Aller au contenu

Usage de l'Anglais dans la Magie


Invité

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Jonathan (Dalmary) a dit :

Un belge n'est pas un autre 😜

Lol! Oui aussi. 

Mais comme je disais plus haut: si on mise tout uniquement sur l'école... herm... on n'est pas rendu.

Actuellement si je parle 5 langues au total, ce n'est certainement pas grâce à l'école mais surtout la pratique en-dehors. Comme je disais aussi plus haut: oui l'école (ou une formation) reste nécessaire pour acquérir les bases, certaines règles, etc... mais le plus gros du travail se fera en-dehors.

Car actuellement si je parle flamand, ce n'est vraiment pas grâce à l'école mais au fait d'avoir bossé 9 mois avec une collègue qui ne parlait pas un seul mot de français et... hop: après 9 mois j'avais fait des progrès de dingue 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment appelle-t-on une personne qui parle plusieurs langues ? Un polyglotte.
Une personne qui parle trois langues ? Un trilingue.
Une personne qui parle deux langues ? Un bilingue.
Et une personne qui ne parle qu'une seule langue ?...

Révélation

Un Français ! 😜

 

  • J'aime 2
  • Haha 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ont exactement la même vanne... Avec comme réponse finale : Un anglais.

On s'auto-mutile (voire s'auto-congratule) en disant "nous les français, on est nuls en langues étrangères". Ne vous méprenez pas... On est aussi nuls (voire moins) que les anglais eux-même. Ils ont juste (et c'est pas rien) l'avantage d'avoir comme langue maternelle LA langue qu'il convient de parler. Mais si le français (langage) devait un jour supplanter l'anglais, ils seraient bien en peine (probablement même bien plus en peine que nous vis-à-vis de l'anglais)...

 

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mathieu a dit :

Mais si le français (langage) devait un jour supplanter l'anglais, ils seraient bien en peine (probablement même bien plus en peine que nous vis-à-vis de l'anglais)...

Le Français est la langue officielle de certains organismes et fût même celle de la cour d'Angleterre.

Il y a plusieurs années j'avais appris que nous avions la deuxième langue la plus difficile au monde.

 

Toutefois, bien que mon niveau ne soit pas très élevé, malgré uniquement des séries en VOST, j'ai réussi à m'enfiler les 3 DVD Move Zero sans sous-titres et la carte ambitieuse de Daryl sans sous-titre également.

 

Mais pour ce que je me souviens de mon apprentissage au collège et lycée, c'est très littéraire et même ancien par rapport à l'usage courant. Au final, nous n'apprenons pas réellement. Juste les bases et du vocabulaire sur un thème d'étude (ah ce global warming et son ours blanc sur sa mini banquise...).

 

J'ai souvenir d'une camarade étant passée avant moi lors de l'oral d'anglais de BTS, un massacre. Toutes les 30 secondes "what is the english for... ?" avec un accent affreux. Une autre ne connaissait qu'un seul temps et verbe.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problème du Français c'est l'uniformité de la tonalité, c'est un blanc qui sépare les mots, alors que dans beaucoup de langue c'est l'accentuation qui sépare les mots. 

Donc non seulement on n'entend pas tout les tons, mais on a du mal à séparer les mots.

Et là je ne parle pas de la prononciation, l'accent tonique.....

Bon il semble que l'accent Français est charmant, un peu comme pour nous l'accent anglais.

Moi j'ai pas de problème pour comprendre un étranger (non anglophone), mais beaucoup plus avec un anglais et surtout avec les américains, qui mâchouille tout.

 

Modifié par claudemage
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, claudemage a dit :

 

Moi j'ai pas de problème pour comprendre un étranger (non anglophone), mais beaucoup plus avec un anglais et surtout avec les américains, qui mâchouille tout. 

 

Un écossais de la campagne de Glasgow c'est bien aussi, mais ce qui est rassurant c'est que le Londonien qui était avec moi avait aussi des difficultés...

  • J'aime 2
  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alx a dit :

Comment appelle-t-on une personne qui parle plusieurs langues ? Un polyglotte.
Une personne qui parle trois langues ? Un trilingue.
Une personne qui parle deux langues ? Un bilingue.
Et une personne qui ne parle qu'une seule langue ?...

  Masquer le contenu

Un Français ! 😜

 

Je connaissais la blague avec comme réponse le français mais je l'ai également entendue avec comme réponse: le japonais (car c'est pas mal de ce côté-là aussi 😉 )

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, claudemage a dit :

Un des problème du Français c'est l'uniformité de la tonalité, c'est un blanc qui sépare les mots, alors que dans beaucoup de langue c'est l'accentuation qui sépare les mots. 

Donc non seulement on n'entend pas tout les tons, mais on a du mal à séparer les mots.

Et là je ne parle pas de la prononciation, l'accent tonique.....

Bon il semble que l'accent Français est charmant, un peu comme pour nous l'accent anglais.

Moi j'ai pas de problème pour comprendre un étranger (non anglophone), mais beaucoup plus avec un anglais et surtout avec les américains, qui mâchouille tout.

 

Non c'est clair, il n'y a pas à dire: le français est une des plus compliquées au monde. C'est aussi ça qui la rend belle. Nous avons la grande chance d'avoir parfois plein de mots pour désigner une seule chose et ça c'est la grande classe.

A contrario si l'anglais (UK) est aussi très bien fourni, l'anglais (US) est vraiment très pauvre. Moi qui lis en anglais régulièrement, je vois nettement la différence. Et je ne vous cache pas d'ailleurs que j'ai dû carrément consulter quelques fois le dictionnaire lorsque j'ai lu le dernier tome d'Harry Potter tellement certaines phrases étaient complexes et où même le contexte ne permettait pas toujours de comprendre le sens.

Je n'ai, pour l'instant du moins, jamais rencontré cette difficulté avec des écrits américains qui sont plus directs je trouve. Au niveau de la compréhension, c'est cool, au niveau de la richesse par contre... bah bof quoi 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Marcus MAJART a dit :

Au niveau de la compréhension, c'est cool, au niveau de la richesse par contre... bah bof quoi 😉

Mark Twain, Edgar Allan Poe, Ernest Hemingway, Jack London, Henry David Thoreau, Stephen King, Jack Kerouac risquent de ne pas trop apprécier 😄.

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...