Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Malgré que je n'ai pas aimé les moments où j'ai pu approcher Patrick Sébastien je remercie vivement l'homme et l'artiste qui a proposé pendant une vingtaine d'années un spectacle audiovisuel sur le spectacle vivant .

Pour rappel le magicien Pierre Switon a été son secrétaire pendant plusieurs mois, voire années.

Ensuite il a été celui de Pierre Bachelet. Celui qui à été relativement le plus humain, n'est pas le second si j'ai bien décrypté les paroles de mon ami Pierre Switon .

En tous cas merci à Pierre de m'avoir invité lors de la tournée Suze  du côté de Perpignan, et Merci à Philippe Lavil pour sa grande gentillesse lors de cette soirée.

Merci à Dani Lary pour son invitation avec Christian Fechner à Romans  pour sa soirée entièrement offerte à Pharmaciens sans Frontières.

Patrick Sébastien  venait de faire un bide avec un film pourtant sensé, ce fut le thème d'une longue discussion avec Christian. A table plus de 2 h il ne me décrocha pas un mot ..........

Malgré tout Merci pour tout le patrimoine qu'il nous laisse. Merci à Dani pour sa créativité incessante lors de toutes ces années

Merci à Bernard Bilis  pour tout ce qu'il a fait. Il a fait connaitre le close-up, bien sùr la cartomagie, il a  donné l'envie aux décideurs d'engager des Illusionnistes pour animer leurs séminaires et opérations commerciales .

Merci à tous les Physicos et associés. Vous avez été obligé de sectionner une partie de vos numéros,

Yann Frisch s'est vu imposer une musique sur le silence qui embellit son numéro, Norbert Ferré a découpé son chef d'oeuvre, comme le fit ensuite le sage et sympathique gavroche  Pilou . Tous avaient gagné le trophée mondial avec dix courtes minutes qu'il ne fallait pas dépasser .........La  télévision fut intraitable malgré je pense  l'avis opposé de Patick S.

Je pense que sa vengeance et ses excuses le furent à travers l'extraordinaire numéro d'équilibre de branches de bois ou le temps s'est arrêté y compris à une heure de grande écoute.

Le journal ou Revue de la prestidigitation avait consacré une première page au rugbyman du spectacle.

Je ne sais si une médaille Robert-Houdin lui a été attribuée par la F.F.A.P mais malgré mon manque d'empathie à son égard je la trouverai GRANDEMENT  méritée. Et si il la possède celle du niveau supérieur serait la bienvenue.

 

 

Modifié par Didier MORAX
  • J'aime 4

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cher Didier ,  chacun effectivement a son opinion , d'ailleurs la tienne est objective malgré ton aversion pour "LE personnage" . Peut-etre es-tu tombé au moment où Patrick était  en petite forme ou contrarié comme nous le sommes tous à un moment ou  à un autre . Car pour l'avoir cotoyé de tres près à plusieurs reprises  je peux te dire qu'il n'est pas  "indifférent" bien au contraire . C'est un ecorché vif , tres sensible malgré l'aspect qu'il donne face camera . J'ai toujours vu un homme sensible , ecoutant les problèmes des autres . Un exemple d'ailleurs lors de ses spectacles il est l'un des TRES rares artistes à manger au catering avec les equipes techniques , les musiciens , les techniciens . Sur scene ce moment où il presente sa petit fille ( régisseuse scene) c'est un GRAND moment d'emotion . Et derrière ce coté "deconneur" je pense qu'il cache  de profondes blessures

 

Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour la medaille ROBERT HOUDIN , même si je pense qu'il n'attend pas  ce genre de reconnaissance . Mais ca lui ferait plaisir interieurement cette RECONNAISSANCE que beaucoup ne lui accorde pas !!! 

Publié le
Le 05/05/2019 à 08:30, Teddy a dit :

Patrick explique que pour ce dernier PGCDM , il a été totalement "surveillé"  "scruté" " encadré"  de peur qu'il ne dérape . Mais de toutes façons  l'émission etant enregistrée il savait  qu'ILS pouvaient censurer ce qu'ILS voulaient voir supprimer  la dernière . Tout ceci est LAMENTABLE  et totalement IRRESPECTUEUX pour celui qui faisait l'une des meilleurs audiences  de France Télé 

Ce sont peut être les accusations et la parano de Sébastien qui sont en la circonstance lamentable. Non ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Je ne comprend pas  ta phrase ???? tu dis que Patrick est PARANO ????? Alors explique pourquoi après tant d'année de bons et loyaux services on l'évince en convoquant non pas  PATRICK mais sa femme en disant que c'est terminé !!! Logique ca ??????  et il y a bien d'autres choses 

Publié le

Ne t'inquiète pas Teddy il reviendra, il là promis.

