Aller au contenu

Split de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

Deuxième chose, tu as l'air de dire que 50 euros pour un effet c'est rien. Ca me fait quand meme un peu rire. Entre le nombre de tours que qu'on achète, le nombre d'entre eux qu'on revend (à perte) car le tour as déplu (parce que personne ne souhaite partager les secrets même en privé), il reste encore de l'argent pour payer le logement, la nourriture et le reste ?

ça c'est ton mode d'achat...

et personne ne t'oblige à acheter tant et à privilégier la magie sur la bouffe ou le loyer...

Ne généralise pas à ton mode de consommation qui est TON choix ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si les tours de magie, c'est réservé aux professionnels, Ok, mais alors c'est plus très commercial du coup. Et on peut plus pratiquer la magie pour le fun. C'est réservé à une élite, fin de l'histoire.

je ne vois pas où est la logique de ta conclusion ni comment tu amènes cela... Quel est le rapport avec ce qu TU investis en magie? Tu dépenses 3000 euros de magie en 6 mois (sans doute plus qu'un professionnel close up qui a déjà ses sets en place) et tu penses que la magie est réservée aux pros pour une histoire d'argent?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir étudié l'économie, je sais à quel point ça fait mal à l'économie de détruire de la monnaie.

Mmmh... laisse moi réfléchir...

Non, faux.

A l'époque ou la monnaie émise devait corresponde au stock d'or détenu par le pays, effectivement la monnaie circulante était limité et représentait une ressource respectable.

Depuis que la planche à billet tourne à plein, que les banques centrales injectent injectent des liquidités à tour de bras sur les marchés, que les banques peuvent créer de la monnaie autant qu'elles le souhaitent, que la croissance s'achète à crédit sans raison, non on ne peut pas laisser dire que détruire de la monnaie fait mal à l'économie.

Nous sommes même dans une telle surliquidité que les taux d'intérêts en deviennent négatifs, alors les pauvres billets de 20€ des quelques magiciens Français qui les détruiront, ça fait bien marrer l'économie.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre message de JLB :

"A propos de la discussion sur les faux billets du tour, nous en avons eu une aussi sur ce même sujet lors de la création du tour. Au début je voulais vendre le tour avec de véritables billets : un billet de 10, un de 20, un de 50 et un de 100, le tout pour 30 euros. j'avais tout mis dans les sachets pour la vente quand mon fils de 4 ans m' a fait remarqué que 10+20+50+100 ça fait 180 euros de dépensé pour un tour vendu à 30 euros, et donc que je serais déficitaire.

Ils sont vraiment géniaux les petits de la nouvelle génération, je vous le disais, de vrais petits génies. Vous n'avez qu'à bien vous tenir avec vos vieilles idées. J'avais même pas fait gaffe que je me lançais dans une entreprise à perte. Je ne sais pas ce qu'on leur apprend aux petits à l'école, mais c'est de la bombe, c'est vrai que ça tourne plus vite que dans nos têtes !

Pareil, au début je voulais appeler mon tour "divisé" et puis ma fille de 2 ans m'a dit : "Non, mais l'appellation de ton tour n'est pas la bienvenue pour un commerce mondialisé, pourquoi n'utiliserais-tu pas la traduction anglaise de ce terme ?".

Je lui ai répondu "Hein quoi ? j'ai pas compris ta phrase, tu peux pas la répéter ? "

Et c'est là qu'elle m'a dit "appelle ton tour Split, Papa, ça sonne mieux".

"Ah, oui cool, chouette comme nom, j'adopte, ça veut rien dire mais ça sonne vraiment mieux ! Merci"

Et c'est comme ça que le nom de ce tour est né.

Voilà, vous en savez déjà un peu plus sur la création de ce magnifique tour, toujours en vente ici pour une modique somme ".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merci à vous tous pour tous vos achats de Split. Grâce à vous je vais pouvoir financer un nouveau numéro de Magic Kids, et promis cette fois-ci je dévoilerais le secret d'un de mes super tour et non celui d'un autre magicien. Comme ça, vous ne me poserez plus de problèmes. Dans le prochain numéro je dévoilerais le secret de Split. Mais ne vous en faites pas, bientôt je vais sortir une version 2 de Split encore plus bluffante. ça s'appellera SLIP : vous tenez un ticket d'achat entre vos mains comme dans la version originale, vous tirez dessus, et subitement à la place, dans chacune de vos mains, vous tenez un slip ! Vous recevrez avec le tour des slips indestructibles en Tyvex, mais vous pourrez aussi utiliser vos propres slips ou ceux de votre voisine. Et si le tour est un succès, je pourrais financer..."

