Aller au contenu

En Amérique du Sud...


Christian GIRARD

Recommended Posts

il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

C'est ça de trop jouer avec des élatiques 😄.

J'essaie d'arrêter les Joe Rindfleisch's Spaghettis déjà 🤪 on est vite dépendant aux élastiques !

Une prise et on est accro, après on s'en mets plein le pif !

(il parait même que certains le font avec des chouchous mais chuuuuut...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mickaël MERCADAL a dit :

Comme c'était dans le titre, j'ai occulté cette partie de l'énigme...

En effet 🤪...

Faut dire que la pratique de la magie occulte. 😉 

 

Il y a 9 heures, Darnau a dit :

je dirais donc que l'état du Guyana est notre gagnant !

Moi je dirais plutôt que notre gagnant du jour est... Darnau 🙂  ! Bravo. 

Citation

Le Guyana, en forme longue la république coopérative du Guyana (en anglais : Co-Operative Republic of Guyana) anciennement Guyane britannique, est le seul État du Commonwealth situé en Amérique du Sud. De plus il s'agit également du seul État d'Amérique du Sud où la langue officielle est l'anglais. Localisé au nord de l'équateur mais dans les tropiques, il dispose de côtes sur l'océan Atlantique. Le Guyana est entouré au sud-est par le Suriname, au sud et au sud-ouest par le Brésil et au nord-ouest par le Venezuela. C'est en superficie l'antépénultième pays d'Amérique du Sud et il fait partie des plus pauvres. Le Guyana est l'un des deux derniers pays sur le continent américain où la conduite se fait du côté gauche, l'autre étant son voisin, le Suriname.

Guyana signifie « terre d'eaux abondantes » dans la langue arawak. Le pays est caractérisé par ses vastes forêts tropicales disséquées par les nombreux fleuves, criques et chutes d'eau, notamment les chutes de Kaieteur sur le fleuve Potaro. Les tepuys du Guyana sont célèbres pour avoir inspiré le roman d'Arthur Conan Doyle Le Monde perdu, en 1912.

La capitale du Guyana, Georgetown, est située sur la côte atlantique et compte environ 245 000 habitants. 

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Guyana

 

Il y a 9 heures, SébastienO a dit :

C'est ça de trop jouer avec des élastiques 😄.

Pourtant c'est loin d'être hors sujet :

Citation

Le balata est recherché pour son bois et pour son latex. Débitage d'un tronc aux abords du fleuve Bernice, Guyana :

435px-Logging_Bulletwood_Berbice-Guyana_

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Manilkara_bidentata

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...