Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Et bien il y a aussi "La carte 69" dans Mad Magic n°2.

Ca date des années 70 mais ca reste très bon.

Ils sont partis de l'idée de Roy Walton mais ont fait leur propre routine en perfectionnant un truc d'Eric Lewis, qui utilisait une demi-carte pliée en deux.

J'aime bien cette version. Pour ma part c'est là que j'ai connu cet effet.

Publié le

Une version trés bonne est celle donnée par Tyler Wilson dans son livre dominatricks .. à lire absolument pou les afficionados .

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

  • 10 months plus tard...
Publié le
Par contre un de nos amis communs, Nemo : le plus grand magicien irlandais, m'a appris a terminer cette routine. Et c'est là tout le secret de ce tour.

Ah, je demanderai à notre ami commun alors, à l'occasion... Merci Phil. :D

Il se trouve que Pierre Guedin et moi-même faisons une recherche relative à un final particulier de Card Ward (peut-être s'agit-il de celui qu'effectue Nemo ?) :

La carte est déchirée à la fin deux fois (en plus de la déchirure initiale) puis elle est agrafée sur l’autre carte ce qui permet de laisser au spectateur un objet impossible.

Je ne sais pas qui a eu cette idée.

Est-ce que vous connaissez ce final ?

Pierre

Bref, suite à un Card Warp avec deux cartes, l'idée est donc de créer une hypercard avec la carte non "examinable" puis de l'agrafer sur la carte normale. Cette idée figure en page 234 du livre de Robert E. Neale This Is Not A Book. Connaissez-vous des sources antérieures ? Attention !, nous ne cherchons pas des sources relatives à l'hypercard svp mais à l'intervention de cette dernière comme un final de Card Warp. Merci d'avance.

C.G.

Publié le

Merci Paul. Il s'agit de "1990 – Bruce CERVON. Warped & Warp II, p. 77 et 88 de son livre Ultra Cervon." (Sources P&P)

j'ai un peu de mal à comprendre la partie "l'agrafer sur la carte normale"... elle est déchirée elle aussi..

Sauf si... tu ne la déchires pas ! ;) Il suffit d'arrêter le tour avant la phase où l'on déchire, c'est simple. (Par contre l'une des cartes a déjà l'une des trois déchirures propre à une hypercard, celle du centre.)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je remonte ce post car les gobelets sont toujours à vendre.
    • J'ai compris la référence après avoir vu le fusil 🙂 Merci, Yann  
    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...