Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Et bien il y a aussi "La carte 69" dans Mad Magic n°2.

Ca date des années 70 mais ca reste très bon.

Ils sont partis de l'idée de Roy Walton mais ont fait leur propre routine en perfectionnant un truc d'Eric Lewis, qui utilisait une demi-carte pliée en deux.

J'aime bien cette version. Pour ma part c'est là que j'ai connu cet effet.

Publié le

Une version trés bonne est celle donnée par Tyler Wilson dans son livre dominatricks .. à lire absolument pou les afficionados .

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

  • 10 months plus tard...
Publié le
Par contre un de nos amis communs, Nemo : le plus grand magicien irlandais, m'a appris a terminer cette routine. Et c'est là tout le secret de ce tour.

Ah, je demanderai à notre ami commun alors, à l'occasion... Merci Phil. :D

Il se trouve que Pierre Guedin et moi-même faisons une recherche relative à un final particulier de Card Ward (peut-être s'agit-il de celui qu'effectue Nemo ?) :

La carte est déchirée à la fin deux fois (en plus de la déchirure initiale) puis elle est agrafée sur l’autre carte ce qui permet de laisser au spectateur un objet impossible.

Je ne sais pas qui a eu cette idée.

Est-ce que vous connaissez ce final ?

Pierre

Bref, suite à un Card Warp avec deux cartes, l'idée est donc de créer une hypercard avec la carte non "examinable" puis de l'agrafer sur la carte normale. Cette idée figure en page 234 du livre de Robert E. Neale This Is Not A Book. Connaissez-vous des sources antérieures ? Attention !, nous ne cherchons pas des sources relatives à l'hypercard svp mais à l'intervention de cette dernière comme un final de Card Warp. Merci d'avance.

C.G.

Publié le

Merci Paul. Il s'agit de "1990 – Bruce CERVON. Warped & Warp II, p. 77 et 88 de son livre Ultra Cervon." (Sources P&P)

j'ai un peu de mal à comprendre la partie "l'agrafer sur la carte normale"... elle est déchirée elle aussi..

Sauf si... tu ne la déchires pas ! ;) Il suffit d'arrêter le tour avant la phase où l'on déchire, c'est simple. (Par contre l'une des cartes a déjà l'une des trois déchirures propre à une hypercard, celle du centre.)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...