Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 4 minutes, illu-tonio (Anthony) a dit :

Peux-t-on remplacer la lumière du smartphone par une lampe de poche à led puissante ?

Je pense que ça dépend de la forme de ta lampe torche en plus de la puissance de la luminosité bien sûr 🙂

Au passage, a priori c'est un setup à la fois. Pas moyen de faire une histoire en ombre dans laquelle on verrait tous les effets montrés dans le trailer.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 6 minutes, illu-tonio (Anthony) a dit :

Peux-t-on remplacer la lumière du smartphone par une lampe de poche à led puissante ?

Le soucis c'est qu'apprement le téléphone sers à cacher le Gimmick je pense donc à première vue je dirais non

Publié le
il y a 52 minutes, Chmouky a dit :

Juste une chose qui m'inquiète, c'est qu'il fait son teaser en utilisant à chaque fois la protection de son téléphone qui contient un clapet.... il est difficile à cacher à ce point le gimmick ???

Je pense que c'est pour couvrir tout les angles mais sur le magic café ils disent qu'on peux emprunter un téléphone sans flip case à condition que les spectateurs soit derrière ce qui serait logique pour regarder un effet de ce type

• J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 18 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

Oui exactement, j'ai lu la même chose... Ahh j'ai hâte de le tester !!! 

Moi aussi en plus si c'est ce que je pense 

On doit pouvoir faire plein d'autres Gimmicks avec une imprimante 3d 

Modifié par Patrice (jayce)
  • J'aime 2
Publié le

Quand j'ai vu l'effet ça m'a fait aussi penser à Peter Pan. C'est le genre d'illusion qui peut ramener le spectateur à l'enfance et lui faire pousser un grand wahouu ^^

J'ai pu voir l'application avec les 12 figures et c'est vraiment vraiment sympa !!! La seule limite est celle de l'imagination (presque comme tout je dirai).

Illu -tinio , non ou alors je ne vois pas comment. Cela étant c'est une voie à explorer comme l'idée de le faire avec une bougie... 

Pour moi, le plus gros travail c'est la synchronisation de l'ombre et du magicien.  A mon avis, cela demandera du temps avant d'etre vraiment au point.

Après faut voir avec la prise en main du gimmick... 

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

slt 

le flash des téléphones ne sont pas tous positionné  au même endroit !! peut être une difficulté supplémentaire suivant la manip avec le gimmick ?  et sur des téléphones empruntés , si vous avez pris l'habitude avec un positionnement de flash … cela me fait penser à un tour de andrew mayne je crois . ou on utilisait la camera du tel pour faire apparaitre un spectre ( ombre, Phantom etc .. ) 

Chaz

Publié le
il y a 47 minutes, Mickael (Magic Chaz) a dit :

cela me fait penser à un tour de andrew mayne je crois . ou on utilisait la camera du tel pour faire apparaitre un spectre ( ombre, Phantom etc .. ) 

"Ghost vision" effectivement ça m'y a fait penser aussi.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Michel, peux tu nous dire si, au delà du packaging, de la.histoire et des cartes , ce produit est il différent de Blue moon de STEINMEYER au niveau méthode ?
    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    James BEVAN

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

• Créer...