Publié le

Mercxi Jomagik . Pour l'instant il est sur sa piece de theatre "AVANT QUE J'OUBLIE" que je vous conseille d'aller voir car vous allez decouvrir la sensibilité de l'HOMME Patrick tant décrié par certains  . Il avait precedemment ecrit et joué "le KANGOUROU" qui sous couvert  de pièce deconnades  avait un message profond . 

Publié le

Je viens de regarder l'émission que j'avais enregistré. J'y ai retrouvé l'ambiance, les performances et la poésie des premières émissions. Les numéros de magie ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué dans cette dernière (sur France 2) mais je les ai tout de même appréciés.

Bernard Bilis a opté pour la simplicité. Ce qu'il a présenté était plus bluffant pour les profanes que beaucoup de routines plus techniques qui nous impressionnaient nous. Je comprend son choix et puis, les enregistrements ont certainement été réalisés à des dates assez proches. Il a fait ce qu'il a pu. 202 émissions (ou presque), ce n'est pas rien !

Dani Larry a opté pour une illusion sortie récemment (de chez qui je ne sais pas mais ce n'est pas de Dani Larry) et déjà vu dans Diversion avec Enzo Weyne. Un très bon choix pour cette dernière émission. Assez intimiste mais très fort et mariant l'ancien au moderne.

Comme quoi, les vieux entresorts peuvent devenir de vrais petits bijoux avec la technologie d'aujourd'hui. (message subliminal : intéressez-vous aux vieux trucs, lisez entre les lignes, imaginez les principes dans d'autres situations, imaginez ce que la technologie actuelle peut apporter, etc... et si vous avez les moyens, foncez !).

Une page du spectacle à la télévision se tourne. Nous allons passer à la page ou au livre suivant, avec la crainte de ne pas retrouver ce que l'on a connu mais tout de même l'espoir que cela se produise.

Alors bravo, merci et... à bientôt !

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il y a aussi au sein des boutiques françaises des différences de prix significatives qui me paraissent justifier que par les marges... Sinon je privilégie les créateurs, puis les boutiques française notamment celles qui offre des explications en français, des astuces supplémentaires.
    • Donc la TVA + le port + les frais de douanes seront remplacées par le billet d'entrée du congrès ou de la conférence.
    • Nous avons connu plusieurs grandes étapes dans l'évolution d'Internet. Le Web 1.0 était essentiellement composé de sites statiques où l'on consultait des informations sans véritable interaction. Puis est arrivé le Web 2.0, qui a révolutionné notre manière d'utiliser Internet. Les internautes sont devenus créateurs de contenu grâce aux forums, aux blogs, aux réseaux sociaux et aux plateformes communautaires. Cette période a également été marquée par des technologies comme Adobe Flash avant son remplacement par HTML5 et les technologies web modernes. Aujourd'hui, certains parlent du Web3, principalement associé à la blockchain et aux applications décentralisées. Pourtant, j'ai le sentiment que la véritable prochaine révolution sera ailleurs : dans un Web IA. À mes yeux, l'intelligence artificielle va progressivement devenir l'interface principale entre les utilisateurs et les sites Internet. Au lieu de parcourir des dizaines de pages pour trouver une réponse, nous dialoguerons directement avec une IA capable de comprendre nos besoins, de rechercher les informations pertinentes et de nous répondre en quelques secondes. Les forums eux-mêmes pourraient évoluer. Plutôt que de disparaître, ils pourraient être enrichis par des assistants IA capables d'accueillir les nouveaux membres, de répondre aux questions les plus fréquentes, de résumer de longues discussions et d'aider chacun à trouver rapidement les informations recherchées. La modération pourrait également être profondément transformée. Une grande partie du travail répétitif — lutte contre le spam, détection des contenus illicites, des insultes ou des arnaques — pourrait être assurée par des intelligences artificielles, tandis que les modérateurs humains conserveraient les décisions importantes et les situations qui demandent du discernement. Je pense que nous sommes au début d'une nouvelle ère. Après le Web de l'information et le Web participatif, nous allons probablement entrer dans un Web intelligent, où l'IA ne remplacera pas les communautés, mais deviendra un véritable partenaire capable de les assister au quotidien. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le Web IA sera, selon vous, la prochaine grande évolution d'Internet, ou pensez-vous que les communautés humaines resteront toujours au cœur du Web ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...