Aller au contenu

[Magicien] Siegfried à Lourdes


Fred RAZON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Woody Allen :"Je ne voudrais surtout pas faire partie d'un club qui accepterait quelqu'un comme moi parmi ses membres..."

Ce n'est pas la religion qui est une secte, ce sont les organisations en "temples" (église, mosquée, synagogue) avec un grand ponte qui dicte l'interprétation officielle de la "loi".

La religion, c'est juste une idôlatrerie (sans image, comment "adorer" l'idée qui'on se fait de Dieu ?) dont le pire ennemi est la liberté individuelle de la pensée.

La pire phrase de l'Histoire de l'orgueil et du narcissisme humain qu'évoque Guillaume : "Dieu a créé l'Homme à son image". Un poil de jugeotte et un rien d'humilité fait comprendre facilement que c'est l'inverse, évidemment.

Et la magie, dans tout ça ? Eh ben, elle est PARTOUT dans la religion !

Il suffit de relire ses classiques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn, il n'y a aucune intention de ma part de heurter tes convictions personelles.

D'ailleurs si je critique la religion je ne critique en rien la spiritualité de chacun. Mais je reste persuadé qu'une religion, en tant qu'institution sociale, clos l'imaginaire de la société qui l'institut et ne peu pas suporter, intégrer ou admettre ce qui ne rentre pas de le cadre de ce qu'elle a établie comme étant la réalité.

Je ne parle pas là d'extrémisme mais au contraire d'une réalité calme et profondément ancrée dans les individus, qui prend d'ailleurs souvent les traits des meilleurs intentions du monde, qui s'autroproclame elle même amour universel, bontée, ect...

Il y a à mon avis une diférence entre une religion et une secte. Une secte est un organisation marginale dont le pouvoir de nuisance est uniquement proportionele à sa taille (dans le cas ou elle est nuisible...). La religion, elle, a vocation a guider les valeurs morales pour un peuple ou une société. Mais je pense que nos société ne seront vraiment adultes que lorsqu'elles auront compris qu'elles sont elles mêmes créatrices et responsables de leurs valeurs. Et que ces valeurs peuvent et doivent être remises en cause à tout moment pour avoir une vrai valeur, et non être figées dans le marbre de n'importes qu'elles tables de la loi.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur ton analyse, Corneille.

Puissent les autres penser comme toi... mais j'en doute.

La plupart sont des moutons de Panurge tapant sur la religion pour le fun, sans réflexion aucune, sans connaître même le fond de chaque chose et le pourquoi du comment. Ils sont juges sans connaître la loi...

Un manque d'éducation et de culture flagrant qui se voit dans leurs interventions souvent ridicules.

Taper pour taper, tout simplement. Il vaut mieux dans ce cas qu'ils retournent dans leur cour de récréation, ou mieux... se plonger dans les bouquins. Ca serait mieux pour le bien de l'humanité, et le leur...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, S et R sont très croyant,

j'ai lu (plutôt déchiffré, compte tenu de mon niveau d'anglais) un entretien avec Siegfried qui disait bp prier pour la santé de son ami, et qu'enfin ensemble (S ne le conçoit pas autrement) ils puissent retrouver la scène et leurs animeaux en peluche.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Corneille, il me semble que tu fais l'amalgame entre religion et eglise

La religion est affaire de foi et en ce sens il me semble difficile de critiquer la foi d'autrui, c'est quelque chose de strictement personnelle

L'église c'est d'abord une organisation humaine autour d'un dogme et en se sens je suis d'accord, ca ne peut déboucher que sur le sectarisme.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...