Aller au contenu

Wow de Katsuya MASUDA


Recommended Posts

Pour Wow, que j'ai acquis récemment, j'ai improvisé un ptit boniment devant la ptite soeur de 6 ans qui lui a plu :

je fais tirer une carte, je la fais reposer sur le jeu que je mélange. Je lui dis que je vais tenter de la retrouver dans le lot sans regarder les faces du jeu, puis là je m'arrete sur une carte, je la sort, et paf, 6 de coeur (bien entendu ce n'est pas cette carte...). Je lui explique donc que je suis confu, que je vais essayer de me rattraper avec cette petite pochette magique que j'ai recu récemment, et qui est censé "rattrapper les tours foirés". Je mime le magicien pas sûr de lui qui se remémore le mode d'emploi de la pochette ("insérer la carte face en bas dans l'étui, puis le secouer légerement pendant quelques secondes tout en demandant au spectateur de penser à sa carte..") en insistant sur le fait que je crois moyennement à l'effet de cette pochette transparent en plastique... Ensuite je laisse lui laisse retirer elle même la carte.

Voilà un exemple de routine, certains vont ne pas apprécier de mettre en avant la pochette de la sorte, perso avec un gosse ya pas raison de se priver, ils croient réellement qu'on s'est planté dans notre tour et que l'étui est réellement magique, et ca pour eux c'est génial ! La ptite soeur se marre bien (on peut même refaire le tour, et au bout d'un moment elle fait "rohh, encore le 6 de coeur, décidémment !! transforme le avec la pochette !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je l'ai vu en reel c'est un gimmick qui coute cher pour que c'est .

un change de couleur flash et propre c'est beaucoup mieux

je trouve les produits masuda cher est sans interet

le gimmick coute en effet cher non pas pour ce qu'il est mais pour son coût de revient cependant il fallait y penser . Tu sais bien que dans un tour on paye aussi l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux possesseur d'un waow depuis le début 2007, dès que j'ai l'occasion (entre amis ou en presta) je l'utilise, et je le pose à chaque fois dans la main du spectateur à un moment de ma routine car le texte et ce que dois faire le justifient.

Sur plus de 50 spectateurs testés, une seule personne m'a demandé à examiner l'étuis.

9 fois sur dix, il y a au moins un spectateur qui fait waow !

je le garde en final de mes routines de cartes car l'impact sur les gens est TRES TRES fort !!!

Non JB ca n'est pas comme un change flash car la carte change à vue progressivement et c'est TRES différent pour les gens (il suffit d'essayer pour s'en convaincre).

Bref vous l'aurez compris je ne regrette pas mon achat et je sais déjà que pour mon prochain close up j'aurais mon waow !!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également "Wow" dans le cadre d'une transposition : Une carte (Par exemple...le 6 de coeur)est isolée dans l'étui, et une autre est placée dans la main du spectateur (face en bas...). Je place l'étui au dessus de la main du spectateur et Wow...ça change !. Le spectateur est invité à regarder la carte qui se trouve entre ses mains...c'est le 6 de coeur. Bon d'accord...absolument rien de nouveau. Juste un avantage : l'effet final se passe dans la main du spectateur, ce qui permet de ranger la pochette alors que les regards sont tournés ailleurs...et par la même la faire oublier (Personne ne m'a demandé à la vérifier sans ces conditions). Je la laisse également très souvent entre les mains d'un spectateur avant l'effet sans crainte.

Une autre idée concernant uniquement l'apparition de la signature est d'utiliser la pochette comme final du tout "Paramount" de A. Colombini (Ceux qui connaissent comprendront). Là encore, il s'agit de justifier son utilisation.

Enfin et pour finir, je ne pense pas que l'effet "principal" de ce tour soit le changement à vue. Tout le monde connait les hologrammes dont les images changent selon l'orientation. Ce qui étonne davantage les spectateurs, c'est lorsque l'on retire la carte de l'étui, et qu'ils se rendent compte qu'elle a vraiment changée.

Je vous conseille d'aller faire une petite recherche sur le forum du "Magic café". Cet accessoire y est largement commenté et de nombreux intervenants ont postés des idées de routines, parfois très sympathiques.

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une malle des indes à cartes...? ca justifie que la boite est "magique" ou "truquée" mais ca ne donne pas l'explication du tour au spectateur...

Pourquoi ne pas mettre un six de coeur et la signature apparait...encore une jolie fausse explication à donner pour une carte folle ou autre, une ambitieuse à la fin en mettant la boite dessus.

Un boitier de teleportatio, une explication du change de données numérique avec carte de crédit mais ici carte à jouer, on peut utiliser le jeu de mot "carte bleue" etc...

Ou se vend cette merveille...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...