Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

En préparant un spectacle de magie pour enfants, je me suis plongé dans mon armoire grenier  avec les vieux tours de magie. Dans un but  de créer des routines captant les petits bambins, je me suis intéressé au matériel de magie coloré. Je suis tombé sur le tour des deux foulards attachés, qui changent instantanément de couleur rien qu’on les passant de haut en bas dans le poing de la main. Cette redécouverte m’a inspiré pour en faire des routines avec ce vieux principe « magique ». J’ai sorti alors quelques morceaux de tissus colorés, ma machine coudre et je me suis mis à coudre des foulards avec des couleurs adaptées à deux routines imaginées :

1)      La baguette aux trois foulards.

2)      Boules et foulards aux couleurs inséparables.

 

La baguette aux trois foulards :

Inspiré, de la routine décrite par le magicien Jean Merlin « La réglette aux trois cordes », j’ai imaginé un tour similaire avec des foulards et avec en plus des transformations colorées de ces derniers.

Effet :

Le magicien, montre une grande baguette sur laquelle sont accrochés trois foulards : à gauche des foulards rouges, au milieu et à droite des foulards bleus.

Dans un jeu théâtral avec le public, le magicien passe derrière le dos la baguette à deux ou trois reprises. A chaque passage camouflé, le foulard rouge qui était à gauche, devient à droites par rapport aux deux autres foulards bleus et vice versa.

001.thumb.jpg.d07d2f223a705ed8105aa3b44ac30ddc.jpg

Le public pense avoir compris le truc, et croit que le magicien retourne simplement la baguette derrière son dos. Ce qui est en réalité, pas faux.

Le magicien dans une ultime action et en PLEINE VUE DU PUBLIC, tire simultanément les trois bouts supérieurs des trois foulards. Deux chutes se réalisent sous les yeux des spectateurs :

-          Le foulard rouge prend la position centrale par rapport aux deux autres.

-          Les foulards bleus changent instantanément de couleurs l’un de vient de couleur jaune, et l’autre devient vert.

002.thumb.jpg.1171d8ade239aba10a332a677651f0cf.jpg

 

Boules et foulards aux couleurs inséparables.

Le magicien, présente deux petites boites vides. Dans la première il met une boule rouge et dans la seconde une boule bleue. Puis avec la boule rouge, il rajoute deux foulards rouges attachés, et avec la boule bleue deux foulards bleus attachés.

Effet 1 : après claquements des doigts,  les foulards changent de boite ; les foulards rouges deviennent bleus et les bleus deviennent rouges.

Effet 2 : Les deux boules aussi se sont transposées, les couleurs sont inséparables, elles ont suivi les foulards de la même couleur.

100_5787.thumb.JPG.2648fc949cdaa8a9ee3c324850ba7ede.JPG

 

Modifié par Mankai
  • J'aime 1
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Ce vend ce livre, 25€ FPI pour la France. Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System et de Iceberg, vous propose avec Memento une méthode simple qui vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre n’importe quel chapelet en moins de 2 heures ! Le plus fou, c’est qu’il vous suffit de suivre le livre pas à pas pour apprendre en temps réel votre chapelet. Après avoir tourné la dernière page de cet ouvrage vous connaîtrez déjà votre jeu par cœur et vous ne l’oublierez plus jamais. Ce livre ultra pédagogique a été pensé pour vous emmener pas à pas, de la plus simple des manières, vers le graal ultime : mémoriser intégralement un jeu de cartes. Peu importe le chapelet que vous souhaitez maitriser : Mnemonica, Aronson, Isis, un chapelet personnel, etc., la méthode Memento vous permettra de l’apprendre par cœur facilement et en un rien de temps.
    • Ce n'est pas que dans le monde de la magie. Certaines sociétés pensent qu'elles peuvent passer par l'IA pour remplacer du personnel. Bon courage !!! Si l'IA peut aider, faciliter des recherches, faire le gros du travail, on voit bien que les informations trouvées doivent être vérifiées, les textes rectifiés. Pour les boutiques, je comprends, s'ils doivent ajouter chaque jour des nouveautés dont l'espérance de vie ne dépasse pas un mois, une traduction dans les règles de l'art serait un budget bien trop conséquent. En fait ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les descriptions mais les livres qui sont traduits par IA. Oh oui cela existe, j'en ai trouvé un bel exemple, une traduction faite par une machine car qui irait traduire un nom de famille ? Quand on voit le prix du livre original et le prix de la version française traduite par IA, là il y a de quoi être révolté.
    • Bonjour, Je vends ce livre avec les cartes, neuf, 20€ FPI pour la France. Paiement PayPal. Envoi par la poste. Une divination de dessin aussi simple que diabolique Poséidon est une routine de divination de dessin extrêmement puissante, tout en étant incroyablement simple à réaliser. Vous donnerez l’illusion d’avoir lu dans les pensées de plusieurs participants qui pensent chacun librement à un dessin. Vous prouverez votre pouvoir lors d’une triple révélation spectaculaire. Le plus incroyable, c’est que pour réussir ce miracle, vous n’avez quasiment rien à faire… les participants font le travail pour vous ! Vous n’aurez jamais besoin de voir les dessins des participants, ni de faire de manipulations secrètes ou complexes : pas de peek des dessins, pas de système caché d’impression… juste des subtilités diaboliques ! Vous aurez également accès en bonus à un final alternatif sous forme de triple duplication de dessins. Une routine idéale pour impliquer vos spectateurs Poséidon est parfaitement adapté à de petits groupes pouvant aller jusqu’à six personnes. Que ce soit en cocktail avec un groupe, en close-up avec l’ensemble d’une table ou avec vos amis ou votre famille, ce sera la routine idéale pour impliquer et bluffer tout le monde. Le quatrième ouvrage de la collection Michael Murray Poseidon (titre original : Trident) est le quatrième tome de la « Michael Murray Collection ». Vous recevrez un livre en français d’une cinquantaine de pages, ainsi que deux sets (2x5 cartes) de cartes de visite ORIGINS (la déclinaison sous forme de carte de visite du célèbre marquage jusqu’ici réservé aux cartes ESP ORIGINS).      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...