Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je suis en train d'écrire une histoire qui se passe dans le milieu de la magie.

Un personnage magicien a besoin d'une assistante.

Comment est-ce que ça se passe habituellement ?

Est-ce qu'il y a un organe presse ou web spécifique où on passe une annonce ? Juste le bouche à oreille dans le milieu (c'est la version qui me semble la plus raisonnable) ?

Et ensuite, pour le "casting" ? Ca se passe comment ? Ca se résume à une discussion sur son passé, ses expériences ou bien on propose un test sur un tour, pour voir ce qu'elle donne ? Et comment ça se passe pour s'assurer de sa discrétion sur les trucs, un contrat suffit, ou un gage d'un autre magicien ?

Je ne voudrais pas faire n'importe quoi, mais décrire quelque chose d'à peu près crédible. Autant pour un casting de comédien ça paraît simple, là je suis vraiment dans le flou.

Merci.

 

  • Thomas changed the title to Comment les Magiciens recrutent-ils leur Assistante ?
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Moi quand j'ai débuté  en cabaret sur paris et que j'ai cherché une partenaire pour partir en tournée :  le bouche à oreille plus une annonce dans les loges ! j'ai eu successivement :  une stripteaseuse , une danseuse   ( japon , France , Afrique  Israël ) , une hôtesse ! et la dernière  elle faisait un numéro visuel de  Twirling laser. nous avons fait 4 mois au japon ensemble et Israël !

moralité quand on peu bosser seul il faut le faire ça évite les contrats annulés 3 jours avant et  on gagne plus 🙂 car moi je faisais 50/50 avec elles !

 

Modifié par Danilsen
  • Embarrassé 1
Publié le

Très souvent l'assistante est la copine du magicien 😉 soit tu recrute ta copine, soit tu fini par sortir avec ton assistante ^^ très courant !

Sinon certains qui engagent leurs assistantes font signer une clause de confidentialité sur les numéros et les secrets.Une assistante casté c'est souvent une actrice ou une danseuse (les mouvements ou la présence sur scène c'est pas la même chose que quelqu'un qui n'as pas l'habitude).

 

Publié le
il y a 41 minutes, Lucas (NomiS) a dit :

soit tu recrute ta copine, soit tu fini par sortir avec ton assistante ^^ très courant !

Va falloir que je me mette à la grande illusion alors. Dommage que ça prenne trop de place.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Il y a très longtemps vers 1985 à St Vincent j'ai vu un magicien comique italien qui avait une partenaire très forte habillée en "bunny girl ". Comme le final était l'inverse d'une lévitation, provoquée par le poids de l'assistante Il est clair que cette dernière avait été recrutée pour son PHYSIQUE  désavantageux mais accompagné d'un visage souriant et d'une présence adaptée à l'humour du numéro .

Dans la magie tout le monde a sa chance !

Les "Netchenporenko" aurait-ils pu devenir aussi célèbres avec une femme de taille normale ? 

Après la disparition de son épouse, Harold  recrutait ses partenaires parmi les streapteaseuses parisiennes.

Ses tournées avaient pris beaucoup d'ampleur vers le moyen-orient .....Il pouvait proposer ses numéros augmentés de ceux des effeuilleuses. Souvent il économisait sur le retour les demoiselles trouvant parfois chaussures à leurs pieds ( histoire de ne pas trop se rhabiller )

Le sujet étant le besoin d'une assistante inutile de divaguer sur les soeurs jumelles ?

  • Haha 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, Lucas (NomiS) a dit :

Très souvent l'assistante est la copine du magicien 😉 soit tu recrute ta copine, soit tu fini par sortir avec ton assistante ^^ très courant !

Sinon certains qui engagent leurs assistantes font signer une clause de confidentialité sur les numéros et les secrets.Une assistante casté c'est souvent une actrice ou une danseuse (les mouvements ou la présence sur scène c'est pas la même chose que quelqu'un qui n'as pas l'habitude).

 

Et oui c'est ce que j'ai fait  quand tu as des contrats au mois , tu ne prends pas 2 chambres d’hôtel ou si la direction  prête un studio il n'y a qu'un lit !  au bout de  2 jours voir moins  les jeux sont fait 🙂

Modifié par Danilsen
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je vends une canne à disparition Fantasio à 20 euros FDPI. Elle est neuve et n'a jamais été utilisée. Descriptif :  Le magicien fait tourner une canne entre ses doigts; il tape par terre à fin de montrer qu'elle est solide. Il la montre entre ses mains et puis il la transforme en deux grand foulards.
    • Je vends Japon Ingénieux à 54 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé. Descriptif :  Nombreux sont ceux qui se demandent, à juste titre, quelle est la différence entre la magie créée par les magiciens japonais et celle des occidentaux, ou même s’il existe tout simplement une différence. Le livre « Japon ingénieux » vous permettra de trouver votre propre réponse à cette question. Il faut savoir, que tout comme Dai Vernon en occident, le magicien Ton Onosaka est la principale source de la magie japonaise d’aujourd’hui. En effet, Ton Onosaka a transmis ses propres secrets et a également créé un élan d’inspiration, ce qui aidé les autres à créer leurs propres secrets. Vous découvrirez ainsi, à travers ce livre, une collection d’effets créés par quatorze gagnants du Prix Masao Atsukawa ainsi que des effets de sept invités.
    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...