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Un effet de fou, après j'avoue que sans garanti d'un an au moins je suis rebuté par le prix (qui ne me semble pas monstrueux non plus).

Pour moi, il pourrais être très intéressant à coupler avec vanishing ring de will tsai !

magicien amateur

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Publié le
il y a 42 minutes, Eden a dit :

Un effet de fou, après j'avoue que sans garanti d'un an au moins je suis rebuté par le prix (qui ne me semble pas monstrueux non plus).

Pour moi, il pourrais être très intéressant à coupler avec vanishing ring de will tsai !

Je pensais à la même chose il y a quelques instants !!😂 c’est vrai qu il y a moyen de faire quelque chose de vraime’t intéressant 

Publié le

Des réflexions très intéressantes de Andy du Jerx au sujet de la montre, en avez-vous déjà vue avec un réceptacle à l'intérieur ?

Cette montre va être tout de suite assimilée à une montre de magicien par le public. 

Pas trop bon ça ! 😗

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 14 minutes, HREJ (Yves) a dit :

Des réflexions très intéressantes de Andy du Jerx au sujet de la montre, en avez-vous déjà vue avec un réceptacle à l'intérieur ?

Cette montre va être tout de suite assimilée à une montre de magicien par le public. 

Pas trop bon ça ! 😗

Mouais, la différence entre lui et moi, c’est que je l’ai acheté et que je l’ai fait à des gens donc je peux témoigner sur ce qu’ils pensent de ce tour. 

Et ça plait aux gens, peu importe ce que peut penser ce personnage condescendant, critique et qui se permet de parler avant de faire ! (Pour une fois que c’est moi qui fait des démo, je vais pas me laisser faire merde)

Publié le
Il y a 3 heures, Alex' a dit :

Mouais, la différence entre lui et moi, c’est que je l’ai acheté et que je l’ai fait à des gens donc je peux témoigner sur ce qu’ils pensent de ce tour. 

Et ça plait aux gens, peu importe ce que peut penser ce personnage condescendant, critique et qui se permet de parler avant de faire ! (Pour une fois que c’est moi qui fait des démo, je vais pas me laisser faire merde)

http://www.thejerx.com/blog/2018/12/20/gardyloo-86

Alexis est piqué parce qu'il a été cité par Andy sur ce sujet dans son message d'hier ? :D

Tous les gens (non magiciens) à qui j'ai montré la vidéo m'ont dit "c'est quoi cette montre ??" en rigolant...la pour le coup ça m'a refroidi, s'ils avaient un sourire à l'ouverture des boîtes (en mode "ça y est, me dis pas qu'elle va être au fond de plein de boîtes ?"), quand arrive la montre qui se dévisse, le feeling vole en éclats et ne reste que "mouais, c'est une machinerie de magiciens". Ce qui ne veut pas dire que les gens n'aiment pas, ou qu'ils ne sont pas impressionnés, bien sûr. Mais qu'une montre qui se dévisse, pour les gens, c'est une méthode transparente, à savoir : "une machinerie de magiciens". 

Et cette réflexion n'est pas la même dans d'autres voyages d'objets dans un endroit impossible. La prestation de David stone avec le bloc de glace, ça a généré autour de moi des réactions complètement différentes avec un vrai climax (pas un soufflet qui se dégonfle au dévissage de la montre, parce qu'encore une fois : une montre qui se dévisse, ça n'existe pas !)

 

  • Haha 1
Publié le

"Une montre qui se dévisse ça n'existe pas"

 Alors à nous de l'inventer...  simplement en parlant d'une montre super étanche de 1000m ou à nous de crédibiliser cette minuscule faiblesse ...   en faisant semblant d'y aller avec un petit couteau, 

🙂 cela est surréaliste,  et alors ... nous allons faire un miracle également surréaliste... 

Si vous vous limitez à  des choses simples et crédibles vous allez limiter votre impact et surtout votre créativité magique...

Maintenant cette montre demande une mise en scène, un scénario, sinon cela ne vous servira à rien... 

mes amitiés.