Un autre message de JLB :

"A propos de la discussion sur les faux billets du tour, nous en avons eu une aussi sur ce même sujet lors de la création du tour. Au début je voulais vendre le tour avec de véritables billets : un billet de 10, un de 20, un de 50 et un de 100, le tout pour 30 euros. j'avais tout mis dans les sachets pour la vente quand mon fils de 4 ans m' a fait remarqué que 10+20+50+100 ça fait 180 euros de dépensé pour un tour vendu à 30 euros, et donc que je serais déficitaire.

Ils sont vraiment géniaux les petits de la nouvelle génération, je vous le disais, de vrais petits génies. Vous n'avez qu'à bien vous tenir avec vos vieilles idées. J'avais même pas fait gaffe que je me lançais dans une entreprise à perte. Je ne sais pas ce qu'on leur apprend aux petits à l'école, mais c'est de la bombe, c'est vrai que ça tourne plus vite que dans nos têtes !

Pareil, au début je voulais appeler mon tour "divisé" et puis ma fille de 2 ans m'a dit : "Non, mais l'appellation de ton tour n'est pas la bienvenue pour un commerce mondialisé, pourquoi n'utiliserais-tu pas la traduction anglaise de ce terme ?".

Je lui ai répondu "Hein quoi ? j'ai pas compris ta phrase, tu peux pas la répéter ? "

Et c'est là qu'elle m'a dit "appelle ton tour Split, Papa, ça sonne mieux".

"Ah, oui cool, chouette comme nom, j'adopte, ça veut rien dire mais ça sonne vraiment mieux ! Merci"

Et c'est comme ça que le nom de ce tour est né.

Voilà, vous en savez déjà un peu plus sur la création de ce magnifique tour, toujours en vente ici pour une modique somme ".

:):)mdr

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... laisse moi réfléchir...

Non, faux.

A l'époque ou la monnaie émise devait corresponde au stock d'or détenu par le pays, effectivement la monnaie circulante était limité et représentait une ressource respectable.

Depuis que la planche à billet tourne à plein, que les banques centrales injectent injectent des liquidités à tour de bras sur les marchés, que les banques peuvent créer de la monnaie autant qu'elles le souhaitent, que la croissance s'achète à crédit sans raison, non on ne peut pas laisser dire que détruire de la monnaie fait mal à l'économie.

Nous sommes même dans une telle surliquidité que les taux d'intérêts en deviennent négatifs, alors les pauvres billets de 20€ des quelques magiciens Français qui les détruiront, ça fait bien marrer l'économie.

Tu as tout faux. Le problème s'applique que ce soit avec ou sans création monétaire, et d'ailleurs il n'y a jamais eu d'économie sans création monétaire dans l'histoire. Je t'envoie un MP pour les détails (le temps que j'aille chercher les références, car ça remonte...), car c'est pas le lieu approprié pour discuter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout faux. Le problème s'applique que ce soit avec ou sans création monétaire, et d'ailleurs il n'y a jamais eu d'économie sans création monétaire dans l'histoire.

Ahahaha !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... laisse moi réfléchir...

Non, faux.

A l'époque ou la monnaie émise devait corresponde au stock d'or détenu par le pays, effectivement la monnaie circulante était limité et représentait une ressource respectable.

Depuis que la planche à billet tourne à plein, que les banques centrales injectent injectent des liquidités à tour de bras sur les marchés, que les banques peuvent créer de la monnaie autant qu'elles le souhaitent, que la croissance s'achète à crédit sans raison, non on ne peut pas laisser dire que détruire de la monnaie fait mal à l'économie.

Nous sommes même dans une telle surliquidité que les taux d'intérêts en deviennent négatifs, alors les pauvres billets de 20€ des quelques magiciens Français qui les détruiront, ça fait bien marrer l'économie.

Tu as tout faux. Le problème s'applique que ce soit avec ou sans création monétaire, et d'ailleurs il n'y a jamais eu d'économie sans création monétaire dans l'histoire. Je t'envoie un MP pour les détails (le temps que j'aille chercher les références, car ça remonte...), car c'est pas le lieu approprié pour discuter de ça.

mh qui apprend l'économie à un banquier mdr

Tu devrais aller dormir un peu tu es fatigué, les propos dignes d'une blonde s'accumulent en cette fin de semaine mdr;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...