Aller au contenu

Conférence de Pierre ONFROY | Mentalisme Pratique & Pro


Thomas

Recommended Posts

Allez, a mon tour.

Pour avoir vu cette conf' avec un copain, je peux dire que j'ai véritablement découvert Pierre Onfroy, que je ne connaissais qu'à travers eRazer.

J'ai passé un bon moment, il nous livre un beau répertoire, avec quelques astuces qui donnent envie de bosser autrement.

Quelques bémols à mon goût :
- sa personnalité ne laisse pas indifférent. Par instants il est très captivant, et à d'autres moments j'ai l'impression de voir un ado sur le tard, qui est juste content de dominer son public de façon assez crue. Il souffle donc le chaud et le froid. Il mériterait de se la péter un peu moins pour nous emporter davantage dans les expériences.
- mettre en avant son Erazer en annonçant "c'est comme le Hpad, mais en beaucoup mieux", c'est gratuit, et c'est faux. En justifier le prix parce que le composant coûte 20x plus cher que les autres, ben ouais mais moi je veux pas le plus cher, je veux le plus lisible... et c'est clairement pas le sien. Mais ses utilisations restent sympa, je parlait pas du handling, juste de matériau.

 

Globalement, je suis content de l'avoir vue, j'en garderai quelques bonnes pistes, dont son Acaan. Son utilisation des billets, et tout un tas de choses qui se passent "à la poche", et qui me donnent envie de bosser un tout nouveau champ des possibles. Sortir un calepin, un crayon, des cartes de visites, et dire "là j'ai tout ce qu'il me faut en poche", eh ben ça me cause. Pocket management ultime.

Merci Thomas pour la qualité de la réalisation, l'image et le son sont au rendez-vous, et je sais à quel point c'est compliqué. 😉 

  • J'aime 7
  • Merci 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorian C. (friboudi) a dit :

Peut-on avoir plus de détails sur son ACAAN ? 

Les conditions / critères autrefois énoncés par Melvin sont tous respectés ?

Quelqu'un peut nous renseigner en répondant oui ou non à chaque point ? Voici les conditions de l'ACAAN:

1-  Jeu présent sur la table avant l'exécution de la routine

2 - Carte choisie librement 

3 - Nombre choisi librement 

4 - Jeu normal

5 - Pas de calcul mental effectué par le magicien

6 - Pas de manipulation du jeu

7 - Jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution

8 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi

9 - Distribution des cartes sans rupture entre la 1° et la dernière carte comptée

 10 - La carte est à la position du nombre choisi

11 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée

12 - Tour impromptu

13- besoin d'un accessoire / de compère(s)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse Concernant l'interview Radio, il se fait tout de même un peu "grillé" 2 fois par le journaliste : avec l'écriture et son Nail et la 2e fois le curieux de journaliste lui prend  son porte cartes et grille aussi le gimmick 

Concernant la conférence, il a quelques principes interessants, j'ai aimé son forçage Nazi, sa démonstration de torsion (mais elle n'est pas expliqué), et ses bons conseils.

Carl Valentin

 

Modifié par Carl VALENTIN
  • J'aime 2
  • Merci 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 18:28, Dorian C. (friboudi) a dit :

Quelqu'un peut nous renseigner en répondant oui ou non à chaque point ?

Voici les conditions de l'ACAAN:

1-  Jeu présent sur la table avant l'exécution de la routine
OUI

2 - Carte choisie librement
NON, même si ce n'est pas l'impression qu'aura le spectateur. Il fait une action qui sélectionne une carte nommée parmi les cartes constituant un jeu. 

3 - Nombre choisi librement 
OUI + une dose de hasard vraiment aléatoire

4 - Jeu normal
OUI

5 - Pas de calcul mental effectué par le magicien
OUI

6 - Pas de manipulation du jeu
NON, mais elle n'est pas faite par le magicien et sert la cause du boniment, et intervient avant l'un ou l'autre choix.

7 - Jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution
OUI la routine peut être réalisée par un jeu emprunté et mélangé par avance, dont le magicien n'aura connaissance d'aucun paramètre

8 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi
OUI, même si ce n'est pas la présentation retenue, avec un ruban et un décompte carte par carte sortie du ruban (plutôt esthétique d'ailleurs)

9 - Distribution des cartes sans rupture entre la 1° et la dernière carte comptée
OUI

 10 - La carte est à la position du nombre choisi
OUI

11 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée
OUI ou le magicien, mais c'est véritablement la carte retournée qui était la dernière du décompte

12 - Tour impromptu
OUI

13- besoin d'un accessoire / de compère(s)? 
NON La réponse est négative, mais nous sommes d'accord que c'est un point positif 😉 

  • J'aime 2
  • Merci 4

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec David ( chakkan ) sur son analyse .Moi perso la description de la conf était vraiment accrocheur " lévitation d'une voiture " IMPROMPTUE etc … un peu déçu au final sur certains points.

mais je ne doute pas de la méthode même si pour moi c'est de l'impromptue ' préparer '  😉 et osé !

cette conf est vraiment pour des artistes confirmés car certaines méthodes ne sont pas détaillées.

dans l'ensemble une bonne conf avec de bonne idées . 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Chaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 18:00, David (Chakkan) a dit :

Allez, a mon tour.

Pour avoir vu cette conf' avec un copain, je peux dire que j'ai véritablement découvert Pierre Onfroy, que je ne connaissais qu'à travers eRazer.

J'ai passé un bon moment, il nous livre un beau répertoire, avec quelques astuces qui donnent envie de bosser autrement.

Quelques bémols à mon goût :
- sa personnalité ne laisse pas indifférent. Par instants il est très captivant, et à d'autres moments j'ai l'impression de voir un ado sur le tard, qui est juste content de dominer son public de façon assez crue. Il souffle donc le chaud et le froid. Il mériterait de se la péter un peu moins pour nous emporter davantage dans les expériences.
- mettre en avant son Erazer en annonçant "c'est comme le Hpad, mais en beaucoup mieux", c'est gratuit, et c'est faux. En justifier le prix parce que le composant coûte 20x plus cher que les autres, ben ouais mais moi je veux pas le plus cher, je veux le plus lisible... et c'est clairement pas le sien. Mais ses utilisations restent sympa, je parlait pas du handling, juste de matériau.

 

Globalement, je suis content de l'avoir vue, j'en garderai quelques bonnes pistes, dont son Acaan. Son utilisation des billets, et tout un tas de choses qui se passent "à la poche", et qui me donnent envie de bosser un tout nouveau champ des possibles. Sortir un calepin, un crayon, des cartes de visites, et dire "là j'ai tout ce qu'il me faut en poche", eh ben ça me cause. Pocket management ultime.

Merci Thomas pour la qualité de la réalisation, l'image et le son sont au rendez-vous, et je sais à quel point c'est compliqué. 😉 

Tout à fait d'accord...quelques idées intéressantes mais il gagnerait vraiment à modifier sa manière de présenter les choses. Il est possible d'avoir de l'assurance sans pour autant se la péter. Il a un melon le mec....très antipathique. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...