Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour 
je m’appelle Jean-Baptiste, j’ai 45ans. Je faisais de la magie étant enfant, et j’y reviens aujourd’hui car je développe une escape game. Je reprends donc la magie auprès d’amis afin de tester des effets, principalement de mentalisme, afin d’adapter des tours et des routines (et de m’amuser au passage.)
J’aurai pas mal de questions je pense, et je partagerai volontiers mes petits tours / mises en scène (à deux balles sans doute...) avec vous.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue, Jean-Baptiste !

C'est une approche intéressante. Tu présentes des routines de mentalisme dans le cadre de ton escape game ? Concrètement, comment cela s'intègre-t-il dans le jeu ? Au moment du briefing préliminaire, ou pendant la partie ?

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Pendant la partie.
Comme imprimer la photo du Rubix cube qu'un des joueurs manipule puis le pose (de Rubiked), puis la glisser dans une trappe secrète que les joueurs découvrent immédiatement après (bien que dans ce cas je ne sais pas si on peut parler de mentalisme ou de magie techno).
Ou des routines de mentalisme avec un des opérateurs de la salle.
En mélangeant  cela à une escape, on crée un mélange d'émerveillements  avec en même temps de la résolution d'énigmes autour d'un thème.

  • J'aime 1
Publié le

Salut Jean Baptiste et bienvenue !

J'adore le concept d'escape game ! J'ai toujours voulu mélanger ça avec la magie ! L’interaction, l'intégration et l'implication avec les joueurs est complètement différente d'un spectateur assis en salle. Les décors, et les déplacements entre permettent tellement plus d'effets ! Avec une bonne histoire on peut emmener les gens très loin.

J'ai commencé à m'intéresser à l'escape game mais je manque pas mal d’expérience dans le milieu. J'adorerai discuter avec toi du sujet. Y a vraiment moyen de faire des choses très inhabituelles en mélangeant différents concept. MP quand tu veux 😉

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore une excellente vidéo de Kevin Finel ! 🙂 Notre sympathique hypnothérapeute explore, cette fois-ci, la théorie de la simulation (ça devient vraiment à la mode !). Entre 15:45 et 17:50 petite critique du livre de Loïc Hecht avec un "petit détail qui alerte très tôt" dans l'ouvrage (qui m'a alerté aussi et qui aurait assurément alerté @Christian GIRARD 😀). Sinon j'aime bien les expériences proposées tout au long de la vidéo... Particulièrement l'expérience du vertige de la réalisation à 26:15 🙂    
    • Ca ne peut être qu 'EXCELLENT !!!! 😃
    • « L'incroyable fortune de l'ostéopathe accusé d'emprise sectaire » « Un ostéopathe accusé d’avoir abusé de la faiblesse de 51 clients pour les dépouiller de millions d’euros, dans un contexte d’emprise sectaire, est jugé à partir de lundi par le tribunal correctionnel de Paris. Pour ces faits qu’il conteste, sa défense y voyant le procès « des bienfaits des médecines alternatives et de la méditation », le prévenu encourt cinq ans de prison. Avec son discours ésotérique aux accents spirituels, son omniprésence et ses injonctions culpabilisantes, Antonino Mercuri « fonctionnait comme un dealer avec un drogué », a résumé un ex-patient, désenchanté et ruiné. […] une expertise psychiatrique, qui note « la personnalité narcissique du sujet, marquée par une image grandiose de lui-même, par le besoin de se sentir meilleur et de vouloir dominer les autres, tout en les méprisant » et émet l’hypothèse d’une volonté de « revanche sur la vie ». » Source et article complet :  https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/13-millions-d-euros-et-50-biens-immobiliers-a-paris-l-incroyable-fortune-de-l-osteopathe-accuse-d-emprise-sectaire_64909567.html
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...