Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Fabien, je suis un peu déçu de ta part. Tu présentes un tour qui a été créé par un autre, sans le créditer clairement.

Tu parles de J. Labigne, ce qui m'a laissé penser qu'il s'agit de Jacqueline Labigne résidant à Bernay. Je l'ai donc contactée pour savoir comment je pouvais me procurer Gambler et elle a refusé e me répondre, prétendant ne pas comprendre. Déjà la grosse tête la Jacqueline!

Finalement, renseignement pris, ce n'est pas elle qui a créé la routine en question.

Déçu par ton comportement...

Publié le

Hop là! Ne le prends pas mal Fabien... C'est juste que je trouve cela un peu abusé, pour un pro comme toi, de reprendre mot pour mot (blague avec le taxi, pas de personnalisation, etc...) une création d'un autre magicien. Par ailleurs, tu ne le cites pas lors du tournage de la vidéo avec l'animateur, à part lors de la publication sur facebook, je te l'accorde. As-tu demandé l'autorisation à Julien Labigne auparavant?

Publié le

Alors je vais te raconter l'histoire (d'ailleurs il est également crédité sur le site JTTV soit dit en passant, avec prénom et nom ;) )

Donc, Julien Labigne est un ami de Rémi Castillo (JTTV) avec qui il faisait il y a quelques années les "Jeunes Talents", la remise des trophée etc... Rémi a voulu que je présente ce tour dans le studio l'autre jour, donc pas le temps de préparer un texte ou autre (voir la vidéo de la semaine d'avant, filmé quelques minutes avant, ça se voit aux vêtements et à la coiffure, qui elle avait été préparée). Bref Rémi veut que je présente Gambler, il s'occupe tout seul pour l'autorisation, et je le fais.

La prestation est largement critiquable, pour ce qui est de mon intégrité là par contre tout est ok ;)

Publié le (modifié)

Sacré Jacqueline mdr

Et juste pour te répondre Friboudi, je trouve juste étonnant que me fasse une demande sur Facebook il y quelques jours, ce matin je mets un lien en ligne et 10 minutes après tu le met avec un beau "plagiat" sur VM... peut être aurais tu me poser tes questions dans la foulée là où tu avais vu la vidéo ? Peut être aurais tu pu préciser que Julien labigne était crédité partout ?

Voilà, comme ils disent partout "c'est tout pour moi" ;)

Modifié par spankyfab
Publié le
Bref Rémi veut que je présente Gambler, il s'occupe tout seul pour l'autorisation, et je le fais.

La prestation est largement critiquable, pour ce qui est de mon intégrité là par contre tout est ok ;)

Merci pour la clarification Fabien, c'est sympa de ta part! Sans rancune alors? :)

PS: ma demande d'ami sur facebook date d'il y a plus de quelques jours hein! Cela fait au moins un mois...

Publié le (modifié)

J.S : Les capricornes ils n'ont rien à dire... et c'est ça qu'est bien ;)

Friboudi : Non pas de soucis, mais si tu veux faire un truc bien édit ton post en changeant le mot "plagiat" par "interprétation pas terrible" ;)

(EDIT) Merci pour l'édition et pour le message privé ;) à bientôt

Modifié par spankyfab

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...