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Publié le
il y a 51 minutes, Warec (Thanh) a dit :

Technique de Looch et d'un autre mentaliste anglosaxons dont j'ai perdu la référence

Avant d'aller voir le groupe de personne, je me répète mentalement "Ce groupe est cool et gentil, ils m'aiment bien.

Thurston, avant le spectacle, regardait par le rideau et se répétait "J'aime ces gens, ils sont venus me voir et c'est grâce à eux que je gagne bien ma vie. J'aime mon public".

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

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Publié le

Cool, merci à vous tous pour ces mines* d informations... (*je vais essayer de ne pas sauter dessus😉). 

Merci à toi Chakkan (David) pour toutes ces subtilités d approches ..

À moi d en faire bon usage.. 

Il faudrait peut être que je fasse les premières armes en compagnie d un autre magicien pour gagner en confiance afin de pouvoir faire cavalier seul par la suite.. 🤔

 

  • J'aime 3

Airv

Publié le
Il y a 6 heures, JMB a dit :

Dis dois toujours que ton public est en principe bienveillant puisqu'ils sont venus pour te voir.

Dans le cas d'un table à table, c'est rarement le cas.
Tu peux être préparé à 200%, ne présenter que les 10% les plus faciles/fiables, faire de la PNL ou de la méthode Coué, à un moment se pose le problème (en tout cas s'est posé pour moi ce problème) de la légitimité à t'imposer à un public.
Au bout de 3 minutes, les réactions des spectateurs aidant, tu trouves ta légitimité. Au bout de plusieurs semaines/mois/années de pratique, tu sais que les réactions positives seront présentes et ces réactions positives peuvent légitimer ton intrusion, mais au début...

A mon avis Hervé, demande toi ce qui te pousse réellement à aller proposer de la magie aux gens.
L'absence de réponse à cette question peut être un frein qu'il serai dommage de négliger.
Si ta réponse est principalement tournée vers le plaisir et l'intérêt de tes spectateurs, tu n'as aucune raison de ne pas satisfaire cet intérêt.

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Paradoxalement, c'est la peur de l'échec qui nous fait échouer...

La peur du jugement également.
Sauf si le jugement de valeur ne fait pas partie des réponses à la question posée plus haut.

 

  • J'aime 7

Circulez !

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, darlone (Michel) a dit :

Des cours de théâtre constituent une bonne thérapie.

En fait, n'importe quelle discipline de spectacle vivant ne dépendant pas de la magie peut faire l'affaire, si c'est juste une question de pouvoir s'exprimer face à des inconnus.

Je recommande le conte, naturellement, pour défendre mon clocher, et surtout car le conte à énormément de points communs avec la magie, plus que le théâtre, dans beaucoup de cas... Donc réutilisable ensuite... ;) 

Mais tu peux aussi faire du clown, du mime (paradoxalement, cela aide à s'exprimer oralement aussi...), de la lecture à haute voix, ou du karaoké (histoire de briser une résistance liée à la peur du ridicule...)

Mais une chose m'interpelle:

Il y a 8 heures, AIRV a dit :

...pose énormément de questions sur l attitude à adopter pour aborder les gens...

Tu essaye donc de proposer ta magie à des gens qui ne sont pas la pour ça?

Tu pourrais essayer au contraire d'intervenir dans un événement ou les gens sont là pour voir de la magie (ou un spectacle en général...)

Dans ce cas, plus de problème pour "aborder" les gens, ils sont en demande, en attente, et comme dit plus haut, a priori bienveillants.

C'est beaucoup plus simple que du table à table, ou de la rue, car là, tu dois donner envie à des gens qui ont autre chose à faire...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Il y a 5 heures, AIRV a dit :

Il faudrait peut être que je fasse les premières armes en compagnie d un autre magicien pour gagner en confiance afin de pouvoir faire cavalier seul par la suite.. 🤔

 

C'est quelque chose que je t'aurais conseillé en effet. Je ne sais pas où tu habites, mais si tu peux trouver quelqu'un avec qui sortir pour faire un peu de magie de rue par exemple, ça peut débloquer pas mal de choses, à condition de ne pas non plus être trop impressionné par la personne qui t'accompagne bien sûr ^^. Mais tu auras la sensation de ne pas être seul face aux autres, et d'avoir une épaule sur laquelle t'appuyer ensuite. Ça peut être un bon début pour prendre confiance en soi.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le

Salut Hervé,

Tout d’abord merci pour ce sujet, très intéressant.

La peur, le stress, sont des mécanismes naturels, généralement créer pas notre mental.Celui ci nous parasite en permanence.Il te faut donc apprendre à le dompter.

L’homme (au sens large du terme) préfère voir le verre à moitié vide, s’imaginer des scénarios catastrophes, et autres projections particulièrement limitantes.

Commence par changer la façon dont tu te parle (on se parle tous a soi même).

Soit dans la flatterie, dit toi que tu vas y arriver, imagine toi face à des gens en train d’hurler "how my fucking god, how did Je do that fucking amazing trick".

