Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 07/06/2019 à 15:23, Kristo (Christophe) a dit :

Sympa !

Un bel article à ce sujet ici : http://cnami.over-blog.com/2019/06/la-magie.de-pif.html

Génial : les gadgets créés en 2004 sont exposés !

Si on m'avait dit qu'ils seraient un jour dans un musée... 😂

ob_2e52ed_grandes-illusions-adaptees.jpg

C'était la moindre des choses !
J'avais trouvé à l'époque que ce "spectacle de magie complet dans le journal" entièrement en carton et à monter soi-même était un véritable exploit !
J'en avais parlé avec Jacques Delord à l'époque, qui lui aussi avait trouvé ça formidable.
Malheureusement, comme tu l'as expliqué, c'est passé un peu au-dessus de la tête des lecteurs, et je soupçonne que peu d'entre eux ont eu la curiosité et la patience de monter tout ça, même avec l'aide des parents !
Encore bravo... 15 ans après !

Detail vitrine illusions 2004 - 72dpi.jpg

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Pour ceux que ça intéresse et qui ont des raisons de passer par Blois samedi prochain (29 juin) : je ferai une petit visite commentée de l'expo "Pif-Gadget, 50 ans de magie" l'après-midi, notamment à l'intention du Cercle Maique de Lorraine présent ce jour-là - et révèlerai quelques secrets de cette magie dans ce qui fut le plus célèbre illustré jeunesse des années 70.

Et pour ceux qui veulent une ch'tite bafouille sur un exemplaire de la réédition actualisée du "Grand livre de la magie" de Pif en 1973, ce sera possible... 😉🎩

661502652_Delord-Garcimore.thumb.jpg.02fdfa2372d521a3b40c8e590aecb8aa.jpg1289950437_5G6A1061visiteexpoPifcoulrefaitescfVirtual.jpg.06ef17a03b2fc1ecbd7cffa9e41ce83d.jpg

Publié le

Le nom du magicien manquant à l'appel ..........est dévoilé ou pas ?

Ou commande t' on le document sur l'expo ?

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Le 21/06/2019 à 11:31, Didier MORAX a dit :

Le nom du magicien manquant à l'appel ..........est dévoilé ou pas ?

Ou commande t' on le document sur l'expo ?

La réponse à la 1ère question reste en suspens, car je dois m'assurer avoir le droit de citer le pédigrée exact de l'artiste (pour des raisons... politiques !) et le "catalogue" de l'expo est encore en cours de rédaction ! (ce ne sera pas un catalogue, mais plutôt un petit bouquin sur le sujet, illustré pour une petite partie de photos de l'expo)...

  • Merci 1
  • 6 months plus tard...
Publié le

Pour tous ceux qui étaient intéressés, surtout s'ils ont eu l'occasion de visiter l'expo "Pif, 50 ans de magie", 2 infos :


1) l'expo sur la magie chez Pif continue dans l'espace boutique durant les vacances de Noël !  (malheureusement, la grande expo "Magie et sciences amusantes" a été démontée, elle)


2) la publication qui fait suite à l'expo sera plus qu'un "catalogue d'expo" : le recueil "Pif, 50 ans de magie... et bien plus" sera disponible fin janvier, mais en tirage très réduit. On peut se renseigner avec un message à cnami@orange.fr, ou carrément le précommander directement via Paypal (même adresse).
Format broché, dos cousu, à rabats ; 196 pages couleurs ; plus de 600 photos et illustrations ; tous les gadgets magiques et pour la plupart leurs sources d'inspiration ; l'histoire de la magie expliquée dans Vaillant , puis Pif-Gadget ; les tours expliqués en BD dans le Journal des jeux ; les magiciens ayant participé au journal ; Les héros du journal et la magie ; des inédits et documents jamais vus ; des reproductions de dessins originaux ; et même un petit bonus "à la façon Pif" pour les commandes internet.

Il ne sera pas commercialisé sur des sites marchands ni en librairies, simplement en vente à la boutique de la Maison de la Magie à partir d'avril.
Ceux qui le commandent par internet le recevront vers la fin janvier.
Prix : 28,50 €  Frais d'envoi : 7,00
Et voilà ! Abracada-Pif ! 😉

spacer.png

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

C'est comique si l'on on m'avait dit que mes pifs gadget auraient pu participer à une exposition et faire un peu , un tout petit peu l'histoire de la magie, 😋😋😋 je ne les auraient pas jeté.

Comme quoi avec quelques bouts de ficelles...

D'un Jean Marc à un Jean Luc , est ce que les gadgets pourraient être réédités?

Promis je ne  les jetterai pas. 

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...