Aller au contenu

Débuter la Magie des Pièces | références


Invité Beru

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'apprendre la magie des pièces. J'ai une dextérité de bûcheron et c'est vraiment difficile.

J'ai commencé avec les deux DVD de David Stone qui sont très bien faits et qui présentent clairement les techniques de bases indispensables. Maintenant que j'en ai un peu fait le tour (ça fait un paquet de mois que je travaille assidument ces techniques) et j'arrive à peu près à effectuer la plupart des techniques.

J'aimerais continuer d'avancer en me payant un autre DVD présentant des techniques plus élaborées. J'ai cherché un peu des références sur le net et je suis tombé sur le site de David Roth qui présente quelques tours sympas et facile à reproduire (notamment sa routine de pièces à travers la table). Il vend également 3 volumes d'une série de DVD intitulée "Expert Coin Magic Made Easy".

Est-ce une bonne idée de continuer avec le volume 1? Les techniques sont-elles accessibles à quelqu'un qui aurait travaillé les deux DVD de David Stone? Peut-être un autre DVD serait plus adapté?

Bref, vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Beru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Roth aurait même été PARFAIT pour débuter totalement. Il explique toutes les bases clairement, et met en application aussitot dans la foulée avec une routine. Un MUST pour les pièces.

Il y a aussi si je ne me trompe pas M. Ammar, mais je ne connais pas ses vidéos.

Sinon, pour les techniques plus recherchées, plus compliquées, mais ô combien diaboliques, tu as "Sick" de Ponta the Smith.

Au-delà des vidéos, tu as les livres : le "Bobo" (en anglais), et en Français "Fleur de Coin", que je viens d'avoir à Noel et que je m'aprête à dévorer !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je voulais vous remercier pour vos conseils.

@Woody: Je n'ai pas vraiment appris les routines de David Stone. Disons que j'ai surtout bossé les techniques du Vol. 1. Avec ça, j'ai composé mes propres routines (même s'il est à peu près certain qu'elles existent déjà, elles sont assez simples). Il y a certaines techniques que je n'ai pas bossées, mais j'en connais (je n'ose pas dire "maîtrise") quelques-unes (empalmages (classique, des doigts), Han Ping Chien, quelques disparitions (rétention, faux dépôt), quelques transferts (homme masqué, au pincement), lavement de mains, subtilités Kaps&Ramsay). Je dois en oublier.

J'ai déjà présenté ces routines et ça a fonctionné. Il faut dire que je les ai bossées avec assiduité des mois durant avant d'oser les présenter, j'avais trop peur de me planter.

Si j'achète le Vol. 1 de David Roth, je ne risque pas de retrouver ces même techniques? Je ne peux pas essayer le Vol. 2 directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question car je pense que les DVD de David Stone sont aux pièces ce que les vidéos d'apprentissage de Bernard Bilis sont aux cartes. c'est d'ailleurs pourquoi j'ai les acheté lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux pièces. Ces DVD sont un très bon investissement car les techniques et les routines qui y sont décrites sont gloabalement excellentes et ont un très fort impact sur les spectateurs (voir la chasse aux pièces, utilisant deux pièces et une jumbo, par exemple). En outre, les techniques enseignées vont des techniques de base à des techniques plus avancées (exemple : voyage de pièces, de la main du magicien à celle du spectateur).

Bref, tout y est pour devenir un "pièçomane" de haut niveau. Pour aller plus loin, je serais plutôt tenté de conseiller les ouvrages traitant de pièces "particulières", par exemple. David Roth en a publié. Sinon, ma préférence irait ensuite au livre "Coin Magic" (Roth / Kauffman), publié en français sous le titre "Fleur de coin" (C.C éditions), le bobo restant évidemment une référence dont on trouvera quelques exemplaires sur Amazon, par exemple, à un prix dérisoire, sinon Magic Dream en propose une excellente version française.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...