Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

System for Amazement de Giacomo BERTINI


Recommended Posts

Pour des raisons inconnues, la vidéo que je viens de poster ci dessus n'a aucun rapport avec mon ami Bertini....mais je n'arrive pas à la supprimer....alors...en revanche elle montre un effet de pièce très anguleux qui est pratiquement inutilisé en close-up ! Oui la magie des pièces est une magie "anguleuse" et un bon close-up men doit savoir la gérer ! A lui d'utiliser les passes qui lui conviennent. Celle de Bertini est exceptionnelle et redoutable ! Entre ses mains, c'est le chaos total pour le spectateur ! (Je l'ai vécu!) Oui, il faut la travailler, mais une fois acquise elle devient irremplaçable! Oui il peut y avoir des angles, mais si vous avez peur des angles, faites du Tenyo...! Bravo et merci à Bertini d'avoir publié ses secrets ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 5 minutes, Francis TABARY a dit :

Pour des raisons inconnues, la vidéo que je viens de poster ci dessus n'a aucun rapport avec mon ami Bertini....mais je n'arrive pas à la supprimer....alors...en revanche elle montre un effet de pièce très anguleux qui est pratiquement inutilisé en close-up ! Oui la magie des pièces est une magie "anguleuse" et un bon close-up men doit savoir la gérer ! A lui d'utiliser les passes qui lui conviennent. Celle de Bertini est exceptionnelle et redoutable ! Entre ses mains, c'est le chaos total pour le spectateur ! (Je l'ai vécu!) Oui, il faut la travailler, mais une fois acquise elle devient irremplaçable! Oui il peut y avoir des angles, mais si vous avez peur des angles, faites du Tenyo...! Bravo et merci à Bertini d'avoir publié ses secrets ! 

je me demandais aussi, le rapport... avec le message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors ce n'est pas nouveau, cette passe je l'a fais avec une pièce d'1 dollar et je peux

montrer le dos de la main en passant directement la pièce à l'italienne !!.

Il faut faire vite et bien-sûr attention aux angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Marie C. a dit :

Je saisis le mouvement qui est utilisé pour montrer les mains vides. Belle maitrise. C'est très beau de face mais si mes yeux ne me trompent pas, la pièce est à l'e.... Cl... au départ du mouvement. Or celui-ci ne soutient pas pour moi les conditions de close-up tout terrain en terme d'angle. En salon, avec un public à 2 m de vous (donc peu nombreux pour voir suffisamment la table..., oui. Avec un public restreint debout et de face, ok... A force de pratique dans des conditions difficiles, j'ai toujours trouvé cette tenue faible et propice au flash sur les côtés. L'autre main peut évidemment faire écran mais cela gache aussi la compréhension de l'effet. Je ne dis pas que cette tenue est inexploitable mais qu'elle requiert d'être placée au bon moment et qu'elle est loin d'être adaptée à toutes les conditions de close-up. Cette gestion est-elle abordée dans votre livre Giacomo ? 

je peux t'assurer que l'on ne voit rien sur les cotés et l'on parle bien de montrer ses deux mains paumes vers le haut doigts écartés
 

bertini.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giacomo a vraiment trouvé un concept adaptable à toute la magie des pièces : apparition , disparition, transfert, changement, mains vides etc...l’utilisation de celui ci va transformer votre magie et vous ouvrir de nouveaux horizons . Une fois maîtrisé, vous allez revoir toute votre « chorégraphie  pièçale » et vous approcherez un peu plus des sommets que seul les meilleurs peuvent atteindre. Oui,il vous faudra travailler, mais c’est à ce prix que la vraie magie se gagne . Giacomo vous offre son secret...cultivez le, car au printemps votre magie refleurira de plus belle !

Je profite de ce message pour vous rappeler que ma passe TGV est du même acabit, elle résulte aussi du même processus de recherche utilisé par Giacomo...une fois acquise, c’est du bonheur...encore faut-il la travailler un peu...ceux qui connaissent ne me contrediront pas . N’y voyez pas là une pub mais simplement un encouragement au travail...pas besoin ici de traverser la rue pour en trouver, il est en vous!

  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 11:32, claudemage a dit :

je peux t'assurer que l'on ne voit rien sur les cotés et l'on parle bien de montrer ses deux mains paumes vers le haut doigts écartés

Après avoir regardé la dernière vidéo, publiée par Bruno, on ne voit effectivement rien de rien ! C'est assez incroyable quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La majorité des magiciens avec des agents sont les plus médiatiques uniquement. Il y a beaucoup d'escroquerie aussi, des sites internet qui se proposent comme "agent", des agences d'événentiels douteuses... Bref une jungle ou beaucoup cherchent à se faire de l'argent sur le dos de l'artiste sans la moindre plus value pour lui. Donc il faut commencer à se faire connaitre parses propres moyens... Et c'est compliqué si l'on en croit le nombre de réponse aux annonces "Je recherche un magicien".  
    • Hello Matthieu, Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plupart des magiciens sont leur propre agent. C'est tellement un marché de niche que je ne serais pas étonné que chaque magicien se débrouille par lui-même, se créé son bouche à oreille et se dégote ses propres contrats. Quelques pistes : Ta cible Déjà, il faut que tu connaisses ta cible. Entre des spectacles de grande envergure dans une salle de spectacle, des prestations à des particuliers, de la magie pour enfants, du mentalisme, de la magie en hôpital, chez des particuliers et cætera. A mon sens il te faut définir ta cible et ton type de magie. Ta communication As-tu des supports, une identité visuelle, un site Internet, un réseau social actif... Il te faut un personnage et une identité visuelle. Du démarchage Une fois que tu as défini ta cible, tu démarches pour aller dans ce sens. Par exemple, si tu fais de la magie pour enfants, tu peux prospecter vers les écoles, les mairies, les hôpitaux, les associations, les entreprises et leur spectacle de fin d'année pour les enfants... Bref, globalement, tu peux faire toi même tout ce qu'un agent pourrait faire pour toi. L'agent lui, il n'est finalement utile que pour faire marcher son réseau. Mais tu seras peut-être plus efficace pour créer ton propre réseau là où tu es plutôt qu'un agent qui ne vient pas précisément de ton coin. Oui, c'est toi 😉 🙂 😎
    • Perso je suis d'accord pour le matos, c'est vraiment très beau, belles finitions, magnifique même ! Mais en revanche, 600 euros pour ça... La matos vaut peut-être 600 euros pour sa grande qualité. Mais le tour en lui-même, ce n'est pas un tour qui vaut 600 euros...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...