Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Je ne sais quel tour de carte choisir ?


Olivier13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour toute ces réponses rapides mais pour se qui est des dvd/vhs j'ai déjà se qu'il me faut:

la magie des cartes 1-6 ( sauf la 2 ) de bilis et aussi les tours automatiques.

et quelques vidéo de duvivier qu'un ami m'à passer sur cd.

Je commence ( un ti peu ) à savoir maitrisé les cartes mais je voulais quand même savoir vos avis sur les tours que je vous ai dis.

PS: "les tours automatiques" sont un vrai bonheur pour un débutant, dommage que la plupart de ces tours doivent être "préparé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf la 2

C'est con ! C'est justement sur la cassete N°2 qu'on trouve les meilleurs trucs pour devenir magicien...

Demande à ton ami de t'en faire une copie...

dommage que la plupart de ces tours doivent être "préparé"

C'est con ! C'est justement les tours qui demandent le plus de préparation qui font le meilleur effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux pièges des tours auto en effet. Je pense qu'il faut déjà bosser beaucoup les techniques et savoir retarder le moment où on épatera les copains. Savoir présenter peu de choses mais les faire nickel. Se procurer les bons bouquins (l'expert aux cartes : indispensable). Et puis et puis, ne jamais négliger la spychologie car c'est souvent là que ça coince au début. Ha oui, un dernier petit truc, procure toi le principe de gilbreath, si tu sais faire un faro c'est redoutable. Bonne magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faydit, excuse moi pour commencer,mais ce que tu écris c'est n'importe quoi.

Débuter les cartes par Erdnase, c'est comme s'inscrire à la Fism la première année où on commence à étudier la magie. Meme Roberto Giobbi s'y est pris à plusieurs fois pour découvrir l'expert aux cartes (cf la préface)

De meme, faire un faro dans des conditions normales de close up (stress, lumière tamisée, cartes touchées par les spectateurs) relèvent de l'exploit très souvent, sauf si c'est pour épater un confrère magicien

Quant à moi Olivier, je te conseillerai plus les bouquins que les vidéos avec Nick Trost, son Very best, Cartemania de Vollmer, Secret à la Carte de Delahousse et la revue Arcane

Voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouquins, des cours... Voila la meilleure solution... Avec acheter de "mauvaise choses" aussi, mais là, je me comprends!

Le Gilbreath, c'est surtout bien quand tu sais pas faire de faro!

Ben oui, Erdnase quand tu débutes, c'est génial... Mais seulement si tu accroches !

Le mieux, c'est de l'avoir (avec d'autres bouquins moins hermétiques), et de le lire tout les 6 mois, pour piger ce que tu pigeais pas avant.

Les tours automatiques, c'est comme les tours... tout court! Y'en a des bien, y'en a des "moins bien", le tout c'est de les comprendre, comme les tours tout court!

Le problème, c'est qu'on a tendance à vouloir moins réfléchir quand c'est automatique en pensant que "ça marche tout seul". Grossière erreur en effet.

Zappy (on lit de ces trucs des fois!)

PS: je suis sur qu'en cherchant bien, on pourrait retrouver des tonnes de sujets sur "que dois-je acheter pour débuter". Le problème, c'est qu'il n'y a pas de sujet sur "comment démasquer les nigauds qui donnent de mauvais conseils sur les sites de magie?".

Ce qui nous ramène à : c'est bien d'acheter de "mauvaises choses" vu que c'est mieux de se tromper soit même que de se tromper par la faute des autres...

PS2: et une machine pour savoir si soit même on est pas un peu nigaud, ça serait bien utile aussi... On l'est toujours un peu, mais quant à savoir quand...

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses rapides mais pour se qui est des dvd/vhs j'ai déjà se qu'il me faut:

la magie des cartes 1-6 ( sauf la 2 ) de bilis et aussi les tours automatiques.

et quelques vidéo de duvivier qu'un ami m'à passer sur cd.

Je commence ( un ti peu ) à savoir maitrisé les cartes mais je voulais quand même savoir vos avis sur les tours que je vous ai dis.

PS: "les tours automatiques" sont un vrai bonheur pour un débutant, dommage que la plupart de ces tours doivent être "préparé"

Avec ce genre de matériel, tu seras juste un amuseur de pote, le copain qui fait des tours de passe-passe etc... et en plus tu risque de tomber sur un gars qui te diras qu'il à la même à la maison...si vraiment tu veux devenir un cartomane plutôt qu'un montreur de tours sauce commercial, il te faudra investir un peu.....

Une idée, quelques bouquins, VBO Vernon, Lorayne, Aronson, Stewart James, Cardmagic, et puis quelques vieillerie à te procurer ( on en trouve toujours quelques bonnes idées!) Apothécari, Cardini Collection , Mad Magic...

Ensuite avec beaucoup de travail, tu pourras avoir accés à d'autres bouquins, qui ne parle pas de technique déjà acquisent, mais de tours comme Altitude, Compendium Sortilégionis, Carto-fiction, etc....

Bon courage..... :/

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton ami de t'en faire une copie...
.

Euh, là c'est Bilis qui ne va pas être content.

Et pourquoi ne pas prendre quelques cours de magie pour savoir vraiment ce qu'il te fait plaisir ?

Pour la carte à l'oeil, si tu veux t'interesser un peu sur le sujet, il y a une vidéo interessante de Daniel Rhod, la carte à l'oeil, avec trois bonnes routines et quelques dizaines de façons de voir à l'insu du spectateur, une carte quelconque.

Pour les tours automatiques, c'est à mon avis une deuxième étape. Il ne faut jamais présenter ses tours en entrée de prestation. En premier temps mieux vaut faire ces tours classiques en donnant le jeu à examiner même plusieurs fois. Ce n'est qu'après un relachement de l'attention du public que tu pourras placer un tour automatique (même arrangé) avec un effet garanti.

Si ton timing est bon, tu pourras même poser les cartes sur la table sans que personne n'y prête attention (avec un peu de culot), et tu pourras ensuite les ranger dans ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...