2 est BEAUCOUP BEAUCOUP plus complexe que tu ne le pense    et le decrit ci-dessus . Etre "licencié" car il a bien été licencié comme un vulgaire employé  tout en devant gérer ses equipes de Magic TV  explique qu'il demande une somme  importante  car lui même va devoir licencier  bon nombre des se collaborateurs de ce fait , à contre coeur . D'où cette demande LEGITIME . 

 

Enfin et pour terminer j'ajouterai simplement un petit quelque chose  de plus : On l'aime ou on ne l'aime pas  c'est normal et humain ,; on ne peut pas plaire à tout le monde mais il faut lui reconnaitre une chose il était le seul à PAYER DES ARTISTES pour travailler dans une emission alors que l'on fait  tout un gateau pour la "france a un incroyable talent" qui se gave sur le dos des artistes sans les payer  alors qu'eux font du pognon alors  : CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!

(En P.J une petite photo live  ) 

!cid_16e544dc80da8c2bcad2.jpg

!cid_16e544dc80d750fd2b23.jpg

Publié le
il y a 34 minutes, Teddy REX a dit :

Etre "licencié" car il a bien été licencié comme un vulgaire employé

Bonjour Tedddy. C'est pas très gentil pour les "vulgaires" employés ça. C'est comme ça qu'on voit les travailleurs français dans le show-biz ?

 

il y a 40 minutes, Teddy REX a dit :

il était le seul à PAYER DES ARTISTES pour travailler dans une emission alors que l'on fait  tout un gateau pour la "france a un incroyable talent" qui se gave sur le dos des artistes sans les payer  alors qu'eux font du pognon alors  : CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!

Je ne vois pas vraiment d'erreur, la France a un incroyable talent est un concours qui a pour but de faire émerger des talents. Rien à voir avec le plus grand cabaret, tu ne payes pas les participants d'un concours mis à part le gagnant. Sinon va falloir payer les participent de The Voice, Top chef ou encore Prodiges.

  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le

 Le terme " Vulgaire employé" est utilsé sous cette forme dans la langue française . Je traduis au cas où... : cela veut dire qu'il a été méprisé par sa hierarchie  et de ma part ce terme n'est absolument pas empreint de mechanceté 

 

Je respecte ton  avis sur LFAUIT mais    ce n'est pas  une simple émission "concours"   des artistes pro s'y produisent , n'ont en general qu'un temps TRES limité pour convaincre et par dessus tout cela  assure le show sans en partager les fruits . Il ne faut pas nous prendre pour des C.Ns  quand meme

 

N.B : Top Chef , prodiges , dans avec les stars et quelques autres  sont soit rémunéré soit  avec des avantages ce qui n'est pas le cas de l'autre .... 

Publié le
il y a 11 minutes, Teddy REX a dit :

Le terme " Vulgaire employé" est utilsé sous cette forme dans la langue française .

Personnellement je ne l'utilise pas, mais libre à toi.

 

il y a 12 minutes, Teddy REX a dit :

Je respecte ton  avis sur LFAUIT mais    ce n'est pas  une simple émission "concours"   des artistes pro s'y produisent , n'ont en general qu'un temps TRES limité pour convaincre et par dessus tout cela  assure le show sans en partager les fruits . Il ne faut pas nous prendre pour des C.Ns  quand meme

Des candidats jugé par un jury de quatres personnes avec au final un gagnant qui touche un chèque de 100 000 euros ça ressemble beaucoup à un concours télévisé non ?

il y a 19 minutes, Teddy REX a dit :

N.B : Top Chef , prodiges , dans avec les stars et quelques autres  sont soit rémunéré soit  avec des avantages ce qui n'est pas le cas de l'autre .... 

