Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tous le monde 

 

j’aimerais connaître le matériel à utilisé pour faire une retransmission sur rétroprojecteur ou grand écran. Alors je ne suis pas pro donc mon budget n’est pas fou mais je peu investir quand même . 

Merci

Fost

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Sur vidéoprojecteur tu veux dire ? Parce qu'un rétroprojecteur, c'est ce dont je me servais en classe à la fac et la première année où j'ai enseigné avec des transparents à poser sur une surface éclairée dont l'image est renvoyée sur un écran grâce à un miroir incliné (et à quelques lentilles).

 

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Alors oui un vidéo projecteur, 😁

Et j’ai pas  préciser sais pour pouvoir diffuser un tour de carte sur table en direct sur écran . La distance Max 15 mètre mais c’est pour que tous le monde puissent suivre le numéro .

juste diffuser l’image car le son je peut le gérer autrement c’est dans mes cordes .

Modifié par Matthieu (Fost)

Fost

Publié le (modifié)

Il va te falloir une caméra et son pied que tu vas relier directement par exemple en HDMI au vidéo projecteur, tu peux aussi passer par un PC. Il faut aussi un écran.

En dehors du choix des différents matériels, résolution, distance focale, angle, puissance... Tu va devoir aussi te pencher sur l'éclairage et y rajouter donc projecteur, cache... La salle va avoir besoin de noir mais ta table de close-up d'un éclairage adapté. Bref cela va demander quelques tests et un peu plus de matos que prévu pour une qualité correcte.

De plus diffuser du close-up pour être intéressant nécessite aussi une belle mise en scène.

Modifié par darlone (Michel)

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Super merci de vos réponse je vais faire des test dans la semaine prochaine, et je vois rien au courant car j’aimerais pouvoir avoir de quelque chose de compact et de qualité.

 

pour la mise en scène je demanderais à Shin Lim (😁) il est assez fort là dessus. Encore merci des retours dès que je termine sa 

Fost

Publié le

Je le fais souvent en direct live dans mes prestas de close-up. Ceci permet au public de rester assis et de voir tout ce qui se passe sur la table en gros plan. C'est la même chose qui existe au double fond par exemple sauf que eux ils retransmettent sur télé.

Matériel nécessaire: Ecran (de bonne taille),Videoprojecteur, caméscope ou caméra, pied pour le caméscope, les cables qui vont bien. Il faut s'assurer lors de l'achat du vidéoprojecteur qie celui-ci a les sorties adéquates ainsi que le caméscope. La qualité du matériel ne doit pas être une entrée de gamme sinon l'image ne sera pas terrible, il faut investir un peu d'argent.

On a aussi la possibilité dans certaines salles de connecter la caméra sur une télé grand écran.

Ensuite, il faut aussi un micro-tête ou un micro-cravate. Une sono pour retransmettre le son. Pour un petit nombre de personnes et une petite salle ce n'est âs forcément utile.

Ne âs oublier, un cameraman. Celui-ci doit connaître parfaitement ce qui est présenté pour faire les bons plans au bon moment.

C'est sur que vu ce que je fais avec ma boite, j'ai tout ce matériel et que celui-ci est assez haut de gamme. J'ai même la chance d'avoir un cameraman et quelqu'un à la sono. Si tu n'as pas au moins un cameraman, tu vas rester en plan fixe et ce n'est pas terrible car trop figé. Quand on fait cela, il faut que cela soit vivant et faire des changements de plans. Faire ce type de prestas nécessite pas mal de répétitions rt de réglages et que le couple magicien / cameraman se connaissent parfaitement.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...