Aller au contenu

Comment Protéger des Cartes Dessinées à la Main ?


Recommended Posts

Ce week-end, je suis allé à un festival de bd. Et je ne l'avais pas vraiment anticipé, mais j'ai demandé à quelques dessinateurs de me faire un dessin sur une carte blanche. IMG_20190429_153657.thumb.jpg.a44efe117db6f8d21ee173122ddc7406.jpg

La plupart ont dessiné au feutre et je commence déjà à avoir des traces... 

Avez vous des idées pour les protéger un minimum l'idée étant de les utiliser et non de les mettre sous cadre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais les plastifier, mais le résultat ne sera pas forcément aussi facile à manipuler que des cartes ordinaires (régularité du format, épaisseur, souplesse, glisse). Tout dépend de ce que tu veux en faire...

Pour des tours sans manipulation (distribuer les cartes, en choisir une parmi 5, etc.), ça ne posera pas de problème, mais si tu envisages de faire des LD, ça me paraît compliqué...

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Protéger des Cartes Dessinées à la Main ?

Merci @David (Chakkan) et @Alxpour vos réponses rapides. je n'ai pas de roughing fluid mais je comptais en acheter. Je testerais.

Pour ce qui de les plastifier, c'est vrai que dans l'idée j'aimerai pouvoir les manipuler ( ld par exemple en effet...) quitte à les abîmer un peu. Mais j'aimerais en retarder l'usure le plus longtemps possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger les cartes gimmicks que j'imprime moi-même, j'avais acheté un vernis plastifiant en bombe  et je dépose une fine couche en un passage rapide. C'était la méthode préconisée ici:

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/imprimer-ses-cartes-a-jouer/#5

Ca protège bien, il faut faire attention à bien faire une dépose régulière et rapide de manière à obtenir une couche uniforme et pas trop épaisse (faire un essai au préalable).

Ensuite ça glisse certainement moins bien qu'une carte industrielle mais c'est correct.

Modifié par Fredzik
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...