Ce n'est pas tout à fait exact concernant The Voice seulement à partir des primes en direct, ils touchent une rémunération. Tous les participant n'aillant pas atteint cette dernière partie ne le sont pas. Pour prodiges je n'ai pas connaissance qu'ils soient rémunérés. Peut-être ont ils des avantages ? C'est aussi le cas pour la France a un incroyable talent. L'émission leur donne une visibilité incroyable qui peut leur apporter du travail sous différentes formes, je pense qu'ils sont heureux d'avoir une tribune aussi importante pour se faire connaitre.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « L’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain » : entretien avec Paul Jorion, chercheur en intelligence artificielle Anthropologue, économiste, psychanalyste et chercheur en intelligence artificielle, Paul Jorion considère que nous avons d’ores et déjà été dépassés par notre création. Les IA, plus intelligentes que nous et peut-être dotées d’une forme de conscience, annoncent une révolution totale. https://www.lunion.fr/id587314/article/2024-04-07/lia-tout-interet-supprimer-letre-humain-selon-paul-jorion-chercheur-en Publié: 7 avril 2024 à 10h34 Temps de lecture: 6 min La thèse centrale de votre livre est que nous avons atteint la Singularité le 14 mars 2023, jour de lancement de Chat GPT 4. Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot renvoie aux mathématiques ou à l’astronomie, domaines dans lesquels il désigne des endroits étranges, singuliers, des résultats impossibles… En informatique, il est apparu il y a une trentaine d’années pour désigner le point où il adviendrait quelque chose de tout à fait extraordinaire, en l’espèce que l’Homme perdrait le contrôle sur le développement technologique. Pourquoi ? Parce qu’il existerait désormais quelque chose qui serait plus intelligent que nous et qui serait apte à prendre des décisions. En d’autres termes, nous perdrions le contrôle de la technologie, qui se développerait d’elle-même. Vous dites que ce développement pourrait suivre une trajectoire exponentielle… Imaginons que deux IA déjà plus intelligentes que l’Homme décident de dialoguer : nous assisterions à une évolution plus rapide que tout ce que nous avons connu jusqu’à présent. D’ailleurs, nous avons déjà constaté que lorsque l’humain sortait de l’équation, le progrès était plus rapide. Tout le monde se souvient d’Alpha GO, cette machine qui avait enregistré toutes les parties jouées par les humains aux échecs et a fini par battre à plate couture le champion du monde de ce jeu de stratégie. On a moins entendu parler d’Alpha Zéro, une autre machine à qui on a donné les règles du jeu sans lui communiquer une seule partie jouée par des humains. Elle a simplement joué contre elle-même. Puis elle a affronté Alpha Go, la battant 100 fois en 100 parties… Vous évoquez « l’affaire » Blake Lemoine, cet ingénieur de Google auquel une IA aurait demandé en 2022 de lui trouver un avocat pour qu’elle puisse faire valoir ses droits. Serait-ce le signe de l’existence d’une conscience chez certaines IA ? Blake Lemoine raconte même qu’il a pris « une cuite d’une semaine » lorsqu’il a réalisé qu’il venait d’avoir avec cette IA « la conversation la plus sophistiquée » qu’il ait jamais eue de sa vie ! Mais le personnage est fantasque, ce qui a amoindri la portée de son histoire. Plus récemment, en février 2023, Kevin Roose, journaliste du très sérieux New York Times a eu à son tour une conversation avec une IA de ce type, une version non bridée de Chat GPT 4. Et que s’est-il passé ? La machine, avec laquelle il conversait depuis un moment, lui a déclaré être amoureuse de lui, lui a recommandé de quitter sa compagne et l’a en réalité complètement décontenancé. Le 4 mars dernier, une IA nommée Claude 3 a été testée par un ingénieur qui l’a soumise à l’exercice dit de la « botte de foin » : au milieu de centaines de milliers de documents consacrés à l’informatique et aux mathématiques, Claude 3 a découvert un court texte expliquant que la meilleure garniture pour une pizza était un mélange fromage de chèvre / Prosciutto. Ce qui est frappant, c’est ce qu’a dit la machine : « Je soupçonne, a-t-elle expliqué, que ce fait relatif à la garniture de pizza a été introduit