Aller au contenu

System for Amazement de Giacomo BERTINI


Recommended Posts

Le 09/02/2019 à 19:53, Théo café a dit :

J'ai reçus le livre avec son DVD aujourd’hui, avec une petite griffe de @Giacomo BERTINI. (Merci 👍)

Superbe ouvrage (160 pages tout de même); le livre a une épaississe couverture sous sa jacket, ça donne envie de l'ouvrir.

Allez, je l'ouvre et je vous dis ce que j'en pense prochainement.

j'espère qu'il t'as pas mis la même dédicace qu'à moi :D ( et non, moi je ne ferai pas de geste obscène )

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Vmiste.

   Je vous livre mes premières impression suite a l'achat du livre + dvd de Giacomo.

(pour rappel, je débute la magie des pièces, donc ce n'est qu'un avis de débutant)

   J'aime bien le livre en lui même, c'est pas comme un dvd dans son boitier en plastique; on peut y venir et y revenir sans avoir besoin d'allumer un lecteur multimédia.

   Ce n'est pas seulement des techniques et des routines ingénieuses.C'est plutôt une manière de; ou une façon de; faire de la magie des pièces complète qui nous est présentée, et conçue pour être réalisée debout en "close-up".

   J'ai trouvé les effets issues de ces mouvements vraiment bien.Certaines techniques mérites à elle seule d’être apprise juste pour permettre d'alléger des routines utilisant des mouvements décrits comme "classiques"; ou, pour bluffer un autre magicien qui ne s'attend pas a un transfert (par exemple) à tel, ou tel moment.

   Tout les mouvements vont demander du travail. Mais je suis rassuré en commence par son "Classic Palm". Plus facile pour moi que le "classique palm" standard. (mais bien-sure, pour qu'il soit pleinement efficace, il demande a être employé dans son "système")

   Ça manière de montrer les deux mains vide simultanément est simplement bluffante, et a mon sens réalisable sans devoir y passer deux ans...De plus, il explique plusieurs techniques permettant de donner l'illusion que la main chargée; est vide...

   Sa théorie de la gestuelle, ou comme il l'appel; "micro-misdirection" est très intéressanteElle permet de ne plus employer les misdirections amples qui peuvent être gênantes. Pour que cela fonctionne, il faut adopter les techniques et mouvements adaptés, et conçus, pour créer les "micro-misdirection".C'est l'ensemble : beaucoup de travail + techniques nouvelles à la Giacomo ; qui compose les effets unique dû aux "micro-misdirections".

   Il est certain que pour égaler la finesse et l'agilité du créateur, il va falloir s’accrocher pour devenir, précis, rapide, fluide...Ceci-dit, il doit être faisable de pratiquer son "système", si ont accepte comme pour toutes techniques de manipulation d'objet; de s'investir vraiment, dans son apprentissage.

   Je ne parle pas des routines (qui sont top sur le dvd); je ne me suis pas encore pencher dessus. (j'essaie de ne pas bruler les étapes...)

(Mais j'aime vraiment bien celle du trou noir aussi, comme @claudemage  )

   Les plus :

- Original (moi je ne connaissait pas du tout avant)

- Complet (techniques plus routines, et plein de petit conseil)

- clean (pas de lapping, sleeving)

- Format livre plus dvd (mon premier "grimoire" de pièces 👍)

Les moins :

- En anglais

(pas facile pour moi de saisir les nombreux détails, sans devoir fournir des efforts constant à la lecture. mais je ce n'est que dû à mon niveau moyen)

Bref, je suis ravi de cet achat, qui m'offre de quoi bosser devant le miroir pendant des années et va peut-être même me faire progresser en anglais.

Maintenant je vais aller acheter de la crème pour soigner les tendinites que j'ai aux mains.☺️

(Et PS : pfff, je m'en veux encore pour ma vue de taupe, qui a engendré une erreur d'insertion dans un de mes message.... gênant...)

  • J'aime 3
  • Merci 3

Pas vraiment copain avec l’orthographe... Théo café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 19:21, Jean-Marie C. a dit :

Je saisis le mouvement qui est utilisé pour montrer les mains vides. Belle maitrise. C'est très beau de face mais si mes yeux ne me trompent pas, la pièce est à l'e.... Cl... au départ du mouvement. Or celui-ci ne soutient pas pour moi les conditions de close-up tout terrain en terme d'angle. En salon, avec un public à 2 m de vous (donc peu nombreux pour voir suffisamment la table..., oui. Avec un public restreint debout et de face, ok... A force de pratique dans des conditions difficiles, j'ai toujours trouvé cette tenue faible et propice au flash sur les côtés. L'autre main peut évidemment faire écran mais cela gache aussi la compréhension de l'effet. Je ne dis pas que cette tenue est inexploitable mais qu'elle requiert d'être placée au bon moment et qu'elle est loin d'être adaptée à toutes les conditions de close-up. Cette gestion est-elle abordée dans votre livre Giacomo ? 

