Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

@Gilles MAGEUX me signale à l'instant cette émission diffusée sur RTL.

On y entend vite fait aussi @Gaëtan BLOOM.

Citation

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie de Robert Houdin, le premier illusionniste !

Qui était Robert Houdin, l’un des premiers artistes prestidigitateurs ayant révolutionné l'art de la magie. L’écrivain Gilles Legardinier nous retrace son histoire. 

Pourquoi reste-t-il relativement méconnu ? Quand et pourquoi a-t-il rajouté le nom de Houdin à son patronyme ? Quels brevets d'invention a-t-il déposé ?

A partir de quel âge Jean-Eugène Robert-Houdin découvre la magie et la prestidigitation ? Quand et comment commence-t-il à créer des automates ? Par quel roi sera-t-il invité en 1846 ?

En quoi consistait le tour de '' L'oranger fantastique '' ? Quels étaient ses autres tours les plus célèbres ? Combien de tournées a-t-il fait en Europe ? Quelle mission Napoléon 3 lui a-t-il confié ? Comment a-t-il inventé la domotique, la maison intelligente ?

https://www.rtl.fr/actu/insolite/robert-houdin-le-premier-illusionniste-7799626784

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Robert-Houdin, le premier illusionniste sur RTL
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est surtout dommage que l 'écrivain, plutôt, normalement bien renseigné et agréable à lire, ait pu dire des énormités comm Oui, Houdini lui a volé tous ses tours... ce qui est une grosse bourde... Houdini lui a un peu piqué son nom, et une fois célèbre, est venu se recueillir sur sa tombe, pour se faire durement rabrouer par sa descendance... du coup, frustré, il a passé des années à essayer de le dénigrer, avec son "unmasking", avant que l'on rectifie le tir avec la publication des "erreurs de Harry Houdini"... Cela dit, les travaux de l'ami Fanch sont évidemment remplis de trésors.....

Publié le
Le 06/12/2019 à 12:21, Thomas a dit :

@Gilles MAGEUX me signale à l'instant cette émission diffusée sur RTL.

On y entend vite fait aussi @Gaëtan BLOOM.

https://www.rtl.fr/actu/insolite/robert-houdin-le-premier-illusionniste-7799626784

Bonsoir 

Je suis allé écouter l'émission et je ne l'ai pas trouvée extraordinaire. 

Des coupures fréquentes et rien n'est approfondi. 

Pour une sensibilisation ça passe néanmoins 

Bonne soirée 

Philippe 

Philippe 

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Didier MORAX a dit :

Chacun refait l'histoire à sa manière !

J'ai entendu il y a quelque temps une phrase amusante à ce propos. Cela avait plus ou moins de rapport avec le voyage dans le temps et la possibilité de modifier la trame temporelle et les événements déjà advenus. Le sens général en était :

Oui, il est possible de transformer le passé !

En devenant historien... 😂

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 25 euros fdpi france. vidéos explications en français. Juste testé manque 5 feuilles. Description 749 Note est un système de mentalisme conçu pour vous aider à identifier rapidement la boule de papier cible. Créé par K. Pen, il conserve une apparence discrète et sobre. Aux yeux du public, il ressemble à un simple bloc-notes ordinaire, tout en ajoutant discrètement de la flexibilité à vos routines. Lors d’une soirée entre amis, demandez à un participant d’écrire quelque chose sur un morceau de papier. Invitez ensuite 2 à 4 autres participants à écrire chacun quelque chose de différent afin de semer la confusion. Froissez les cinq papiers en boules et mélangez-les soigneusement. Même sous les yeux attentifs de tout le monde, vous pouvez identifier avec précision la boule de papier écrite par le premier participant. 749 Note se combine également très bien avec d’autres méthodes. Que vous utilisiez des techniques de peek, du cold reading ou des forçages, il s’intègre naturellement à votre routine. Du point de vue du public, l’écriture semble totalement aléatoire et le mélange paraît naturel, sans aucune trace évidente de méthode. Lorsqu’il n’est pas utilisé en performance, il ressemble simplement à un bloc-notes classique destiné aux notes et messages du quotidien. Discret et peu voyant, il se fond facilement dans la vie de tous les jours et vous permet de créer un moment de magie improvisé dès qu’une occasion se présente. Contenu inclus 5 blocs-notes spécialement fabriqués 100 pages par bloc, soit 500 pages au total Environ 100 performances possibles Dimensions 11 mm – 88 mm – 64 mm par bloc-notes
    • 25 euros fdpi france Description Imaginez que vous êtes dans un casino. Un spectateur pense à un numéro de roulette ; un autre spectateur lance 2 dés et enfin un spectateur choisit une maoin de Black Jack ; maintenant que vos trois prédictions correspondent à celles des spectateurs, vous pourrez prédire trois choix aléatoires parmi trois spectateurs. Un effet magique très facile à réaliser. Trois spectateurs, trois pensées ou choix aléatoires et trois prédictions qui correspondront absolument aux trois choix lorsqu’elles seront révélées. Envel Epic vous fera recevoir de grands applaudissements. Facile à faire Les enveloppes font le travail pour vous. Pas d’aimants. Pas de double écriture. Fonctionne pour le close up, le salon, la scène ou le virtuel. Seulement 3 enveloppes. Pas de changement d’enveloppe. Vous recevez 3 enveloppes spéciales + 3 cartes plastiques + une vidéo d’instruction en ligne.
    • Un jeu neuf vierge à customiser + Un jeu customisé (voir photo). 25 euros Fdpi France C’est une nouveauté très populaire qui a été SOLD OUT à Blackpool en 2025 ! Vous pouvez deviner la carte placée dans l’enveloppe !? La carte a un symbole ESP dessiné dessus. Pendant que le magicien tourne le dos, le spectateur choisit un symbole et le place dans une enveloppe. Le magicien se retourne, puis insère également cette enveloppe dans une autre. Ensuite, elle est placée dans une grande enveloppe noire, et l’on vérifie qu’il est impossible de voir à l’intérieur. À ce moment, le magicien fixe l’enveloppe du regard, puis écrit quelque chose sur un morceau de papier. Quand on regarde ce que le magicien a écrit… c’est exactement le symbole choisi par le spectateur !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
×
×
  • Créer...