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Kinetic Mental Dice de Marc Antoine


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Il y a 11 heures, Luc John a dit :

Viktor a fait aussi un autre tour de Rick Lax, que je fais aussi..

.Pas mal , mais tellement plus commun que ce ''Mental Dice''...

( au fait, je ne sais pas si vous avez son premier bouquin ''Secrets'', réservé aux mentalistes, mais il est top)

Bref, c'est bien l'électronique, mais attention , parfois, cela peut-être capricieux...( je ne parle pas , évidemment ,de ce nouveau excellent tour...)

Il vaut mieux vérifier, quelque secondes avant une démo , si tout fonctionne..

Je dis cela car j'ai failli, un jour, me faire avoir avec mon ''Six Sence 2.0 ,de Hugo Shelley, qui ne fonctionnait plus, momentanément...

Je sais qu'il existe aussi d'autres tours électroniques avec des dés, même si c'est moins la classe que celui là...quelqu'un peut me renseigner ?

La version de Banachek n’est pas la même, il s’agit d’un dé et xxxx. Mais ça coute, de mémoire, 600$ et tu n’as qu’un dé.

l’avantage et l’inconvénient De la version de Marc Antoine est que tu as 3 dés (tu peux choisir la couleur lors d’en l’achat). Avantage : ça te permet des trucs beaucoup plus fort. L’Inconvénient : ça demande d’avoir un récepteur visuel, moins discret que l’autre version. 

Apres en faisant signe de détourner le regard pour ne pas voir se qui se passe sous la main du spectateur, tu peek l’info dans ta poche avant haute de ta veste.

Modifié par Thomas
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Il y a 5 heures, Luc John a dit :

Bref, c'est bien l'électronique, mais attention , parfois, cela peut-être capricieux...( je ne parle pas , évidemment ,de ce nouveau excellent tour...)

Il vaut mieux vérifier, quelque secondes avant une démo , si tout fonctionne..

Tout à fait.
L'électronique permet de faire des tours spectaculaires, quasiment impossibles à faire sans elle. Mais prudence, il vaut mieux tester avant l'exécution d'un tel tour et surtout changer les piles ou charger la batterie s'il y a lieu, juste avant (et tester le résultat).
Et c'est là tout le problème, je préfère changer des piles que recharger une batterie, même si cela revient plus cher. Car une batterie a un énorme défaut : sa durée de vie limitée et bonjour pour la remplacer. C'est justement parce que je viens de me faire avoir que je peux en parler. Mais je ne veux dénoncer personne, surtout ceux qui sont des petits génies mais qui manquent cruellement de temps.

Citation
Quand on veut on peut.
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Moi j'ai eu la chance d'avoir la version 1 depuis presque 1 an et franchement c'est une tuerie.

Marc a soigné ce petit bijou de technologie. 

Un véritable carton a chaque prestation. Apres un an, mes dés sont toujours en super état et la charge est presque identique au 1er jour.

La charge de l'étui est facile et la derniere version propose une charge depuis l'extérieur sans avoir a ouvrir l'étui.

La portée (distance) est plus que correcte. On peut largement gérer sa routine a presque 5 m du spectateur. 

Moi je dis toujours que la qualité se paye.

En plus Marc est une personnesuper sympa, à l'écoute et disponible.

J'ai même entendu dire que cette version était évolutive... 😉

 

Magicalement

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Marc Antoine est un pro. Son matériel est toujours de top qualité.

Maintenant je possède le Inside Out de  Promystic qui est encore plus révolutionnaire et correspond encore plus à mes attentes. Maintenant le prix est également différent.

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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