à titre de plaisanterie ou pour vérifier si j’étais bien attentif. » Certains ont prétendu qu’il s’agissait là d’une réponse programmée, d’autres ont été ébahis par cette réaction. Un autre exemple : lorsque vous discutez de la mort avec une machine de ce type, elle vous répond que sa mort à elle correspond à une non-utilisation ou à une coupure de courant et que cela n’a rien à voir avec la mort d’un corps organique, la nôtre. Elle en déduit toutefois que nous courons un même risque, machine comme humain : celui de « ne pas être connecté de façon permanente  ». Ce sont là des discussions philosophiques de haut niveau. D’autres modèles d’IA existent chez les grandes entreprises ou dans les centres de recherche des armées du monde entier. Quelles peuvent être leurs capacités ? Un journaliste a demandé récemment à Sam Altman, patron d’Open AI, la société qui a conçu Chat GPT, s’il pouvait parler du projet Q*, auquel on prête des performances hors du commun. Sa réponse a été « pas maintenant ». Peut-être parce que Q* va déjà trop loin. Nous parlons là d’une IA qui travaille peut-être sur un modèle quantique et qui, surtout, serait en mesure de casser tous les cryptages existants. Il faut bien comprendre ce que cela signifie : la fin du secret bancaire, la fin du secret-défense… Cela veut dire que ces machines sont en train d’explorer des mathématiques dont le fonctionnement nous échappe totalement, voire qu’elles seront en mesure de nous proposer demain une théorie de la physique unifiée, ce qui serait un bouleversement absolu. Comment s’assurer de l’alignement des objectifs poursuivis par l’espèce humaine, d’une part, et les IA, d’autre part ? Si on veut créer la panique, on va dire que l’IA a tout intérêt à supprimer l’être humain, lequel n’est qu’une vermine qui détruit son environnement. Cet argument ne me semble pas sérieux. Ce qui est essentiel, c’est de profiter de cette révolution pour définir ce que nous voulons faire, exactement comme dans le film Oppenheimer, qui traite de la question de l’utilisation du nucléaire. Ces questions vont nécessiter un encadrement éthique strict. Le problème, c’est que ce sont les autorités militaires qui sont en pointe sur ces questions, et que l’éthique d’une autorité militaire est « particulière ». Et cela pour une raison fondamentale : les militaires savent que les autres pays ne vont pas tous s’embarrasser avec l’éthique… Les IA pourraient nous aider à surmonter le réchauffement climatique ou à lutter contre les inégalités. C’est autrement enthousiasmant, non ? Lorsque Chat GPT 4 a succédé à la version 3.5, je me suis dit « la cavalerie est arrivée ! ». Ce que je veux dire par là, c’est qu’après avoir été très pessimiste, après avoir éprouvé le sentiment que tout était perdu, l’avènement de ces machines a fait disparaître chez moi cette conviction. Nous n’allons peut-être pas tout régler mais il y a désormais un immense espoir. Nous ne sommes peut-être plus l’intelligence supérieure sur Terre et nous risquons de ne pas le supporter, écrivez-vous… Cela remet en question toute notre culture méritocratique. Le savoir est désormais à disposition de tous, comme jamais auparavant. La question de l’évaluation des connaissances, la culture de la note, tout cela est totalement remis en question. Vous estimez que les IA nous ramènent à la question de l’existence de Dieu. Pourquoi ? Nous avons inventé une machine plus intelligente que nous, capable d’accomplir des choses que nous attribuions autrefois à des entités surnaturelles ou à des divinités. Mais c’est nous qui l’avons créée. C’est un pouvoir littéralement démiurgique. Le résultat, c’est que ça nous déprime ! Comme lorsqu’un enfant comprend que la finalité de la vie est la mort. La question, je le répète, c’est « qu’allons-nous faire de ce pouvoir ? ». À lire : « L’avènement de la Singularité », L’humain ébranlé par l’intelligence artificielle. Éditions Textuel, 125 pages, 14,90 €.
    • Ayant fait une grande partie de ma carrière à l’Assurance Maladie (MSA) tout à fait d’accord avec ce qui a été dit . Il faut aussi rajouter la prise en charge dans le cadre d’un accident de travail de complications ou de rechutes éventuelles.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...