Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est très bien MAIS je trouve que c'est trop cher et c'est un reproche que je ferai à l'ensemble des produits - de grande qualité par ailleurs - commercialisés par notre copain Edouard.

RED, une routine de balles éponges, par exemple est vendue 35 € . C'est cher. Je ne dis pas que je ne l'achèterai pas (car d'après ce qu'Edouard en montre, elle a l'air franchement sympa) mais c'est quand même cher.

Publié le (modifié)

La deuxième routine selon moi est problématique. C'est pas un effet killer. Bien au contraire. Quelle idée de prendre la carte du spectateur, la mettre dans la boite (sans la montrer), et la ressortir ensuite pour la montrer ? Avec toutes ces phases là, la boite devient très suspecte. Si la boite permet de faire un switch, je préfère que le switch soit fait autrement car là c'est pas top.

Par contre, le tour de la carte qui passe dans la boite, en sandwich entre deux cartes, c'est pas mal du tout.

Concernant la Ubox je me pose aussi la question de la solidité de la boite. Si c'est du carton, j'en veux pas, car mes boîtes s'abiment vite. Même si je les mets dans mes card clips ou étuis métalliques. En revanche, si la Ubox est en carton mais facilement faisable soit-même (en admettant que la vidéo nous donne le tuto pour construire soi-même la boite), je peux être intéressé.

Modifié par mh1001
Publié le (modifié)

Je crois que plus que les routines fournies l'intérêt est avant tout dans les possibilités que permet l'outil pour develloper ses propres routines. Effectivement sî c'est un étui classique peut on le refaire facilement pour pallier à l'usure.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Je crois que plus que les routines fournies l'intérêt est avant tout dans les possibilités que permet l'outil pour develloper ses propres routines.

Pas de problème, mais ce que je veux dire, c'est que visiblement il faut placer la carte dans la boite pour faire le change. Quelle justification il y a de mettre la carte dans la boite ? Dans ce cas là ne serait-ce pas plus simple que de faire sélectionner la carte, la placer sur le dessus (ou faire que le magicien garde la carte sélectionnée lui même, ce qui serait plus logique), et pendant que le spectateur retourne la carte de prédiction, effectuer le top change, et révéler au final que les deux cartes coïncident ?

Moi par exemple, quand j'utilise Zenith, si je veux faire un peek, c'est faisable, et tout ceci se fait dans l'action de ranger toutes les cartes (ou du moins ce que croit le spectateur) dans l'étui. J'ai peeké la carte, je range l'étui dans ma poche. Je révèle la carte. Ce que je fais après c'est voler la carte, pour la mettre dans le portefeuille ou la plier et la révéler ensuite dans une crystal box gimmické, etc. Mais ceci au moins justifie l'action de tout mettre dans la boite : la carte passe dans la boite et réapparaît ailleurs. Le peek, du coup, passe parfois un peu anodin, d'après les réactions que j'ai pu voir, mais au moins, l'action de ranger les cartes dans la boite est justifiée.

Modifié par mh1001

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
    • Sinon, pour se faire une idée de ce que l'on pouvait voir cette année, il existe de nombreuses vidéos publiées sur Youtube par des magiciens amateurs ou non, plus ou moins courtes et plus ou moins intéressantes il faut bien le dire 😛. Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai retenu celle de Lloyd Barnes (en attendant peut-être celles de nos camarades magiciens, marchands ou non 😉) : My2Cents W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...