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Il y a 9 heures, Olivier L. a dit :

Il vaut mieux n'utiliser qu'un seul dé, plus simple à gérer .

C'est le choix j'ai fais. Et dans une logique de "mentalisme" c'est plus "crédible" que de prédire 3 résulats en même temps je trouve. Le vibreur est pratique.

www.dedales-hypnose.fr

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SI je résume bien :

  • Marc Antoine est l'inventeur
  • Il a confié son produit à Murphy's pour le vendre (et assurer la production aussi peut-être ?!)
  • Murphy's a décortiqué le produit pour le refaire lui-même et le vendre à son unique bénéfice personnel
  • Comme il n'y a pas de brevet Murphy respect complétement la loi
  • Mais comme il a piqué l'idée à Marc Antoine et récupéré le fruit de son travail, ce n'est pas très moral

Alors du coup : est-ce qu'on peut se passer d'un distributeur comme Murphy ? Parce que avant même les consommateurs, ce sont carrément les créateurs qui devraient boycotter Murphy's en principe ?!

Et surtout, est-ce qu'il se serait fait piqué son idée et surtout son travail dans tous les cas ou pas ? (évidemment oui)

J'ai l'impression qu'on arrive fatalement à la conclusion :

  • Que c'est décourageant à l'avance pour les créateurs...
  • Et qu'il faut se résigner à accepter l'idée que les ventes fonctionneront et rapporteront au créateurs seulement au moment de l'arrivée de l'innovation. Après c'est copié, pompé, voire amélioré mais tout en piquant le travail de créateurs bien moins puissants que les éditeurs comme Murphy's.
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il y a 25 minutes, Mickaël a dit :

Alors du coup : est-ce qu'on peut se passer d'un distributeur comme Murphy ? Parce que avant même les consommateurs, ce sont carrément les créateurs qui devraient boycotter Murphy's en principe ?!

Pour travailler en boutique de magie, 80 à 90% de nos références proviennent de Murphy's. Tout est possible, mais cette entreprise a un monopole énorme.

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il y a 6 minutes, Alex' a dit :

Pour travailler en boutique de magie, 80 à 90% de nos références proviennent de Murphy's. Tout est possible, mais cette entreprise a un monopole énorme.

C’est ça le problème, il faudrait que les boutiques travaillent directement avec les fabricants, surtout qu’aujourd’hui avec l’aire d’internet et du libre échange, c’est vraiment incompréhensible de se mettre un intermédiaire comme Murphys qui fait la pluie et le beau temps... peut être que dans les années 2000 un tel grossiste était obligatoire pour faciliter tout ça, mais aujourd’hui...

Il me parait très simple de contacter les créateurs pour distribuer leur produits au lieu de passer par le gourou Murphys qui prend apparement une part énorme lol 

car ce qui arrive à Marc arrivera sûrement à d’autres si les boutiques continuent de passer par le gourou...

 

  • J'aime 2
Publié le
à l’instant, Magicalex62 a dit :

C’est ça le problème, il faudrait que les boutiques travaillent directement avec les fabricants, surtout qu’aujourd’hui avec l’aire d’internet et du libre échange, c’est vraiment incompréhensible de se mettre un intermédiaire comme Murphys qui fait la pluie et le beau temps... peut être que dans les années 2000 un tel grossiste était obligatoire pour faciliter tout ça, mais aujourd’hui...

Il me parait très simple de contacter les créateurs pour distribuer leur produits au lieu de passer par le gourou Murphys qui prend apparement une part énorme lol 

car ce qui arrive à Marc arrivera sûrement à d’autres si les boutiques continuent de passer par le gourou...

 

On pourrait en débattre des heures, j'aimerais que tout le monde puisse passer une journée en immersion dans une boutique de magie, c'est vraiment différent de ce que l'on s'imagine.

On essaie de travailler avec des fournisseurs extérieurs (Ellusionist, Thomas Riboulet, Rubik's Dream, Bill Cheung, la boutique qui gère les Parapad, Magie Spectram, Promystic, Bond Lee, Difatta, Penguin Magic et tant d'autres) mais le modèle actuel ne permet pas de s'extirper de Murphys si facilement. Une transition est amorcée mais elle est très longue et compliquée. Et je pense que les consommateurs sont aussi habitués à ce mode de consommation, vouloir changer le monde d'un coup de baguette magique, c'est bien, ne pas déposer le bilan, c'est mieux.

On pourra toujours s'améliorer et on essaie de diversifier les fournisseurs, maintenant, le système ne permet pas de tout changer ou boycotter d'un coup.

il y a 3 minutes, Philip59 a dit :

C'est pas le principe du monopole justement ? 😉

Si, je me suis mal exprimé en effet 🙂 Je voulais dire que l'entreprise est réellement toute puissante et qu'aucune alternative n'est disponible ou proposée. 

Publié le

Bonjour à tous. Petit coup de gueule.

Ne soyons pas naïfs :

En janvier 2018, j’ouvrais le sujet sur Mental Dice

a cette époque, j’avais vu la routine de Banachek :

https://youtu.be/NSCqbE6JQag

et je recherchais le moyen de faire cet effet. C’est comme ça que je tombe sur les dés de MA. La routine est top et le trailer très vendeur (d’ailleurs Réalisé par Murphy’s).

Je reviens sur la date de la vidéo de Banachek : mai 2014. Les dés de MA n’existaient pas à cette date.

nombre d’entre Nous connaissent déjà la réponse. Ce principe existe depuis longtemps, avec un seul dé : le Real Die. Sauf que l’accès à ce produit est très secret (a l’epoque, même pas accessible directement sur le site du créateur) et très onéreux.

Je vous laisse prendre connaissance Des réactions des membres du magic café à la sortie du trailer, en décembre 2017 concernant Mental Dice de MA par Murphy’s :  

https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=655847&forum=218

Non seulement les membres crient au scandale en disant que Murphy’s sort une copie de RD mais que que l’argument qui était de dire que la version initiale venant de Anverdi etait du grand n’importe quoi. Donc, à l’époque, Murphy’s utilise le même argument pour justifier la sortie de MD par Marc Antoine vis à vis de Real Die.

alors ok, la version de MA est un peu différente que celle de Real Die, il y a trois dés et c’est un afficheur lcd. Ok.

mais l’effet est quant même, grossièrement, identique. Comparez juste les effets proposés dans le trailer et la vidéo de Banachek pour en être assuré.  De plus, j’apprends qu’une des améliorations à venir du MD De Marc Antoine est un récepteur, vibreur, sans fil. Comme le Real Die...

alors là où nous sommes tous d’accord, c’est que Murphy’s se tape de la déontologie et n’a aucune éthique. Ils s’en tapaient lorsqu’ils ont sorti une copie du principe  de Real Die en 2017 et, sans doute, suite à un différent avec MA, ils s’en tapent, aujourd’hui, avec une copie de la copie du principe de Real Die. 

Avant toute croisade, assurons nous de défendre le bon dieu !

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    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
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