Bref think positive...

Tu verras qu’avec le temps, le peur de l’echec s’estompera, et ce stress deviendra même un facteur de performance.

d’ailleurs la

performance=potentiel-interférences.

Et une dernière chose!

Ecrit en gros quelque part, une règle fondamentale,

La peur N’EVITE PAS le danger...

Je ne te connais pas mais sache que si toi tu n’as pas confiance, moi j’ai ENTIÈREMENT confiance en toi.

Let’s do it baby....

 

 

 

  • J'aime 5

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le
Il y a 7 heures, Gilbus a dit :

En fait, n'importe quelle discipline de spectacle vivant ne dépendant pas de la magie peut faire l'affaire, si c'est juste une question de pouvoir s'exprimer face à des inconnus.

Je recommande le conte, naturellement, pour défendre mon clocher, et surtout car le conte à énormément de points communs avec la magie, plus que le théâtre, dans beaucoup de cas... Donc réutilisable ensuite... ;) 

Mais tu peux aussi faire du clown, du mime (paradoxalement, cela aide à s'exprimer oralement aussi...), de la lecture à haute voix, ou du karaoké (histoire de briser une résistance liée à la peur du ridicule...)

Mais une chose m'interpelle:

Tu essaye donc de proposer ta magie à des gens qui ne sont pas la pour ça?

Tu pourrais essayer au contraire d'intervenir dans un événement ou les gens sont là pour voir de la magie (ou un spectacle en général...)

Dans ce cas, plus de problème pour "aborder" les gens, ils sont en demande, en attente, et comme dit plus haut, a priori bienveillants.

C'est beaucoup plus simple que du table à table, ou de la rue, car là, tu dois donner envie à des gens qui ont autre chose à faire...

Gilbus

 

Il y a 4 heures, shrek (Stéphane) a dit :

Salut Hervé,

Tout d’abord merci pour ce sujet, très intéressant.

La peur, le stress, sont des mécanismes naturels, généralement créer pas notre mental.Celui ci nous parasite en permanence.Il te faut donc apprendre à le dompter.

L’homme (au sens large du terme) préfère voir le verre à moitié vide, s’imaginer des scénarios catastrophes, et autres projections particulièrement limitantes.

Commence par changer la façon dont tu te parle (on se parle tous a soi même).

Soit dans la flatterie, dit toi que tu vas y arriver, imagine toi face à des gens en train d’hurler "how my fucking god, how did Je do that fucking amazing trick".

Bref think positive...

Tu verras qu’avec le temps, le peur de l’echec s’estompera, et ce stress deviendra même un facteur de performance.

d’ailleurs la

performance=potentiel-interférences.

Et une dernière chose!

Ecrit en gros quelque part, une règle fondamentale,

La peur N’EVITE PAS le danger...

Je ne te connais pas mais sache que si toi tu n’as pas confiance, moi j’ai ENTIÈREMENT confiance en toi.

Let’s do it baby...

j adore ta façon d aborder la chose..MAIS JE DÉTESTE TON ANGLAIS....heu ....parce que je ne le parle pas 😉 ...:-)

UN GRAND ET ULTIME MERCI  A TOI !!!! 🙂

 

Il y a 4 heures, shrek (Stéphane) a dit :

 

 

 

 

  • J'aime 1

Airv

Publié le
Il y a 5 heures, Dimitri J. a dit :

C'est quelque chose que je t'aurais conseillé en effet. Je ne sais pas où tu habites, mais si tu peux trouver quelqu'un avec qui sortir pour faire un peu de magie de rue par exemple, ça peut débloquer pas mal de choses, à condition de ne pas non plus être trop impressionné par la personne qui t'accompagne bien sûr ^^. Mais tu auras la sensation de ne pas être seul face aux autres, et d'avoir une épaule sur laquelle t'appuyer ensuite. Ça peut être un bon début pour prendre confiance en soi.

Salut Dimitri !

J habite Champigny sur Marne en région Parisienne.. quelques routines avec des as et une ambitieuse avec quelqu un de plus confirmé..pourquoi pas?  😉

Airv

Publié le
Il y a 23 heures, AIRV a dit :

Cool, merci à vous tous pour ces mines* d informations... (*je vais essayer de ne pas sauter dessus😉). 

Merci à toi Chakkan (David) pour toutes ces subtilités d approches ..

À moi d en faire bon usage.. 

Il faudrait peut être que je fasse les premières armes en compagnie d un autre magicien pour gagner en confiance afin de pouvoir faire cavalier seul par la suite.. 🤔

 

Donc je lance un appel.😁

. Si un magicien bien intentionné habitant le val de Marne ou à proximité veut bien m aider à mettre le pied à l étrier afin que je puisse me débrouiller tout seul par la suite, ce serait cool.. Ça me permettrait aussi de me débloquer(on rouille en vieillissant😁).. 

 

Airv

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    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)
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