Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Garbus a dit :

Les possibilités sont nombreuses mais si tu tiens absolument à camoufler la pièce au classique, Kaps (et Malini avant lui) ont propagé une subtilité bien pratique mais souvent utilisée n'importe comment pour montrer la main vide alors qu'elle est chargée.

si je pense bien à la même chose, il y a une routine transposition de Latta (New York Coin Seminar 4) ou il utilise une sorte classic palm subtely (je sais pas comment l'appelée autrement et il ne l'explique pas vraiment) qui est redoutable et effectivement bien utilisée elle permet la présentation d'une seule pièce sans avoir de suspicion d'un autre empalmage ou grip divers. La seule contrainte est l'angle, il faut la montrée vite fait et continuer la routine en cours.

Dans la vidéo à 35s, l'angle est en contre plongée mais pour l'avoir exécuter plusieurs fois elle fonctionne très bien face à face (les mouvements de cette routines sont tellement magnifique 🤗)

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello tous,

je me suis procuré Metal 1 (E Jones) en attendant le VOD de Morgan. J’ai aussi techno pièces 1-2-3

je cherche un tutoriel en français du muscle pass (pas présent sur le DVD de Jones, mais très mal expliqué dans techno pièces 2.

Avez vous une recommandation ?

Frédéric

 

 

Publié le
il y a 40 minutes, Frédéric (Dhundor) a dit :

Avez vous une recommandation ?

Sur l'ABC de la Magie des Pièces, de Morgan De CECCO, tu as dans la partie technique La passe au muscle.

Citation

30 TECHNIQUES ET LEÇONS INCONTOURNABLES :

Le Vol
Empalmage classique
Empalmage des doigts
Faux dépôt classique
Change bobo
French Drop
Le change d’une main
L’empalmage à l’Italienne
Empalmage classique multiple
Transfert
Les subtilités
Faux étalement
Passe au son
Le vol au petit doigt
Le Han Ping Chien
Le spider vanish
Faux dépôt au glissé
Faux dépôt deux pour trois
Le faux dépôt aux doigts
La passe navette
Le strike vanish
Faux dépôt à la rétention
Le Curl Palm
Le Himber Vanish
Le lavement de mains
La passe au muscle
La passe de l’homme masqué
Le JW Grip
L’italienne arrière
Le coin rolling

 

Et puisque qu'on parle de cette passe au muscle, ou muscle pass, voici deux sujets sur le sujet.

 

 

  • Merci 2
Publié le

pour cette pass, plus ou moins tous les grands piécomanes ont fait des leçons dessus qui sont plus ou moins similaires.

Il faut juste bien comprendre la façon dont les muscles travaillent et prendre son mal en patience ^^

Si tu sais emp classique il faut décaler légèrement la pièce de façon à ce qu'elle puisse de dégager sans trop de difficultés et puis il faut que la main ce fasse, un peu comme un guitariste 😃

Ce qui diffère ensuite c'est son utilisation ainsi que les exercices que chacun propose

Publié le

Quand on arrive à maîtriser à peu près la force et la direction, on peut projeter la pièce au bout des doigts de l'autre main et ça fait classe. Les jeunes demoiselles arrachent leur chemisier et se jettent sur nous, brûlantes de désir pour nos doigts si agiles.

C'est surtout une façon de montrer qu'on manipule bien mais c'est déconseillé par un paquet de maîtres passés (car c'est un atout qu'on doit garder en manche). Il me semble avoir lu un passage à ce sujet dans le livre d'Erdnase.

En tout cas, ça convient tout à fait à notre siècle, où beaucoup se lancent dans la magie pour faire des vues Youtube ou se gonfler d'orgueil, en oubliant de créer des miracles avant tout pour ceux qui sont en face d'eux.

Guy.

  • J'aime 1
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le
Il y a 8 heures, Garbus a dit :

Il y a de superbes effets de "seigneur du temps" réalisables avec cette passe. Tu passes ta pièce de main en main quand tu arrêtes le temps juste avant de la lancer à nouveau (tu es figé). Après quelques secondes, le "temps" repart et tu propulses la pièce dans la main sans même bouger l'autre, c'est magnifique quand c'est bien réalisé.

 

Figures toi que j'y est songé en le couplant avec un sablier truqué. Du style que j'ai vu ici

qui s'arrêtent.

 

Publié le

Alors là, il y a vraiment une routine à faire ...

"De nos jours, on est tellement pressés qu'on ne prend plus le temps de vraiment vivre. Certains sont prisonniers du passés alors que d'autres se perdent dans l'incertitude d'un avenir qui n'est pas encore écrit."

Je vois bien un petit tabouret avec le sablier posé dessus, éclairé par le haut, et une voix off qui lit un court texte d'intro. L'artiste arrive et là, le temps lui-même se plie à sa volonté. Un éclairage vertical mettrait bien la pièce en valeur dans les projections, avec des reflets luisants à chaque manipulation temporelle.

Bon bah ... y a plus qu'à !

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Un dans la tendance de ce que je fais comme magie autour d'amis, il s'agît de tours de cartes autour d'un verre dans une terrasse de café.

Je n'ose pas sortir un sablier.

Ensuite je n'ai plus tellement travailler les manipulations de pièces à ma grande bêtise.

Tu as raison y a plus qu'à.

Je vais le faire et fais en tout autant.😀

Le sablier est tout de même à 75£

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...