Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Peut être en attendais-je trop?

Peut être que, quand le spectacle a commencé par un "tous debout, mettez vos deux bras en avant",  je suis immédiatement parti sur un a-priori  négatif de la suite?
 

Il n'empêche, j'ai été déçu, très déçu par ce spectacle d'Alexandra Duvivier, que je suis allé voir samedi dernier, étant de passage à la capitale. Un écriture globale très approximative, un premier tour long, très long, et très brouillon, ou les effets magiques se perdent dans une histoire sans queue ni tête, et le reste, ma foi, pas mal exécuté, mais en somme toute assez classique, rien qui ne me reste durablement en mémoire. 

Connaissant son niveau, et sachant que c'est son père qui a mis tout ça en scène, ma déception est encore plus grande.

Vous qui avez vu aussi ce spectacle, qu'en avez vous pensé?

  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Entre Vous et Moi d'Alexandra DUVIVIER au Double Fond
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, magicdavidmagie a dit :

Peut être que, quand le spectacle a commencé [...] je suis immédiatement parti sur un a-priori  négatif de la suite?

C'est amusant cette coincidence... Ca a fait la même chose à Jérémie mais en regardant la bande annonce : 

il y a 59 minutes, Jérémie (Snoopy) a dit :

Désolé !! pas vu, mais l'extrait vidéo ne m'emballe pas du tout .

(Du coup, il a économisé 30 balles, lui xD)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 3
Publié le

Moi je n'ai pas vu celui là j'ai vu Ce soir j'ouvre la boîte ! Le spectacle étais bien mais pareil pas de choses extraordinaire un autre magicien venu avec moi avais trouver moyen ! Si ce spectacle m'à permis de découvrir Casino royal de Larry Becker que je pratique en close up souvent qui marche bien avec quelques améliorations pour laisser à examiner et rajouter lancer de dès ... Rien que pour celà sa valais le coup mais bon pas fou ! Sa reste tout de même de très bons magiciens parmi les meilleurs ! J'ai vu Gaëtan Bloom Génial avec son final de l'intercessor !

Publié le

Alexandra Duvivier est une personne adorable.

Côté artistique, tout ce que je l'ai vu présenter (au Double-fond, au congrès de Angers en 2007, au congrès de Disney en 2010, au congrès de Dunkerque en 2011, à la télévision, encore récemment à Fool Us) était très propre techniquement et on sentait que les choses avaient réfléchies pour ce qui était de la présentation. Son charme (car en plus, c'est une très belle femme) ne fait qu'apporter un plus à cet ensemble.

Maintenant, ce qui me plaît moins chez elle, c'est sa folie. Lorsqu'elle est bien dosée comme dans son passage à Fool Us, c'est parfait mais bien souvent c'est un peu trop et cela tourne à la niaiserie, ce qui est dommage.

Pour ce qui est de la créativité, elle a des idées mais on sent, à mon goût, encore trop l'empreinte de son père dans tout ce qu'elle présente. Cela dit, il doit être très difficile de se détacher artistiquement d'un père avec qui on partage tant de choses depuis des années.

Il y a aussi le fait que nous regardons ces spectacles avec un regard de magicien et qui plus est, connaissant déjà ces artistes et ce qu'ils ont déjà fait (au Double-fond et ailleurs).

Bref, notre déception est due au fait que nous comparons tout de suite ce que nous voyons par rapport à ce que nous avons déjà vu et/ou connaissons mais pour un public profane, je ne doute pas que ce que présente Alexandra soit perçu comme ayant une certaine originalité, une certaine fraîcheur par rapport aux comparaisons qu'un profane peut faire (il va comparer par rapport à ce qu'il a vu à la télévision).

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Fredopathe a dit :

Fais attention, DD regarde régulièrement le forum, tu vas avoir des problèmes ;)...

D'une part cela ne me dérange absolument pas qu'Alexandra et Dominique DUVIVIER me lisent, bien au contraire. Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de se préoccuper de ce qui se dit ici mais si toutefois ils tombaient sur les lignes que j'ai écrites, je ne retournerai pas ma veste. Je dit les choses franchement, les bonnes comme les moins bonnes en précisant toujours que ce n'est que mon point de vue. Je pense d'autre part, que l'un comme l'autre est ouvert à la critique et y porte une certaine attention lorsque celle-ci est argumentée et récurrente. Dominique DUVIVIER a d'ailleurs dit à maintes reprises qu'elle le faisait plus avancer que les compliments qui ne font que flatter et je suis tout-à-fait de cet avis même si il est bon pour le moral d'entendre un compliment de temps en temps.

Bref, si ils me lisent, je ne pensent pas (du moins je l'espère) qu'ils y verront la moindre méchanceté gratuite mais un avis sur ce que j'ai vu (et non "entendu parlé....") sans filtre.

Concernant le charme d'Alexandra, c'était un compliment rien de plus (N'a-t-on plus le droit de dire d'une femme qu'elle est belle sans que l'on pense que l'on drague ou je ne sais quoi de ce genre ?). D'autant plus que je sais qu'un homme occupe déjà sa vie (coucou Cédric si tu me lis) et qu'elle est l'heureuse maman de deux enfants.

Modifié par Marc Page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Je pense que @Fredopathe plaisantait, comme l'indique le smiley ;). Evidemment que DD ne va pas se mettre à pourchasser tous les magiciens qui trouvent que sa fille a du charme xD

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'y serai et suis en train de gérer l'hébergement et le transport. Cette année, je n'aurai pas accès à une voiture donc j'en visage le train... sauf si des parisiens sont chauds pour faire la route en ma compagnie 🙂 Et pour le logement, lors de la 1ère édition, j'avais pris 2 chambres pour @Laurent BERETTA et moi. Si vous souhaitez partager un truc pour peut-être réduire les frais, contactez-moi en MP ou email thomas@virtualmagie.com
    • Une ancienne de la CIA sur le recrutement d'informateurs: https://pursuitmag.com/lindsay-moran-former-cia-agent-talks-spycraft
    • En aucun cas l'un de mes films préférés mais ce moment est complètement ouf :  Rien que pour ce moment Taron Egerton mériterait les palmes académiques 😝 (Et pour ceusses qui poseraient la question : "Go" - The Chemical Brothers 😉 )   Ca me fait penser que parmi la liste de mes films et séries préférées, je n'ai pas mentionné LE film qui m'a fait triper de dingue comme jamais ces cinq ou dix dernières années :  J'ai adoré 🙂 !  Je suis par ailleurs complètement d'accord avec certains critiques de cinéma qui ont descendu le film, notamment au motif que Gilles Lellouche en avait trop fait, en multipliant les effets de mise en scène, par exemple. Sauf qu'à l'arrivée, contrairement à ce que pensent les critiques en question, le résultat est magistral : un très très grand moment de cinéma 🙂 ! (Mais on s'en fout un peu, non ? Et vas-y que je te De Gaulle, que je te Taron Egerton et maintenant l'Amour Ouf. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ben vu que c'est moi qui ai créé le sujet, je me dis que c'est pas mal de l'animer un peu de temps en temps. Ça répond à la question ?)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...