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Il y a 11 heures, Zacharie SIMMONS a dit :

http://www.thejerx.com/blog/2018/12/20/gardyloo-86

Alexis est piqué parce qu'il a été cité par Andy sur ce sujet dans son message d'hier ? :D

Tous les gens (non magiciens) à qui j'ai montré la vidéo m'ont dit "c'est quoi cette montre ??" en rigolant...la pour le coup ça m'a refroidi, s'ils avaient un sourire à l'ouverture des boîtes (en mode "ça y est, me dis pas qu'elle va être au fond de plein de boîtes ?"), quand arrive la montre qui se dévisse, le feeling vole en éclats et ne reste que "mouais, c'est une machinerie de magiciens". Ce qui ne veut pas dire que les gens n'aiment pas, ou qu'ils ne sont pas impressionnés, bien sûr. Mais qu'une montre qui se dévisse, pour les gens, c'est une méthode transparente, à savoir : "une machinerie de magiciens". 

Et cette réflexion n'est pas la même dans d'autres voyages d'objets dans un endroit impossible. La prestation de David stone avec le bloc de glace, ça a généré autour de moi des réactions complètement différentes avec un vrai climax (pas un soufflet qui se dégonfle au dévissage de la montre, parce qu'encore une fois : une montre qui se dévisse, ça n'existe pas !)

 

Yep, et tu trouveras une réponses plus complète sur le Café.

Les gens qui se permettent d’affirmer des choses sans avoir le produit ou l’avoir testé, ça me tue 😂 (pour une fois que c’est moi qui dis ça)

Publié le

ça fait quelques jours que je joue avec, je suis plutôt content de mon achat, le produit est hyper bien pensé.

Pour rebondir sur ce que j'ai pu lire, je n'ai pas eu de remarque sur la montre lors de mes premiers essaie (je test toujours mes effets sur mon entourage proche, que je considère comme un public difficile car ils vont plus facilement me chercher la petite bête que des inconnus). 

D'ailleurs lorsque les gens ont découvert la montre dans la boite, ils m'ont plutôt dit que c'était une jolie montre. A ce moment la, l'épaisseur n'est pas encore vu et ne gêne donc pas. Et lorsqu'ils comprennent que la bague va être retrouvée dans la montre, je pense que l'effet eclipse littéralement la possible réflexion sur l'épaisseur de la montre. Du moins c'est mon impression. 

Petite idée au passage, une fois la bague retrouvé, il est possible de mettre a son poignet la montre (sans la partie épaisse, ce qui ne se verra pas), ce qui rend toute crédibilité a la montre.

Je pense de toute façon que si les gens se posent des questions, ça sera plutôt sur "comment la bague est arrivée dans la boite scellée  ?" et pas sur "c'est la montre qui est truqué, elle est trop épaisse !". Et si on part la dessus, tout peut être remis en question pour chaque tour..

Sinon le bruit évoqué est plutôt rapide, et peut être facilement couvert.

Je suis en train de réfléchir à un scénario pour utiliser cet effet, pour éviter de faire ce qui a a faire et directement faire la révélation, et je rencontre quelques difficultés pour charger correctement la bague.

 

Par contre, je m'interroge sur le rapport prix / effet. Je m'explique :

J'ai inclus récemment dans mon repertoire le tour de la carte dans l'orange (merci kieron johnson !), et les réactions que j'ai pu obtenir en comparaison avec Timeless, pour un budget clairement différent, me font me demander si Timeless, par son ingéniosité n'est pas un tour pour magicien (on se prend un peu pour James Bond en recevant ce tour, ce qui n'est pas déplaisant cela dit). 

Mais je reste convaincu que c'est un très bel effet si bien travaillé (je ne suis pas fan du simple "je fais disparaitre la bague. Oh tiens elle est dans la montre qui est dans cette boite").

Sawy

Publié le
Il y a 20 heures, Sawy a dit :

 

J'ai inclus récemment dans mon repertoire le tour de la carte dans l'orange (merci kieron johnson !), et les réactions que j'ai pu obtenir en comparaison avec Timeless, pour un budget clairement différent, me font me demander si Timeless, par son ingéniosité n'est pas un tour pour magicien (on se prend un peu pour James Bond en recevant ce tour, ce qui n'est pas déplaisant cela dit). 

Attend de voir les réactions quand tu vas inclure la carte dans la barre de chocolat 🤪 les gens en parlent encore 3 ans après ^^

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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