Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Diabolic Deck de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Je le prend vraiment a coeur, je suis trop attaché à ma magie pour accepter une critique en lisant uniquement la page 10...

Il est évident que vous prenez les choses trop à coeur, puisque vous faites une fixation sur UNE remarque de Christian qui concerne quelques fautes... A aucun moment Christian, Mister Flox ou moi-même n'avons remis en cause le contenu.

Etre attaché à votre livre ne doit pas cependant troubler votre raison.

Car tout le monde enregistre qu'il y a une faute, personne n'enregistre que Chakkan à employé le mot GRANDIOSE. voila ce qui me fait mal.

Pouvez-vous me dire qui est ce "tout le monde"? Comment savez-vous que personne ne remarque les mots de Chakkan (surtout les siens!)? Le sujet fait plusieurs pages, trois personnes soulèvent certains problèmes, et c'est assez pour occulter tout le reste? Pensez-vous réellement que les lecteurs de VM sont assez stupides pour ne pas voir tout le bien qui est dit de vos livres?

C'est ce que je m'échinais à vous dire par MP avant que vous ne quittiez la conversation: vous prenez les choses trop à coeur: avec un peu de recul, vous verriez que le problème soulevé par Christian est réel et n'est pas destiné à soulever une polémique. Bien au contraire, il faut le prendre comme une critique constructive pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne repondrai plus à cela...

Trois personnes soulèvent des defauts dont deux ne possedent pas le livre.

Voili voilou, je repond à chaque question en MP ou par mail avec grand plaisir.

Petite precision tout de même, je respect Christian (il le sait tres bien), je respect les details qu'il souleve (60 euros au lieu de 60euros) :)

Lorsque je parle de polemique, le resultat est reelement la sachant que vous donnez votre avis sur un ouvrage que vous ne possedez pas, c'est tout. Vous donnez raison à Christian (il a peut etre raison), mais vous ne connaissez pas le livre. C'est cela de la polemique, ce n'est absolument pas une attaque contre Christian.

Tres bon dimanche, je prepare mon prochain livre, lol

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle de polemique, le resultat est reelement la sachant que vous donnez votre avis sur un ouvrage que vous ne possedez pas, c'est tout. Vous donnez raison à Christian (il a peut etre raison), mais vous ne connaissez pas le livre.

Vous vous trompez, et vos raisonnements sont fallacieux: je ne donne pas mon avis sur votre ouvrage (je ne l'ai fait à aucun moment). Je dis simplement que les erreurs d'orthographe sont une plaie dans certains livres car elles compliquent la lecture.

Comme je vous ai expliqué, je fais entièrement confiance à Christian sur ce point, et n'ai pas besoin de lire le livre (sur ce point, je le précise encore une fois), car il n'est pas question de contenu.

Il n'y a donc pas de polémique, puisque tout le monde est d'accord (connaissez-vous le sens du mot "polémique"?): le contenu est bon, et vous admettez les erreurs: où y a-t-il polémique?

Votre attachement à ce livre semble vous aveugler complètement: en relisant bien mon commentaire ou ceux de Christian, vous verrez qu'ils ne remettent pas en cause la qualité de vos ouvrages. Disons-le donc une dernière fois, puisque vous semblez plus réceptif aux louanges: votre livre est bon, mais contient des fautes. "C'est tout".

Bon dimanche à vous aussi, et faites une meilleure relecture pour vos prochains ouvrages.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien embêté avec cette polémique discutions autour des fautes d'orthographes. C'est un problème que l'on rencontre trop fréquemment aussi bien dans les livres, que sur les sites web, ou les forums. Pour avoir commis plusieurs ouvrages, je reconnais que la tache n'est pas facile.

Pour en revenir à Christian que je ne connais pas, mais avec lequel j'ai eu quelques échanges épistolaires, ce dernier m'avait mis en garde sur les fautes relevé sur mon dernier roman. Ce dernier avait été corrigé par un professeur des écoles en qui j'avais toute confiance.

Le problème, c'est que lorsqu'on est pas une pointure en orthographe, il est impossible de remarquer les fautes qui restent une fois que la relecture à été faites par une personne en principe compétente. Sinon, on aurait corrigé soi même. Toutefois j'ai confié mon ouvrage à un deuxième correcteur qui bien sur a relevé toutes les erreurs que j'avais laissé passer.

