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Boutique de Magie dans l'Essonne


Bill MAGIKUS

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De très bonnes questions ci-dessus...

Dans l'estimation, tu dois aussi chiffrer un stock, les risques de perte sur invendus etc.

Si tu te fournis dans les pays asiatiques pour certains articles, pense aux délais de livraison/coût de livraison:

Tu peux avoir de petites quantités pour une livraison très peu chères, mais un délais de 2 mois.
Ou payer une livraison plus chères, mais avoir un livraison rapide...

Un point important, c'est ta spécificité:

Sur le net, toutes les boutiques se retrouvent en concurrence.

Avoir un public demandera une orientation de ton offre:

Veux tu te spécialiser dans la haute qualité, tout en faisant des choses courantes à la marge?

Penses tu pouvoir trouver des exclusivités?

Tu pourrais faire dépôt vente pour des occasions (même si le concept existe déjà chez plusieurs vendeur...)

Envisages tu le repackaging de produits standards, en fournissant notices ou vidéos d'accompagnement spécifique à ta boutique? (attention aux droits de traductions, s'il y en a...)

Il faut aussi bien chiffrer le packaging (fournitures, cartons, sachets...), les frais de ports etc.

Le temps passé à gérer l'expédition des produits doit être chiffré, et reporté sur le prix de port ou le prix global, suivant les formules.

Pour ta compta, tu n'as pas besoin d'un expert comptable, un simple comptable suffit... Tu peux même le faire toi même au début, tant que tu n'as pas de feuille de paye à établir... et si tu as quelques compétences... mais ça demande du boulot, et on peut trouver des services de comptabilité relativement peu onéreux. Bien étudier les modalité: si tu fais beaucoup de petites ventes, et que le comptable à un contrat à la ligne d'écriture, ça peut ne pas être rentable.

Si tu ouvres une boutique virtuelle, de chez toi, et que tu n'es pas propriétaire, vérifie que ton bail te le permet: les locations d'habitation sont souvent limitées à la résidence, et peuvent exclurent l'hébergement d'activité de commerce, même virtuel.

Pour les envois clients, prend contact avec la poste, pour leur exposer ton projet, et voir quelles solutions ils ont.

Tu peux aussi éventuellement voir les transporteurs privés, pour comparer les tarifs.

Et dernier point: 

Essaie de te renseigner auprès de professionnels de l'entreprise, pas de type comme moi qui n'y connaissent pas grand chose... ;) 

Va voir ta chambre de commerce, il y a souvent (à Rennes, ça existe...) des aides et conseils juridiques gratuits pour les futurs entrepreneurs...

Si tu veux ouvrir ensuite une boutique physique, va voir ta mairie, ils saurons t'aiguiller vers des solutions pour te garder sur place.

 

Encore une fois, bonne chance, et surtout bon courage pour ce projet! :) 

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je dirais aussi mets en place un beau site internet et surtout tiens le à jour! Pour moi rien de pire qu’un site poussif, aux descriptions manquantes ou incomplètes’ aux catégories vides... Répondre rapidement aux mails est aussi je trouve un cage de sérieux.

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

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