Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et j'ai aussi publié une version (et Mnemonica (et même plusieurs) en CDS dans le sujet Mnemonica goodies  😉

Il y en a une dans le dernier livre de Vincent Hedan.

 

Il y a 9 heures, Lionel MNT a dit :

J'ai lu qu'il existait une version avec jeu mémorisé...

Quelqu'un connait? qu'apporte t-elle?

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Et j'ai aussi publié une version (et Mnemonica (et même plusieurs) en CDS dans le sujet Mnemonica goodies  😉

Il y en a une dans le dernier livre de Vincent Hedan.

 

 

Dommage, je n'y ai pas accès 😞

Publié le (modifié)
Il y a 20 heures, Lionel MNT a dit :

J'ai lu qu'il existait une version avec jeu mémorisé...

Quelqu'un connait? qu'apporte t-elle?

La version jeu mémorisé exploite le principe des groupes de cartes dont tu pourras trouver une description dans "Memory are made of this" d'Aronson qui est trouvable sur le net en Anglais ou Français.
Pour résumer et simplifier, si tu prends une partie de ton chapelet, par exemple les 26 premières cartes, et que tu la mélanges, tu vas détruire l'ordre mais tu vas conserver les propriétés liées au groupe, comme le nombre de noires et de rouges, le nombre de piques/coeurs/trèfles/carreaux et le contenu de ces familles.
Comme tu connais ces informations, il te suffit d'en faire des prédictions.

Il est donc possible de réaliser une séparation des groupes par un "Great Divide" ou une "GAS" pour pouvoir réaliser cette routine. 
Il est aussi possible de réaliser cette routine en final, lorsque tu auras réalisé des tours de/avec (...) chapelet et que celui ci sera partiellement ou complètement détruit tout en ayant conservé la séparation en 2 groupes aux propriétés connues.
L'intérêt, c'est que les deux groupes peuvent être mélangés (soit séparément par 2 spectateurs, soit par le magicien si la séparation est conservée) avant la réalisation de la routine.

Je te conseille d'ailleurs le dernier livre de Vincent Hedan qui te montre -entre autre- un enchainement avec une exploitation de Mnemonica qui mène à cette destruction partielle et qui peut se clore par la routine d'Aronson (je crois que les prédictions sont données).

Bonus, voici une forme de mélange type "Martin Eisele", qui conserve la séparation tout en donnant l'impression d'un beau bordel chaos.

Pour info, j'ai donné en PDF il y a quelques années une version ou c'est le spectateur qui fait les prédictions, à mon avis ça vaut largement une version numérique, mais ça demande un peu de travail d'impro.
 

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 4

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Merci Isidore d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations...bien que je ne suis pas bien sûr d'avoir saisi l'interêt d'utiliser un jeu mémorisé (j'ai l'impression que seul le contrôle des cartes soit important)...

Un détail doit m'échapper🥴

Je vais relire ta réponse, recherché des infos sur "Memory are made of this" .

...Bravo pour la vidéo, c'est super!!

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...