Toutes ? Non.

Il en reste encore. Et Christian me l'a, bien sur, signalé en toute amitié.

Cela vient il du fait que (ne nous le cachons pas) les correcteurs étaient des gens de bonne volonté et non des professionnels appointés ? C'est possible.

IL reste qu'à un moment donné, tout créateur veut montrer son bébé et décide de publier, privilégiant le fond, plus que la forme.

Tout cela pour dire que je suis complètement d'accord avec Christian qui à donné son avis sur la forme de ce qu'il à lu. Tout en comprenant la réaction blessée de Steeve qui souhaiterai que le fond de son ouvrage soit la chose seul chose que l'on discute.

Je n'ai pas résolu le problème, mais j'ai donné un point de vue .

  • Merci 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau faire énormément de relecture d'un ouvrage par x personnes, vous retrouverez toujours vous-même, un jour ou l'autre, une faute.

C'est d'ailleurs le cas dans les livres fait professionnellement par de grands éditeurs.

Après évidemment, il y a des fautes détectables plus facilement. car elles choquent l'oeil.

Ce qui est le plus désolant c'est de les voir le jour même que l'on reçoit l'ouvrage fabriqué, alors que l'on croyait avoir tout vérifié au mieux.

  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Il ya des fautes partout,

je suis sur que même mr pivot doit en faire aussi ;-)

Perso je préfère souligner le travail effectué par steeve qui nous fais partager son savoir faire, que d'appuyer continuellement sur ces fautes...

ce n'est que mon avis en tant que non professionel du métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Disney travaille sur un film sur le célèbre illusionniste Harry Houdini par Florian Mihu11 décembre 20240 "Si Harry Houdini était bien connu pour ses numéros de prestidigitation, le maître de l’évasion et illusionniste s’offrira bientôt une nouvelle apparition magique dans un film des Walt Disney Studios. Houdini fera l’objet d’un nouveau film chez Disney Le site Deadline nous informe que Scott Sanders et Danny Strong sont sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec Disney, Becoming Houdini, un thriller d’espionnage basé sur la vie de la légende elle-même. Commençant par le parcours du jeune Erik Weisz (le vrai nom de Houdini) vers la gloire et la fascination durable, le projet des producteurs de La Couleur Pourpre (2023) et Dopesick sera écrit par scénaristes de John Wick : Chapitre 4 et Les Trois Mousquetaires, Michael Finch et Alex Litvak. Au sommet de sa carrière renommée, tant sur scène que dans le monde émergent du cinéma, Harry Houdini est décédé subitement et dans des circonstances douteuses d’une péritonite à l’âge de 52 ans, le jour d’Halloween 1926. Cependant, bien qu’il soit l’une des personnes les plus célèbres de la planète à l’ère du jazz, les premières années de la vie de Weisz, né en Hongrie, ont longtemps été entourées d’un certain mystère. La Grande-Bretagne et l’Amérique, pays d’adoption de l’artiste, seront au cœur de Becoming Houdini, précise Deadline. Le casting pour le rôle principal n’a pas encore été lancé par ailleurs. Aux côtés de Scott Sanders et Danny Strong, Becoming Houdini sera produit par Mara Jacobs (In The Heights) pour la société de production de Sanders, SGS Pictures. Les producteurs exécutifs seront Oren Aviv (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et Mandy Safavi (Dopesick). Jessica Virtue supervisera le film pour Walt Disney Studios. Le travail et l’univers du magicien ont déjà inspiré par Disney par le passé, notamment avec le spectacle Mickey et le Magicien créé à Disneyland Paris en juillet 2016. Dans la série Lilo et Stitch, un des personnages est surnommé Houdini du fait de sa capacité à disparaître. L’artiste a déjà fait l’objet de films au cinéma : Houdini le Grand Magicien, réalisé par George Marshall (1953) et Au-Delà de l’Illusion de Gillian Armstrong avec Guy Pearce (2007). On se souvient également de la mini-série Houdini, l’Illusionniste, portée par Adrian Brody il y a dix ans." Source : Deadline / Disneyphile
    • alors ca...... c'est la vraie magie. Bravo ! comment ça marche ?? bises otto    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

×
×
  • Créer...