Aller au contenu

System for Amazement de Giacomo BERTINI


Recommended Posts

il y a 27 minutes, radlabo (Steve) a dit :

A nous de faire mentir notre réputation mdr

Sans dconner, éditer un livre de magie est déjà un commerce de niche, quand c'est de la magie de pièces c'est puissance 100...alors le sortir en français pour un italien , bof! Quoique Giacomo parle un très très bon français!!! Mais en contrepartie, suite à son expérience avec le groupe de Français à l'European Coin (close-up)  magic symposium 2018, pas sûr qu'il ait envie de faire des efforts pour nous mdrmdrmdr

en tout cas il a été très sympa avec moi , par mail, et malgré que l'envoi lui revient plus cher que prévu, il ne m'a pas demandé de rallonge. Je l'attends d'ici 2-3 jours max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 09:00, radlabo (Steve) a dit :

A nous de faire mentir notre réputation mdr

Sans dconner, éditer un livre de magie est déjà un commerce de niche, quand c'est de la magie de pièces c'est puissance 100...alors le sortir en français pour un italien , bof! Quoique Giacomo parle un très très bon français!!! Mais en contrepartie, suite à son expérience avec le groupe de Français à l'European Coin (close-up)  magic symposium 2018, pas sûr qu'il ait envie de faire des efforts pour nous mdrmdrmdr

Ciao à tout le monde!
 Et merci de parler de mon livre!  J'ai toujours depuis plus de 35 ans de bonnes relations avec tous les français, en fait je parle français et je ne parle pas anglais! Et encore cette année au Symposium, 25% des membres payants étaient français,  et dans un proche avenir, j'aimerais aussi faire le symposium en France!
Revenant au livre, je voulais répondre à ce qui a été écrit, car en réalité, mon livre peut aussi être destiné aux débutants: en fait, je commence le livre en expliquant bien le empalmage classique et je continue toujours avec mes techniques et mon système. Donc, je pense que c'est mieux pour les débutants que pour ceux qui ont déjà étudié plusieurs années, mais dans une direction différente de la mienne. C’est parce que, évidemment, ceux qui ont déjà étudié doivent recommencer depuis le début en perdant 95% de ce qui a déjà été étudié, ce que je n’utilise pas. Les techniques sont d'un niveau moyenne élevé, mais aujourd'hui, dans le monde contemporain, ceux qui font magie avec des pièces, s'ils utilisent les techniques anciennes, sont assez en retard, tant du point de vue artistique que devant les spectateurs. J'espère avoir brièvement expliqué quelque chose, mais vous pouvez demander autre chose!

Modifié par Giacomo BERTINI
  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Giacomo BERTINI a dit :

Ciao à tout le monde!
 Et merci de parler de mon livre!  J'ai toujours depuis plus de 35 ans de bonnes relations avec tous les français, en fait je parle français et je ne parle pas anglais! Et encore cette année au Symposium, 25% des membres payants étaient français,  et dans un proche avenir, j'aimerais aussi faire le symposium en France!
Revenant au livre, je voulais répondre à ce qui a été écrit, car en réalité, mon livre peut aussi être destiné aux débutants: en fait, je commence le livre en expliquant bien le empalmage classique et je continue toujours avec mes techniques et mon système. Donc, je pense que c'est mieux pour les débutants que pour ceux qui ont déjà étudié plusieurs années, mais dans une direction différente de la mienne. C’est parce que, évidemment, ceux qui ont déjà étudié doivent recommencer depuis le début en perdant 95% de ce qui a déjà été étudié, ce que je n’utilise pas. Les techniques sont d'un niveau moyenne élevé, mais aujourd'hui, dans le monde contemporain, ceux qui font magie avec des pièces, s'ils utilisent les techniques anciennes, sont assez en retard, tant du point de vue artistique que devant les spectateurs. J'espère avoir brièvement expliqué quelque chose, mais vous pouvez demander autre chose!

Salut,

Merci d'intervenir ICI

Si tu veux faire un symposium en France Nantes (AnimA) est prête à t’accueillir,
nous aurions des salles assez facilement,

Cela serait plus à notre portée qu'un congrès, ici les hôtels ne sont pas trop chers, c'est une grande ville, il y a tout ce qu'il faut (la métropole Nantes/St Nazaire fait 1 millions d'habitants)
on est à 2h de Paris en TGV, il y a des vols direct Lyon/Nantes, Londres/Nantes et Milan/Nantes pas trop chers 

Le système de rencontre en tête à tête avec son magicien préféré de votre symposium est génial.

