Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour Wow, que j'ai acquis récemment, j'ai improvisé un ptit boniment devant la ptite soeur de 6 ans qui lui a plu :

je fais tirer une carte, je la fais reposer sur le jeu que je mélange. Je lui dis que je vais tenter de la retrouver dans le lot sans regarder les faces du jeu, puis là je m'arrete sur une carte, je la sort, et paf, 6 de coeur (bien entendu ce n'est pas cette carte...). Je lui explique donc que je suis confu, que je vais essayer de me rattraper avec cette petite pochette magique que j'ai recu récemment, et qui est censé "rattrapper les tours foirés". Je mime le magicien pas sûr de lui qui se remémore le mode d'emploi de la pochette ("insérer la carte face en bas dans l'étui, puis le secouer légerement pendant quelques secondes tout en demandant au spectateur de penser à sa carte..") en insistant sur le fait que je crois moyennement à l'effet de cette pochette transparent en plastique... Ensuite je laisse lui laisse retirer elle même la carte.

Voilà un exemple de routine, certains vont ne pas apprécier de mettre en avant la pochette de la sorte, perso avec un gosse ya pas raison de se priver, ils croient réellement qu'on s'est planté dans notre tour et que l'étui est réellement magique, et ca pour eux c'est génial ! La ptite soeur se marre bien (on peut même refaire le tour, et au bout d'un moment elle fait "rohh, encore le 6 de coeur, décidémment !! transforme le avec la pochette !")

Publié le
pour moi je l'ai vu en reel c'est un gimmick qui coute cher pour que c'est .

un change de couleur flash et propre c'est beaucoup mieux

je trouve les produits masuda cher est sans interet

le gimmick coute en effet cher non pas pour ce qu'il est mais pour son coût de revient cependant il fallait y penser . Tu sais bien que dans un tour on paye aussi l'idée

Publié le

Je suis l'heureux possesseur d'un waow depuis le début 2007, dès que j'ai l'occasion (entre amis ou en presta) je l'utilise, et je le pose à chaque fois dans la main du spectateur à un moment de ma routine car le texte et ce que dois faire le justifient.

Sur plus de 50 spectateurs testés, une seule personne m'a demandé à examiner l'étuis.

9 fois sur dix, il y a au moins un spectateur qui fait waow !

je le garde en final de mes routines de cartes car l'impact sur les gens est TRES TRES fort !!!

Non JB ca n'est pas comme un change flash car la carte change à vue progressivement et c'est TRES différent pour les gens (il suffit d'essayer pour s'en convaincre).

Bref vous l'aurez compris je ne regrette pas mon achat et je sais déjà que pour mon prochain close up j'aurais mon waow !!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

J'utilise également "Wow" dans le cadre d'une transposition : Une carte (Par exemple...le 6 de coeur)est isolée dans l'étui, et une autre est placée dans la main du spectateur (face en bas...). Je place l'étui au dessus de la main du spectateur et Wow...ça change !. Le spectateur est invité à regarder la carte qui se trouve entre ses mains...c'est le 6 de coeur. Bon d'accord...absolument rien de nouveau. Juste un avantage : l'effet final se passe dans la main du spectateur, ce qui permet de ranger la pochette alors que les regards sont tournés ailleurs...et par la même la faire oublier (Personne ne m'a demandé à la vérifier sans ces conditions). Je la laisse également très souvent entre les mains d'un spectateur avant l'effet sans crainte.

Une autre idée concernant uniquement l'apparition de la signature est d'utiliser la pochette comme final du tout "Paramount" de A. Colombini (Ceux qui connaissent comprendront). Là encore, il s'agit de justifier son utilisation.

Enfin et pour finir, je ne pense pas que l'effet "principal" de ce tour soit le changement à vue. Tout le monde connait les hologrammes dont les images changent selon l'orientation. Ce qui étonne davantage les spectateurs, c'est lorsque l'on retire la carte de l'étui, et qu'ils se rendent compte qu'elle a vraiment changée.

Je vous conseille d'aller faire une petite recherche sur le forum du "Magic café". Cet accessoire y est largement commenté et de nombreux intervenants ont postés des idées de routines, parfois très sympathiques.

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Pourquoi pas une malle des indes à cartes...? ca justifie que la boite est "magique" ou "truquée" mais ca ne donne pas l'explication du tour au spectateur...

Pourquoi ne pas mettre un six de coeur et la signature apparait...encore une jolie fausse explication à donner pour une carte folle ou autre, une ambitieuse à la fin en mettant la boite dessus.

Un boitier de teleportatio, une explication du change de données numérique avec carte de crédit mais ici carte à jouer, on peut utiliser le jeu de mot "carte bleue" etc...

Ou se vend cette merveille...?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...