Aller au contenu

La Locandiera


Recommended Posts

Hello, 

         LA pièce - classique - à aller voir en ce début d'année (et dépêchez vous si ce n'est pas déjà trop tard car cela n'est à l'affiche que jusqu'au 10 février 2019 et cela a été sold-out en quelques jours pour les fêtes, bref un carton et un carton mérité) : La Locandiera, de Carlo Goldoni (1752), mise en scène à la Comédie Française par Alain Françon. Le texte est évidemment excellent, c'est du Goldoni, toujours très drôle (je le préfère à Molière depuis le collège) et une mise en scène... Top de chez top !

Et puis la Comédie Française, quand même...  :) . Enfin, mention spéciale à Michel Vuillermoz, très drôle dans le rôle du Marquis de Forlipopoli.

Alors oui, j'ai préféré "Arlequin serviteur de deux maîtres" du même Carlo Goldoni mais honnêtement devant la finesse du texte et la mise en scène au cordeau d'Alain Françon, je n'ai pas boudé mon plaisir :) !

My2Cents

W.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody , effectivement j'ai vu cette pièce il y a une quinzaine d'année avec dans le role principal Chritina Reali et le role masculin  le fils Brasseur  . Un vrai petit chef d'oeuvre !!! et pourtant j'y avait été avec les pieds de plomb  mais les comediens me plaisaient 
Qui joue le role féminin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...