Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Je découvre tout juste les volumes en dvd de Mnemonica miracles.

Le tour "prediction" de Tamariz issu de son dvd Mnemonica 1 se fait obligatoirement avec son chapelet Mnemonica ou on peut le faire autrement?

Je ne comprends pas où se trouve l'explication du chapelet dans les vidéos d'ailleurs?

Bref, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières svp?

Merci d'avance

Gaël

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Arg! Merci.

Du coup, où puis-je trouver l'explication du chapelet Mnemonica svp? De préférence en vidéo (J'aimerais éviter d'avoir à lire les deux bouquins de Tamariz: je ne sais pas pourquoi, mais je suis incapable de lire les bouquins de magie: ils me tombent des mains. Pourtant j'ai acheté quelques merveilles...mais je suis plus visuel que littéraire en magie!).

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le (modifié)
Le 11/11/2019 à 02:06, Gael F. a dit :

où puis-je trouver l'explication du chapelet Mnemonica svp?

Pas sûr de comprendre ce que tu mets derrière "explication". Si c'est ce que dissimule sa structure, ce qu'ont peut faire avec, etc... c'est dans son bouquin. Le coffret DVD Mnemonica Miracles permet de le voir quelques tours en action, les tours démontrés y sont également expliqués

Si tu recherches juste l'ordre, le voici :

mnemonica.jpg.d87241be2a5841ced0a41e9da68eb2eb.jpg

Modifié par Aurélien (TanMai)
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

En passant, si tu souhaites mémoriser le chapelet, je ne peux que te conseiller l'application "Stack Master" qui est tout simplement géniale et qui t'ouvrira plein d'autres possibilités par la suite ! S'y trouvent d'ailleurs plusieurs chapelets qu'il est possible d'apprendre, y compris le Mnemonica.

  • J'aime 2
  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.;; 

Il y a ainsi des choses qui se méritent, C 'est valable aussi pour Robert-Houdin, un mec un peu génial, mais qui a fait peu de dvd, quel dommage!!!

bon courage à toi

 

Gaetan

  • J'aime 5
  • Haha 1
Publié le

Tu veux dire que tu as acheté les DVD Mnemonica Miracles sans vraiment savoir ce qu'est mnemonica ?!

Au prix qu'ils coûtent, ça doit faire un peu mal. Tu trouveras toutes les explications nécessaires et beaucoup d'idées dans le livre, (il va falloir te faire violence 😉 ). Les DVD ne sont qu'un "plus".

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 9 heures, Dimitri J. a dit :

En passant, si tu souhaites mémoriser le chapelet, je ne peux que te conseiller l'application "Stack Master" qui est tout simplement géniale et qui t'ouvrira plein d'autres possibilités par la suite ! S'y trouvent d'ailleurs plusieurs chapelets qu'il est possible d'apprendre, y compris le Mnemonica.

Bonjour je confirme l'intérêt de cette application. Pour quelques euros elle est toujours avec moi et dès que j'ai 5 mn à perdre je m'y colle. Comme il y a plusieurs entrées dans les apprentissages, ce n'est pas rébarbatif. 

Bonne journée 

Philippe 

  • J'aime 1

Philippe 

Publié le
Il y a 8 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.;; 

Il y a ainsi des choses qui se méritent, C 'est valable aussi pour Robert-Houdin, un mec un peu génial, mais qui a fait peu de dvd, quel dommage!!!

bon courage à toi

 

Gaetan

Comme dit Gaetan, il faut parfois se faire un peu violence. Il y a tellement de pépites dans les livres (qui en sont justement parce que personne ne prend le temps de les lire). Et puis bien que plus haut on t'a donné l'ordre, tu sais pas comment l'obtenir simplement et rapidement ni les propriétés internes spécifiques à ce chapelet. 

Bon courage dans ce début d'aventure ! Tu vas voir c'est passionnant !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...