C'est expliqué, parce que la partie que vous voyez sur le DVD n'est pas complète, et avec le livre, j'ai complété mon système de manière claire. Mais je peux vous dire que même ce que vous voyez sur le vieux DVD, je l’ai fait dans toutes les situations, à la conférence et quand je travaille aux tables, Il n'ya pas flash, il faut mieux apprendre la technique, ce qui dans le livre est mieux expliqué de toute façon. Tous les mouvements que vous voyez dans l'ancien DVD peuvent être affichés dans toutes les situations. Dans tous les cas, il est logique que certains effets soient mieux vus de certaines positions, cela est vrai pour une grande partie des effets magiques. Si vous affichez un changement de couleur d'une carte si vous êtes dans une mauvaise position, vous ne le voyez pas bien, mais qu'est-ce que cela signifie?  La chose importante est que le spectateur ne voit pas la méthode. Cependant, même cette gestion est bien expliquée dans le livre, et certains positions sont en transit. Ensuite, la chose la plus importante, dans le livre, j'ai expliqué d'autres étapes pour remplacer certaines techniques dans des situations où je n'ai pas de table, où je suis debout et où des gens autour de moi sont debout ou assis. Peut-être que vous faites allusion à cela. J'ai aussi résolu des problèmes de vision. vous n'êtes pas obligé de voir mon ancien DVD comme modèle principal de mon système et ce que vous avez vu sur le DVD. Le DVD est un système incomplet, et en plus, tout n’est pas bien expliqué, mais l’explication qui est pas détaillée est le risque de chaque DVD. En plus, dans le DVD, vous ne pouvez pas voir l'exécution d'une technique dans toutes les situations mais seulement dans une situation donnée plus visible. Mais dans le livre j'ai beaucoup complété et j'ai aussi ajouté des passages
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 14:28, HREJ (Yves) a dit :

Une question :

Les techniques de Giacomo sont-elles faisables avec tout type de pièces, demi-dollar comme dollar ?

cela dépend de la taille des mains et des routines, j'utilise à la fois le demi-dollar et le dollar pour la plupart de mes techniques, mais je préfère le demi-dollar lorsque nous avons des spectateurs à proximité, sauf dans certaines routines. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Théo café a dit :

Salut les Vmiste.

   Je vous livre mes premières impression suite a l'achat du livre + dvd de Giacomo.

(pour rappel, je débute la magie des pièces, donc ce n'est qu'un avis de débutant)

   J'aime bien le livre en lui même, c'est pas comme un dvd dans son boitier en plastique; on peut y venir et y revenir sans avoir besoin d'allumer un lecteur multimédia.

   Ce n'est pas seulement des techniques et des routines ingénieuses.C'est plutôt une manière de; ou une façon de; faire de la magie des pièces complète qui nous est présentée, et conçue pour être réalisée debout en "close-up".

   J'ai trouvé les effets issues de ces mouvements vraiment bien.Certaines techniques mérites à elle seule d’être apprise juste pour permettre d'alléger des routines utilisant des mouvements décrits comme "classiques"; ou, pour bluffer un autre magicien qui ne s'attend pas a un transfert (par exemple) à tel, ou tel moment.

   Tout les mouvements vont demander du travail. Mais je suis rassuré en commence par son "Classic Palm". Plus facile pour moi que le "classique palm" standard. (mais bien-sure, pour qu'il soit pleinement efficace, il demande a être employé dans son "système")

   Ça manière de montrer les deux mains vide simultanément est simplement bluffante, et a mon sens réalisable sans devoir y passer deux ans...De plus, il explique plusieurs techniques permettant de donner l'illusion que la main chargée; est vide...

   Sa théorie de la gestuelle, ou comme il l'appel; "micro-misdirection" est très intéressanteElle permet de ne plus employer les misdirections amples qui peuvent être gênantes. Pour que cela fonctionne, il faut adopter les techniques et mouvements adaptés, et conçus, pour créer les "micro-misdirection".C'est l'ensemble : beaucoup de travail + techniques nouvelles à la Giacomo ; qui compose les effets unique dû aux "micro-misdirections".

   Il est certain que pour égaler la finesse et l'agilité du créateur, il va falloir s’accrocher pour devenir, précis, rapide, fluide...Ceci-dit, il doit être faisable de pratiquer son "système", si ont accepte comme pour toutes techniques de manipulation d'objet; de s'investir vraiment, dans son apprentissage.

   Je ne parle pas des routines (qui sont top sur le dvd); je ne me suis pas encore pencher dessus. (j'essaie de ne pas bruler les étapes...)

(Mais j'aime vraiment bien celle du trou noir aussi, comme @claudemage  )

   Les plus :

- Original (moi je ne connaissait pas du tout avant)

- Complet (techniques plus routines, et plein de petit conseil)

- clean (pas de lapping, sleeving)

- Format livre plus dvd (mon premier "grimoire" de pièces 👍)

Les moins :

- En anglais

(pas facile pour moi de saisir les nombreux détails, sans devoir fournir des efforts constant à la lecture. mais je ce n'est que dû à mon niveau moyen)

Bref, je suis ravi de cet achat, qui m'offre de quoi bosser devant le miroir pendant des années et va peut-être même me faire progresser en anglais.

Maintenant je vais aller acheter de la crème pour soigner les tendinites que j'ai aux mains.☺️

(Et PS : pfff, je m'en veux encore pour ma vue de taupe, qui a engendré une erreur d'insertion dans un de mes message.... gênant...)

Merci beaucoup!! J'attends plus de progrès, pour moi c'est important parce que vous êtes au début et vous m'avez dit que vous n'avez pas beaucoup pratiqué la magie des pièces, vous avez donc un avantage! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 10:29, Francis TABARY a dit :

Pour des raisons inconnues, la vidéo que je viens de poster ci dessus n'a aucun rapport avec mon ami Bertini....mais je n'arrive pas à la supprimer....alors...en revanche elle montre un effet de pièce très anguleux qui est pratiquement inutilisé en close-up ! Oui la magie des pièces est une magie "anguleuse" et un bon close-up men doit savoir la gérer ! A lui d'utiliser les passes qui lui conviennent. Celle de Bertini est exceptionnelle et redoutable ! Entre ses mains, c'est le chaos total pour le spectateur ! (Je l'ai vécu!) Oui, il faut la travailler, mais une fois acquise elle devient irremplaçable! Oui il peut y avoir des angles, mais si vous avez peur des angles, faites du Tenyo...! Bravo et merci à Bertini d'avoir publié ses secrets ! 

Merci Francis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...