Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Comment gérer sa Communication de ses Prestations de Magie ?
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 21 minutes, Sébastien DELSAUT (baboun) a dit :

Pour nous uniquement le bouche à oreilles 

idem le bouche a oreille , la réputation . j'ai travaillé 38 ans comme ça , sans même une plaquette , et cartes de visites pour la forme c'est tout !   et beaucoup qui sont dans le métier depuis longtemps travaillent encore comme ça.

Cependant pour un jeune qui débute , je ne pense pas qu’aujourd’hui ça soit un exemple à suivre !  mais une belle pub et un beau site ne veux absolument pas dire que le spectacle sera à la hauteur ! des musiques tonitruantes sur un trailer et des effets spéciaux c'est souvent contreproductif , car  vos client seront souvent déçu, il faut donc s’approcher de la réalité 🙂

  • J'aime 1
Publié le

bien sur le bouche a oreille est la meilleur com, vous êtes surement aussi dans une meilleur zone de chalandise que moi . je travaille qu'a 10 % chez moi (Nièvre), alors que je travaille dans tous les départements voisins . Et en plus je suis le seul professionnel de mon coin .

Créateur de sourires

Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Thierry (Moonlight) a dit :

Pour moi le site internet et Facebook c'est 90% des affaires et le reste du bouche à oreilles.

Entre le site et FaceBook c'est 80-20 environ (80 pour le site)

moi je dirais l'inverse 90 % c'est le bouche à oreilles et la notoriété , les relations ! facebook surement pas , du reste les gens qui vont chercher un artiste sur le net vont surtout chercher un tarif le plus bas possible  et du temps !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour je vends le célèbre book test d'Yves Doumergue. Je ne mets pas la photo du livre pour des raisons évidentes mais, pour que vous ayez une idée claire sur l'état du produit : il est encore emballé, sous film plastique etc. Alors n'hésitez pas !
    • Bonjour @Philippe SACCOMANO et @Olivier NICOLEAU, Je comprends parfaitement vos réserves et je respecte cette vision de la magie comme art pur, détaché de toute forme de compétition nationaliste. Votre approche a beaucoup de noblesse et je partage l'idée qu'avant tout, nous devons célébrer l'excellence artistique, quelle que soit sa provenance. Cependant, permettez-moi de partager une autre perspective, complémentaire à la vôtre. Que ce soit dans le sport ou dans l'art, une grande partie de la performance vient des encouragements que l'on reçoit - de ses amis, sa famille, ses coachs et oui, du public. Cette énergie collective aide les artistes à se surpasser, à puiser dans des ressources qu'ils n'auraient peut-être pas trouvées seuls. L'idée n'est nullement de diviser ou de créer une rivalité malsaine. On peut tout à fait encourager nos artistes français ET applaudir chaleureusement un numéro exceptionnel d'un concurrent étranger. Les deux ne s'excluent pas. Ayant eu l'occasion d'être juge dans ce type de compétitions, je peux témoigner que nous restons humains : la réaction du public, l'ambiance, l'émotion collective influencent forcément notre perception, même inconsciemment. Un public enthousiaste peut révéler des nuances d'un numéro qu'un silence de cathédrale pourrait masquer. Ces championnats du monde représentent l'aboutissement d'années de travail pour nos candidats et leurs coachs. Ils ont vécu ensemble des centaines d'heures d'entraînement, de doutes, de perfectionnements. Il me semble naturel qu'ils souhaitent sentir cette famille élargie les accompagner dans ce moment si particulier. Finalement, cette identification collective ne transforme-t-elle pas aussi le public en acteur de l'événement, créant une communion plus forte autour de notre art ? Et n'est-ce pas aussi une façon de faire rayonner la magie française au-delà de nos frontières ? Qu'est-ce qui vous gêne le plus : l'aspect "équipe" ou plutôt la dimension "commerciale" que cela peut suggérer (j'ai mis commerciale entre parenthèses car à 20€ le T-shirt et le fait qu'ils aient été créé par des membres de façon bénévoles, clairement l'EDF ne va rien y gagner d'un point vue pécuniaire, par contre ça prend un paquet de temps et d'énergie à gérer) ? Comment voyez-vous le rôle idéal du public dans ce type de compétition artistique ?
    • Et j'ajouterai qu'il est vraiment bien le C-Purse ❤️  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...