Pour revenir au livre + DVD c'est commandé je devrai le recevoir sous peu, je confirme il faut tout désapprendre pour faire ta magie des pièces, mais devant le résultat cela vaut le coup de travailler, j'avoue que je n"ai pas beaucoup progressé depuis ma demi-heure de rencontre avec toi, c'est pour cela que j'ai commandé ton livre chez le pingouin (je ne savais pas que tu vendais en direct) 
j'adore cette façon de montrer les mains vides, pour le moment je n'arrive pas avec le petit doigt, mais uniquement avec l'annulaire...... :( 

Mais je confirme c'est une technique absolument invisible en close-up au contact des spectateurs, ceux+ci s'arrachent les cheveux en voyant surgir les pièces de nulle part.

 

Modifié par claudemage
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HREJ (Yves) a dit :

Une question :

Les techniques de Giacomo sont-elles faisables avec tout type de pièces, demi-dollar comme dollar ?

Ciao Yves!

Même avec le dollar, mais dépend évidemment de la taille de vos mains, si elles sont trop petites non!
J'ai une taille de 8,5 et je peux presque tout faire avec des dollars, mais je préfère utiliser un demi-dollar, sauf pour certaines routines où le dollar est préférable pour des raisons de visibilité et les mécanismes de la même routine

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, claudemage a dit :

Salut,

Merci d'intervenir ICI

Si tu veux faire un symposium en France Nantes (AnimA) est prête à t’accueillir,
nous aurions des salles assez facilement,

Cela serait plus à notre portée qu'un congrès, ici les hôtels ne sont pas trop chers, c'est une grande ville, il y a tout ce qu'il faut (la métropole Nantes/St Nazaire fait 1 millions d'habitants)
on est à 2h de Paris en TGV, il y a des vols direct Lyon/Nantes, Londres/Nantes et Milan/Nantes pas trop chers 

Le système de rencontre en tête à tête avec son magicien préféré de votre symposium est génial.

Pour revenir au livre + DVD c'est commandé je devrai le recevoir sous peu, je confirme il faut tout désapprendre pour faire ta magie des pièces, mais devant le résultat cela vaut le coup de travailler, j'avoue que je n"ai pas beaucoup progressé depuis ma demi-heure de rencontre avec toi, c'est pour cela que j'ai commandé ton livre chez le pingouin (je ne savais pas que tu vendais en direct) 
j'adore cette façon de montrer les mains vides, pour le moment je n'arrive pas avec le petit doigt, mais uniquement avec l'annulaire...... :( 

Mais je confirme c'est une technique absolument invisible en close-up au contact des spectateurs, ceux+ci s'arrachent les cheveux en voyant surgir les pièces de nulle part.

 

Ciao Claude, merci beaucoup pour votre reponse! A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, claudemage a dit :

[...] j'adore cette façon de montrer les mains vides, pour le moment je n'arrive pas avec le petit doigt, mais uniquement avec l'annulaire...... :( 

Mais je confirme c'est une technique absolument invisible en close-up au contact des spectateurs, ceux+ci s'arrachent les cheveux en voyant surgir les pièces de nulle part.

Au cas où certains ne t'auraient pas cru, genre... moi xD : 

Impressionnant  !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis le mouvement qui est utilisé pour montrer les mains vides. Belle maitrise. C'est très beau de face mais si mes yeux ne me trompent pas, la pièce est à l'e.... Cl... au départ du mouvement. Or celui-ci ne soutient pas pour moi les conditions de close-up tout terrain en terme d'angle. En salon, avec un public à 2 m de vous (donc peu nombreux pour voir suffisamment la table..., oui. Avec un public restreint debout et de face, ok... A force de pratique dans des conditions difficiles, j'ai toujours trouvé cette tenue faible et propice au flash sur les côtés. L'autre main peut évidemment faire écran mais cela gache aussi la compréhension de l'effet. Je ne dis pas que cette tenue est inexploitable mais qu'elle requiert d'être placée au bon moment et qu'elle est loin d'être adaptée à toutes les conditions de close-up. Cette gestion est-elle abordée dans votre livre Giacomo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...